Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aliments à éviter?

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 24 986 vues
  • 11 followers
1 Aliments à éviter?
Bonjour à tous,

Attention, newbie en vue!

je viens de découvrir cette fabuleuse communauté et bien sûr, j'ai toute une tonnes de questions à poser. Evidemment, je choisis la plus banale et la plus stupide pour commencer, mais il semble, après recherches, qu'elle n'ait pas encore été vraiment traitée, donc...

J'aurai donc voulu savoir quels sont les aliments à éviter avant de chanter. Et ceux qui "améliorent" les capacités, si bien sûr ceux-ci existent... On m'a dit que certains aliments pouvaient être la cause de petits chatouillements dans la gorge quand on chante en voix de poitrine sur des notes aigües.

En deux mots, j'ai 23 ans, je suis une nana, autodidacte, je chante surtout en voix de tête (du Tori Amos ou du Kate Bush dans mon armoire pour que personne m'entende, c'est pas très bien isolé chez moi :lol: ) et je développe gentiment la voix de poitrine (chanter du Muse avec le ventre, ce genre de choses.)
Afficher le premier post
31
Ce WE, j'ai avalé de travers du jus d'orange...Après avoir toussé tout ce que je pouvais, j'ai été irrité et j'ai eu du mal à parler (limite à pleurer) au moins 20 minutes, alors chanter...

Alors heureusement que ni les aliments, ni les boissons ne passent directement sur les cordes vocales !
32

Citation : Alors heureusement que ni les aliments, ni les boissons ne passent directement sur les cordes vocales !


C'est clair !
Alors quand je lis des trucs du genre le café abime les cordes vocales,faut arrêter !
Pour information,à partir de notre gorge,nous avons deux systèmes de "tuyauterie" bien distinct :
- l'oesophage, par où passe les aliments et les boissons,actionnés par les muscles déglutisseurs.
- Le larynx,par où passe l'air qui va dans nos poumons.