Sujet de la discussionPosté le 01/06/2007 à 01:16:07Aliments à éviter?
Bonjour à tous,
Attention, newbie en vue!
je viens de découvrir cette fabuleuse communauté et bien sûr, j'ai toute une tonnes de questions à poser. Evidemment, je choisis la plus banale et la plus stupide pour commencer, mais il semble, après recherches, qu'elle n'ait pas encore été vraiment traitée, donc...
J'aurai donc voulu savoir quels sont les aliments à éviter avant de chanter. Et ceux qui "améliorent" les capacités, si bien sûr ceux-ci existent... On m'a dit que certains aliments pouvaient être la cause de petits chatouillements dans la gorge quand on chante en voix de poitrine sur des notes aigües.
En deux mots, j'ai 23 ans, je suis une nana, autodidacte, je chante surtout en voix de tête (du Tori Amos ou du Kate Bush dans mon armoire pour que personne m'entende, c'est pas très bien isolé chez moi ) et je développe gentiment la voix de poitrine (chanter du Muse avec le ventre, ce genre de choses.)
Fais gaffe ! c'est gazeux,des fois que les bulles de gaz voudraient chatouiller tes cordes vocales,fais-moi confiance,le vin,c'est plus sain,+ 1(trop fort le jeu d'mot).