Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai une voix grave , que chanter ?

• 169 réponses
  • 23 participants
  • 73 406 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion J'ai une voix grave , que chanter ?
Bonjour tout le monde

Mon problème est que j'ai une voix grave et que pour s'entrainer pour le chant, c'est pas top ...

Pourquoi ? Car tout les chanteurs que l'on entend ont une voix aiguë.

De plus je n'ai que 17 ans et je débute ( j'ai fait de chant pendant un an ) .

Donc , j'ai deux questions:

- Connaîtriez vous des chanteurs avec une voix grave ( non , je n'ai pas la voix de Barry White non plus) ? Si oui lequel ?

- Est-ce qu'en vieillissant , ma voix va devenir encore plus grave ?

Edit: je crois que j'ai fait une bêtise dans mon post ( mis le post en post it) et je ne sais pas comment annuler cela :s
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : J'ai une voix grave , que chanter ?

Des chansons?
Avec une mélodie?
Et de la musique?
peut-être avec des gens?
Avec ton envie?
de vouloir faire qqchose qui te ressemnble?
Qui pourrait n'être que toi?

Nan, t'as raison, pose des questions, c'est mieux comme ça... :nawak:
162

Garou est Basse non :?!: :?!: :?!: ????????
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
163
Chante du brutal death ... du grindcore ... ca t'irrai bien après si c'est Garou qui te branche bien qu'il n'ai pas une voix si grave que ca (enfin j'ai pas eu bcp l'occasion d'étudier sa voix !!!)... fais juste ce qu'il te plait si ce que t'aime écouter se chante aigu tu le chante grave et puis c'est tout !!! :D
164

Citation : si ce que t'aime écouter se chante aigu tu le chante grave et puis c'est tout !!!

Mais oui ! Te prend pas la tête.
Il faut avant tout que ça te plaise.
Un morceau transposé chanté avec plaisir rendra toujours mieux qu'un morceau choisit pour ta tessiture mais qui ne te plaît pas.
165
Une voix grave du genre Depeche mode? Etienne daho?

Mouai, Je te conseil de te lancer plutot dans le death metal ou le grindcore :D:
166
:bravo:

Quel intéressant déterrage!!!

L'avantage avec la voix grave, c'est qu'elle n'est jamais vraiment standard.
"quoi chanter quand j'ai une voix differente du standard de variété??"

Cette question revient à celà.
Assumes ta personnalité vocale sans complexe, et façonnes toi tes propres exemples, c'est encore mieux, non?

:clin:
Quand à faire du Grind, mouarf....
Pas besoin 'dune voix grave pour en faire, c'est une autre technique....
167
Chanter du joy division , Ian Curtis était vraiment terrible ,ca passegeneralement bien pour de la cold wave , avec des sons de synthé froid et ou assez aigu tu occupe bien tout le spectre dans une chanson
Ou sinon du nick cave

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

168
Voila, j'ai une voix très grave pour donner un exemple lorsque je chante avec d'autres personne on n'entend que moi et moi seul :s Donc pas le top pour chanter en groupe. Je voulais s'avoir de quel type est ma voix? Où plutôt dans quel types de chansons ma voix pourrait se porter ?
ps: j'ai 16 ans, ma voix changeras sans doute enfin je pense.
169
j'arrive tout fois à baisser ma voix. je peut pas dire jusque où car en chant je n'y connait rien ^^ mais je souhaiterais mis mettre justement.
170
Coucou ;)
Moi aussi j ai une voix TRÈS grave, donc pour les chansons je te conseilles des chansons plutôt douces comme all of me, hallejuia(heu.... sa a écrit comment :-D?) Ou encore des chansons Disney
J espere t aider! Bizzz!