Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai une voix grave , que chanter ?

• 169 réponses
  • 23 participants
  • 73 410 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion J'ai une voix grave , que chanter ?
Bonjour tout le monde

Mon problème est que j'ai une voix grave et que pour s'entrainer pour le chant, c'est pas top ...

Pourquoi ? Car tout les chanteurs que l'on entend ont une voix aiguë.

De plus je n'ai que 17 ans et je débute ( j'ai fait de chant pendant un an ) .

Donc , j'ai deux questions:

- Connaîtriez vous des chanteurs avec une voix grave ( non , je n'ai pas la voix de Barry White non plus) ? Si oui lequel ?

- Est-ce qu'en vieillissant , ma voix va devenir encore plus grave ?

Edit: je crois que j'ai fait une bêtise dans mon post ( mis le post en post it) et je ne sais pas comment annuler cela :s
Afficher le sujet de la discussion
141
Wow ça fuse ici , je vais rester neutre

Lonewolf , je ne considère pas TiZuLeS comme un "guide spirituel" , c'est parce qu'il disait que tout les chanteurs à voix grave, que agentorange à proposer, comprimais leurs larynx alors qu'il y en avait un qui chantait très bien à mon goût ( je ne retrouve plus le poste condespondant :s ), que je lui ai demandé l'avis sur le chant d'une chanson que j'ai posté. ( j'espère me faire comprendre lol).

je ne comprends non plus comment on ne peut pas apprécier Lordi ! Car comme le dit speck , le groupe sort de "Lordinaire" ( jeu de mot à deux balles , je sais ^^)
142
Bien, Agentcarotte tu as fait bien plus long que moi, mais j'approuve chaque ligne de ton message. Que tout le monde cesse de se prendre la tête et écoute et fasse ce qu'il apprécie, sans s'inonder l'esprit de questions d'ordres techniques ou philosophiques ! La musique c'est de l'émotion et du plaisir avant tout, bordel ! :mdr:
143
Mais ce qui sort de l'ordinaire n'est pas nécessaire bon ni beau...

J'étais dans ma voiture, radio branchée sur france culture, et qui entends-je Mr André Compte-Sponville. Débat sur l'absurde, la joie et la mort passionnant.

Décidément, je ne sors pas du débat.

Agentcarotte, je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs le sujet d'une dissertation que j'ai eu l'occasion de réaliser pour mon cours de patrimoines musicaux. C'était en fait la remise en question, de la musique classique occidentale car oui, la musique est vicitme de l'occidentalisme. Le but était de démontrer que les bases, les grandes lignes ne sont ni occidentales, ni classique donc non, je ne mets pas le classicisme comme une norme qu'il se faudrait de respecter.

Seulement, la musique est intersubjective, et quand on n'aime telle ou telle musique c'est que l'on s'y reconnaît, que l'on éprouve quelque chose communément.

Ce que je ne tolère pas, et qui me semble est un manque de respect, je me répète, est qu'il utilise la musique, qui à l'état brut est pour moi une divinité dont quelques humains sont pourvue, dans une fin décalée, dans une théâtralité sordide et déplacée, qu'il se serve de la musique comme un vulgaire outil pour manifester une colère ou un ressentiment.

C'est mon jugement, de plus j'en emets un autre, lui esthétique, je trouve ça loin d'être beau, et comme je l'ai dis dans mes trois dimensions essentielles à la musique, il me faut nécessairement et parfois suffisamment qu'une musique soit belle pour m'être écouté. (pas entendu.) Aussi, peut-être n'ai-je pas les clés suffisantes pour entrer dans ce monde, qui est certainement complexe, c'est d'ailleurs pourquoi cela ne m'étonne pas quand tu dis, qu'il y a des docteurs en musicologie.

Connaissez-vous Yu XI, elle est compositrice de musique non tonale, qui en fait une spécifité étonnante et déconcertante en première approche, mais qui avec quelques clés de lecture que j'ai eu bonheur de découvrir, on y perçoit une musique intelligible et intelligente. Un nouveau mouvement qui va au delà de ce dont nous sommes habitués, et qui in fine, nous laisse sans voix. C'est le plein du vide, là déjà toute la philosophie chinoise. Cette compositrice d'un talent plus qu'extraordinaire fut d'abord professeur de violon chinois (j'en ai oublié le nom) de talent, ce pour dire que si ça n'est pas esthétique, sa musique est elle dôté d'intelligence qui nous faut en tant que récepteur tenter de comprendre.
144

Citation : qui nous faut en tant que récepteur tenter de comprendre.

Là est toute la différence entre nos visions. J'estime qu'en tant d'auditeur, nous n'avons rien à comprendre, mais seulement à ressentir. Comme compositeur, c'est bien sûr différent. Si une oeuvre ne te plaît pas la première fois, il convient de l'écouter à nouveau plusieurs fois, en des circonstances différentes.
145
Comprendre veut dire prendre avoir soi. Il y a par conséquent deux sens qui s'accordent celui de comprendre et éprouver, et très certainement comprendre pour éprouver dans le cas des oeuvres difficiles d'accès comme celles contemporaines et sinon éprouver pour comprendre dans des oeuvres plus accessibles.

C'est tout ausis réducteur de réduite la musique a une dimension émotive. Si tu écoutes de la musique pour ressentir, c'est une finalité qui lui est parfois extérieure, et tu fais de la musique une utilité ce qui est réducteur. Mais c'est un point à ne pas négliger quand on nous demande, pourquoi aimons-nous cette musique, néanmoins, il y a autre chose, c'est in-suffisant.
146
Putain, j'ai l'impression de pisser dans un violon en ce moment.
Tizules, fils d'avocat ou pas, c'est une semaine finalement, et dis pas que je t'ai pas prévenu.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

147

Citation : il disait que tout les chanteurs à voix grave, que agentorange à proposer, comprimais leurs larynx

Ce a quoi je te répondrait, et alors ? ce n'est pas une tare, peut-être chez les bobos hype, j'me la joue coach vocal, mais tout le système auto/rhyno/larynx/pharinx joue un role dans les différents types de chant et sont exploités de manière différentes.

Pour rester dans le registre voix grave et grasseillante, les chanteurs de death (les bons tout du moins), utilisent l'enssemble du système (des cordes vocales a la langue en passant par le voile du palais) pour produire le grondement et la raisonnance.

Chacun a sa propre morphologie et ses points forts qu'il convient d'appuyer pour trouver son style.

Si les chanteurs qu'on t'a proposé faisaient qq chose de vraiment a ne pas faire, ça ne ferait pas 20/30 ans qu'il pratiqueraient.

L'académiste est toujours choqué quand que du travail bien fait permet d'aller au delà des conventions.

148
Je suis d'acord avec toi lonewolf, ça a un style , perso , j'aime assez bien mais je ne me voix pas faire ça lol ( putain , je sais pas m'exprimer correctement).

Citation : L'académiste est toujours choqué quand que du travail bien fait permet d'aller au delà des conventions.

D'accord avec toi , car , à mon avis , si on devait suivre l'académiste , je crois qu'on resterais toujours dans la même type de musique. Personnelement , je suis pour les "révolutions" . Quand j'ai vu Julien Doré crier sur la scène de la nouvelle star, je me suis dit : enfin quelqu'un qui va peut ête faire évoluer les choses.
149
Déjà je pense que pour débuter y'a pas 36 solutions, un ou deux cours de chant classique ca aide beaucoup.
Attention, j'ai bien dit cours de chant, fuir comme la peste tous ces "coach vocaux" qui emergent comme des amanites un lendemain de pluie depuis l'avenement de la nouvelle star et autres conneries télévisuelles.

Pour le travail chez toi, y'a pas 36 solutions non plus, il faut s'enregistrer et se monitorer au casque jusqu'a ameiliorer sa justesse

150
Eh bien, je rentre et je vois qu'il s'en est passé des trucs entre temps.

Genecod > Excuse-moi, c'est vrai que je n'avais pas eu le temps de lire tout ce que tu avais écrit.

Tizules > C'est vrai que tu es parfois trop campé sur tes positions. Tu n'aimes pas certaines choses, c'est normal, comme nous tous, mais il y a des choses à ne pas dire :non: . Et l'essentiel ici est ce que veut chanter tdba.

Lonewolf > La modération pouvait se justifier si on se concentre sur ce qu'a dit Tizules. Cependant, je ne peux que constater qu'une différence très nette est faite entre ce cas et d'autres membres, qui sont certes là depuis beaucoup plus longtemps, mais qui se permettent de dire des choses injurieuses et de se comporter ouvertement en trolls, et tout ceci complètement impunément. J'espère de tout coeur que je ne me suis pas trompé lorsque je pensais qu'un modérateur était neutre et juste :(( .