J'ai une voix grave , que chanter ?
- 169 réponses
- 23 participants
- 73 397 vues
- 22 followers
tdba
Mon problème est que j'ai une voix grave et que pour s'entrainer pour le chant, c'est pas top ...
Pourquoi ? Car tout les chanteurs que l'on entend ont une voix aiguë.
De plus je n'ai que 17 ans et je débute ( j'ai fait de chant pendant un an ) .
Donc , j'ai deux questions:
- Connaîtriez vous des chanteurs avec une voix grave ( non , je n'ai pas la voix de Barry White non plus) ? Si oui lequel ?
- Est-ce qu'en vieillissant , ma voix va devenir encore plus grave ?
Edit: je crois que j'ai fait une bêtise dans mon post ( mis le post en post it) et je ne sais pas comment annuler cela :s
Lonewolf
Hors sujet : Je passe rarement dans cette section, mais étant de plus en plus interressé par le sujet, je risque de venir de plus en plus souvent. Donc s'il y'a d'autres obtus du genre ici, ça risque de valser aussi.
C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de chanteur chez le modos
Agentcarotte
Hors sujet : J'avoue que j'ai été épargné à cause de ma longue carrière d'afien. Toutefois j'ai eu le droit à de longues remontrances en privé accompagné d'un dernier avertissement.
Donc, je respecte et déserte le thread.
maloryp
Agentcarotte, j'ai juste envie de dire une dernière chose : j'ai encore un peu de rancune, mais avec le temps quand même.
genecod
Hors sujet : Maloryp, modératrice!
genecod
Hors sujet : Je dois avouer que la décision prise pour TiZuleS me fait penser aux bagarres de cours d'école...Je vais finir par devenir parano à chaque fois que je vais écrire quelque chose
fullwood
Hors sujet : Tiens, pendant un long moment, le forum chant n'avait jamais l'intervention d'un modo!
eh beh, ca change...
Bon, le c'est de l'art, c'est pas de l'art...euh, c'est un débat plus que pénible.
Mais, je pense que quiquonque dit:
"ne chantes pas de métal, ni du rap", ne connait strictement rien à ces musiques, ses codes, son histoire...
Ses goûts lui empêchent de comprendre, il passe à côté et émet des jugements infondés.
Un jour, on invite Sitting Bull dans une église à un récital pour l'impressionner.
Visiblement, quand il est revenu de l'opéra, il dit à ses frères:
"Ils aboient comme des chiens, et leur dieu est obligé d'écouter tout celà dans une église.
Ils sont fous, on va gagner"...
bon
Et ce n'est pas un mal de ne pas comprendre une forme musicale.
C'est comme ça, par contre chanter du métal n'est pas contre-indiqué du tout.
Il faut juste ne pas se faire mal.
Il y a quarante mille manières d'intégrer une voix de basse dans un groupe.
Puis les voix de basse ont de fait une identité très forte.
Pas en métal, mais dans d'autres styles, tu as Johnny Cash, Tom Waits, Le chanteur de Joy division, bref.....
En stoner, le chanteur de Clutch a une fort belle voix de baryton, ca lui va comme un gant.
Ah et Mark Lanegan chez les Queens Of the Stone Age!
Et même dans Neurosis, parfois....
Anonyme
Citation :
M1 à Mi3... Je suis perdu dans les octaves. Le passage d'un baryton en notation classique c'est mi bémol 3 ? Mais là j'ai l'impression que c'est notation française ?
Ben oui, chez nous une notation française n'est pas franchement déplacée, je trouve
Citation :
Donc en classique ca nous fait miO à mi2
?? La notation française (Mi1-Mi3) est tout ce qu'il y a de classique, et figure dans tous les livres ! Do3 = milieu du piano = le Do noté entre clé de Fa et clé de Sol, Mi3 = celui juste au dessus de ce Do, et La3=diapason=440.
PS: L'impérialisme de la notaion US se fait sentir jusque dans le catalogue des éditions Fuzeau reçu aujourd'hui ; le milieu du clavier, ils appelent ça Do4
maloryp
Citation : L'impérialisme de la notation US
Eh oui, d'où la bonne raison que beaucoup soient perdus (dont moi) dans une discussion ou dans des écrits, en doutant toujours de quelle octave on parle.TiZuLeS
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte