Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai une voix grave , que chanter ?

• 169 réponses
  • 23 participants
  • 73 398 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion J'ai une voix grave , que chanter ?
Bonjour tout le monde

Mon problème est que j'ai une voix grave et que pour s'entrainer pour le chant, c'est pas top ...

Pourquoi ? Car tout les chanteurs que l'on entend ont une voix aiguë.

De plus je n'ai que 17 ans et je débute ( j'ai fait de chant pendant un an ) .

Donc , j'ai deux questions:

- Connaîtriez vous des chanteurs avec une voix grave ( non , je n'ai pas la voix de Barry White non plus) ? Si oui lequel ?

- Est-ce qu'en vieillissant , ma voix va devenir encore plus grave ?

Edit: je crois que j'ai fait une bêtise dans mon post ( mis le post en post it) et je ne sais pas comment annuler cela :s
Afficher le sujet de la discussion
131
L'art brut, très jolie expression. Non je dis ça parce que mes études portent sur la musique. Mais j'avoue ne pas être très ouvert en musique car je suis très difficile. Je reconnais le talent de beaucup d'artiste contemporains sans pour autant les aimer. Néanmoins quand j'entends le groupe gagnant de l'euro vision, je ne peux pas tolérer. Si l'on devait tout tolérer, nous serions sceptique et c'est une très mauvaise chose.

Je n'ai jamais dit donner une définition, parce que c'est tout à fait irréalisable, et ni une conception véridique. En matière de musique comme de métaphysique, les définitions sont nombreuses. Et il ne faut pas tomber dans le piège du scepticisme comme les sophistes repprochent à Descartes d'avoir finalement 15 avis sur ce qu'est la vérité, et qu'au bout du compte, on ne peut pas savoir laquelle est la bonne. Ca n'est pas le but, car c'est la démarche qui compte. Ici c'est pareil.