Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je suis basse profonde que dois je faire?

• 67 réponses
  • 17 participants
  • 20 708 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Je suis basse profonde que dois je faire?
Voila je sais que je suis basse profonde et donc je ne monte pas très haut ( ré#3) mm après 3 ans de cours

le pb c'est que la grande majorité des chants chorales sont pour baryton.

de plus a part chanter sarastro osmin et neptune je ne sais pas quoi chanter
Afficher le sujet de la discussion
31
Ton problème est étrange. Je suis moi-même basse, un vrai c'est à dire que mes cordes vocales sont plus longues que les cordes vocales des barytons ou des ténors. C'est la seule catégorie de voix qui est remarquable apodictiquement.

Les basses, les vrais ne sont certainement pas limités par la tessiture de leur voix, on finit si la voix est travaillée dans la bonne direction, avec quelques notes de plus dans notre étendue vocale que les autres types de voix. Bien sûr la qualité n'est pas la même, nos aigus seront plus fluets et moins ronds mais notre tessiture n'en est pas moindre.

Michael Jackson est basse, comme la plupart des hautes-contres.
32

Citation : je ne sais pas quoi chanter

Hop ! http://www.aria-database.com/

:bravo:
33

Citation : Michael Jackson est basse, comme la plupart des hautes-contres.

:8O:

une haute contre est une variété de ténor léger et pas une basse
34
Eh non ! Un contre-ténor est une variété comme tu dis de ténor, il chante en voix de tête pleine avec force et rondeur.

Le haut-contre chante plus haut, avec sa voix de tête et de sifflet avec peu de puissance et avec un timbre fluet, voilé, comme s'il imitait une fille. C'est souvent un basse.

Ecoutez Micheal Jackson c'est flagrant, et c'est un basse, il a ses cordes vocales plus longues.

Je reprends la comparaison de mon prof : un basse sera un violoncelle, il aura une tessiture plus étendue qu'un violon, mais les aigus sonneront différemment du fait de la différence de forme, de longueur du corps et des cordes ! C'est la même chose pour la voix.
35
EDIT / P*$$* chuis fatigué je m'y perd… :lol:

- Un contre-ténor est un chanteur masculin qui a fait le choix de chanter en registre de fausset principalement. La plupart des haute-contre sont basse ou baryton.

- La (hé oui) haute-contre est juste une catégorie de ténor léger, dont l'appellation vient du répértoire baroque français (donc c'est un peu réducteur, en dehors de ce répértoire, autant appeller ça un ténor léger tout simplement !)

Mais c'est vrai que "là-haut", parfois le haut-contre et le contre-ténor utiliseront le même son, avec des mix de tête/fausset.

F.
36

Citation : Un haut-contre est un chanteur masculin qui a fait le choix de chanter en registre de fausset principalement. La plupart des haute-contre sont basse ou baryton.

C'est le contre-ténor qui chante en registre de fausset et qui sont basses ou barytons pas les hautes contres qui sont des ténors légers

Citation : Un contre-ténor est une variété comme tu dis de ténor, il chante en voix de tête pleine avec force et rondeur.

Le contre ténor n'est pas un ténor mais un baryton qui chante en fausset.
37
Voilà. :fleche:
38

Citation : EDIT / P*$$* chuis fatigué je m'y perd…

- Un contre-ténor est un chanteur masculin qui a fait le choix de chanter en registre de fausset principalement. La plupart des haute-contre sont basse ou baryton.

- La (hé oui) haute-contre est juste une catégorie de ténor léger, dont l'appellation vient du répértoire baroque français (donc c'est un peu réducteur, en dehors de ce répértoire, autant appeller ça un ténor léger tout simplement !)

Mais c'est vrai que "là-haut", parfois le haut-contre et le contre-ténor utiliseront le même son, avec des mix de tête/fausset.

:boire: On est d'accord, Tizule a confondu contre ténor qui est baryton ou basseavec la haute contre qui est un ténor léger
39
Crois ce que tu veux... Je connais parfaitement la différence entre les deux. Et puis tu fais l'amalgame entre fausset et tête. Le haut-contre (basse) chantera en voix de tête et de sifflet, tandis que le contre-ténor dont les passages sont plus hauts chantera en voix mixte et voix de tête (d'une qualité différente du haut-contre).
40

Citation : Un contre-ténor est un chanteur masculin qui a fait le choix de chanter en registre de fausset principalement. La plupart des haute-contre sont basse ou baryton

On m'a dit que les basses ou barytons contre-ténors ne chantent qu'en fausset car la mue a fait qu'ils ne peuvent chanter que dans ce registre , quelques contre ténors de variétés (Jimmy Sommerville, Michel Polnareff, Daniel Balavoine, Mika )