Sujet Je suis basse profonde que dois je faire?
- 67 réponses
- 17 participants
- 20 692 vues
- 15 followers
kikeriki
le pb c'est que la grande majorité des chants chorales sont pour baryton.
de plus a part chanter sarastro osmin et neptune je ne sais pas quoi chanter
Aiden
Citation : On m'a dit que les basses ou barytons contre-ténors ne chantent qu'en fausset car la mue a fait qu'ils ne peuvent chanter que dans ce registre , quelques contre ténors de variétés (Jimmy Sommerville, Michel Polnareff, Daniel Balavoine, Mika )
C'est le principe des "On dit", ils sont souvent faux et indondés.
D'ailleurs la plupart des cas que tu cites peuvent parfaitement chanter en registre poitriné, ils sont juste plus à l'aise dans ce registre de façon naturelle, contrairement à la plupart des gens.
Et même si je n'en suis pas certain, Mika ne serait ni Baryton, ni Basse, mais Ténor.
Anonyme
TiZuLeS
Fingolfin1977
On parlait des voix mâles et toi tu me sors Dessay. Oui bien sur qu'elle utilise du flageolet !
Dodo
TiZuLeS
TiZuLeS
Ca s'entend particulièrement bien chez Dessay, d'où mon exemple, la preuve on a (avec apéricube) réussi à se mettre d'accord sur ce sujet.
Aiden
Anonyme
Citation : Oui parce qu'à la base c'est pour remplacer les femmes que les voix aiguës castrées puis contre et haute contre chantent.
c'était une autre époque
Citation : Ca s'entend particulièrement bien chez Dessay, d'où mon exemple, la preuve on a (avec apéricube) réussi à se mettre d'accord sur ce sujet.
Le siflet pour les femmes ok, pas pour les hommes sauf pour les notes extremes aigues de quelques hommes sopranistes.
Aiden
Citation : Mika dès qu'il ateint le do de la clé de sol il passe en voix de fausset, c'est un baryton, il n'a pas de voix mixte dans les médiums.
What the ? Ca veut rien dire ton truc, la voix mixte est pas innée, et pour quelqu'un qui a des facilités en voix de tête d'autant moins.
TiZuLeS
Ce qui va faire la différence c'est la qualité du son, si un chanteur est plus à l'aise dans les aigus il sera ténor, sinon baryton, c'est la formation physiologique qui fera la différence, tel un violon ou un alto.
- < Liste des sujets
- Charte