Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je suis basse profonde que dois je faire?

• 67 réponses
  • 17 participants
  • 20 717 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Je suis basse profonde que dois je faire?
Voila je sais que je suis basse profonde et donc je ne monte pas très haut ( ré#3) mm après 3 ans de cours

le pb c'est que la grande majorité des chants chorales sont pour baryton.

de plus a part chanter sarastro osmin et neptune je ne sais pas quoi chanter
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Crois ce que tu veux...

C'est ça.

Et toi tu crois qu'il y a des chanteurs classiques mâles qui utilisent le sifflet.

https://www.forumopera.com/opera%20no9/tenor/haute.htm

F.
42
Non je vous assure vous vous trompez. On en a déjà parlé... La voix de contre-ténor est simplement une voix mixte d'un ténor qui pousse dans les aigus, c'est souvent en classique où la différence de ses registres sont quasi inaudibles.
43
Les haut-contres utilisent leur sifflet bien sûr, pour faire suivre leur voix de tête dans les aigus.

Je connais cet article, qui est très peu clair.

Le haut-contre est aussi appelé falsettiste, oui, ça nous sommes d'accord.
44

Citation : On m'a dit que les basses ou barytons contre-ténors ne chantent qu'en fausset car la mue a fait qu'ils ne peuvent chanter que dans ce registre , quelques contre ténors de variétés (Jimmy Sommerville, Michel Polnareff, Daniel Balavoine, Mika )

Ces chanteurs-là ne chantent pas avec leur voix de fausset mais de tête !

Et non ça n'est pas une contrainte, mais une choix, fort heureusement d'ailleurs.
45

Citation : Les haut-contres utilisent leur sifflet bien sûr, pour faire suivre leur voix de tête dans les aigus

Je suis un ténor haute contre chantant professionnellent, je sais quand même que les notes aigues après la voix mixte sont chantées en voix - de tête et surement pas par la voix de siflet.

Tizule le ténor léger haute contre n'est pas un falsetiste contrairement au contre ténor c'est tout.
46

Citation : Ces chanteurs-là ne chantent pas avec leur voix de fausset mais de tête !

Et non ça n'est pas une contrainte, mais une choix, fort heureusement d'ailleurs.

T'as raison tu connais tout, bonne nuit :fleche:
47
Je sais bien je n'ai pas dit le contraire : j'ai dit que la voix de sifflet prend le relais en fin de voix de tête.
48
Oui, ces chanteurs ne chantent pas avec leur voix de fausset !!! D'ailleurs on évite de chanter avec la voix de fausset
49

Citation : Les haut-contres utilisent leur sifflet bien sûr, pour faire suivre leur voix de tête dans les aigus.

Ils utilisent leur fausset.

Ca c'est du sifflet : https://www.youtube.com/watch?v=VAeYPg6AccI

Bon allez, j'abandonne, j'ai l'impression de me répéter thread après thread.

F.
50
Je connais merci...

Ecoute Dessay, après sa voix de tête, elle utilise sa voix de sifflet dite de flageolet (en classique), il n'y aucune rupture entre les deux, pourtant la position des cordes vocales est telle qu'il s'agit d'une voix de sifflet.