Je suis basse profonde que dois je faire?
- 67 réponses
- 17 participants
- 20 717 vues
- 15 followers
kikeriki
le pb c'est que la grande majorité des chants chorales sont pour baryton.
de plus a part chanter sarastro osmin et neptune je ne sais pas quoi chanter
Fingolfin1977
Citation : Crois ce que tu veux...
C'est ça.
Et toi tu crois qu'il y a des chanteurs classiques mâles qui utilisent le sifflet.
https://www.forumopera.com/opera%20no9/tenor/haute.htm
F.
TiZuLeS
TiZuLeS
Je connais cet article, qui est très peu clair.
Le haut-contre est aussi appelé falsettiste, oui, ça nous sommes d'accord.
TiZuLeS
Citation : On m'a dit que les basses ou barytons contre-ténors ne chantent qu'en fausset car la mue a fait qu'ils ne peuvent chanter que dans ce registre , quelques contre ténors de variétés (Jimmy Sommerville, Michel Polnareff, Daniel Balavoine, Mika )
Ces chanteurs-là ne chantent pas avec leur voix de fausset mais de tête !
Et non ça n'est pas une contrainte, mais une choix, fort heureusement d'ailleurs.
Anonyme
Citation : Les haut-contres utilisent leur sifflet bien sûr, pour faire suivre leur voix de tête dans les aigus
Je suis un ténor haute contre chantant professionnellent, je sais quand même que les notes aigues après la voix mixte sont chantées en voix - de tête et surement pas par la voix de siflet.
Tizule le ténor léger haute contre n'est pas un falsetiste contrairement au contre ténor c'est tout.
Anonyme
Citation : Ces chanteurs-là ne chantent pas avec leur voix de fausset mais de tête !
Et non ça n'est pas une contrainte, mais une choix, fort heureusement d'ailleurs.
T'as raison tu connais tout, bonne nuit
TiZuLeS
TiZuLeS
Fingolfin1977
Citation : Les haut-contres utilisent leur sifflet bien sûr, pour faire suivre leur voix de tête dans les aigus.
Ils utilisent leur fausset.
Ca c'est du sifflet : https://www.youtube.com/watch?v=VAeYPg6AccI
Bon allez, j'abandonne, j'ai l'impression de me répéter thread après thread.
F.
TiZuLeS
Ecoute Dessay, après sa voix de tête, elle utilise sa voix de sifflet dite de flageolet (en classique), il n'y aucune rupture entre les deux, pourtant la position des cordes vocales est telle qu'il s'agit d'une voix de sifflet.
- < Liste des sujets
- Charte