Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préparer le casting de la Nouvelle Star

  • 72 réponses
  • 17 participants
  • 9 044 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Préparer le casting de la Nouvelle Star
:bravo:

Et oui! Ca recommence! Les casting de la nouvelle star (m6) reprennent! Allez vous inscrire si vous vous en sentez l'envie (et le courage).

Alors, ma question: comment vous préparez ce genre de casting? Sachant que c'est accappella, est-ce qu'il y a certains types de chansons à éviter?

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait l'expérience? Ca donne quoi?

Lachez-vous!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je reviens du casting, je suis hyper méga déçue.
1) Il n'y a plus Mariaaaaaaaanne James et Manu Katché, déjà. Si j'avais su, je ne me serais même pas inscrite. Je voulais rencontrer Marianne, je suis une vraie groupie, j'avoue. Même si j'ai pas aimé son disque (ben quoi? :mdr: )
2) On te laisse poireauter des heures dans le froid (voire sous la pluie) et on ne t'offre même pas une boisson chaude. M6 manque de sous à ce point?
3) Tu apprends une fois sur place qu'en fait c'est une présélection et que pour avoir l'insigne honneur de le voir le jury, qui en fait n'est pas qui tu penses et est composé de personnes que tu n'estimes pas spécialement, il va falloir revenir le lendemain. Rien à foutre que tu bosses dans la vie et encore moins que tu n'habites pas sur place.
4) Tu apprends également une fois sur place que tu es censé avoir préparé au moins une chanson rythmée et une chanson française. Pour la chanson française, admettons, on est en France (quoique, chez M6...). Mais pour la chanson rythmée, les amateurs de ballades, c'est tous des connards????
5) Le pré-jury qui m'a reçu n'a même pas pris la peine de me dire pourquoi je n'étais pas sélectionnée. J'ai posé la question et on m'a dit que je ne correspondait pas à ce qu'ils recherchent. Une enquête auprès des autres recalés et j'ai découvert qu'ils recherchent un style plutot rock

Fort bien. ils ont le droit de vouloir un truc précis et ciblé, c'est le principe d'un casting.
Mais sans déconner, ils pourraient prévenir.
Parce que le rock, perso, c'est même pas la peine, j'ai horreur de ça.

Si on m'avais informée des points 1, 3, 4 et 5, je n'aurais pas pris la peine de me déplacer.
Je veux pas être chanteuse RnB je ne vais pas à popstar, je ne veux pas être style plutot rock donc je ne vais pas à nouvelle star, c'est simple. Encore moins si je dois sécher 2 jours de suite et boulot et ne même pas rencontrer Mariaaanne (Lio, ça me dit rien, je ne sais pas pour vous???)

Bref.

Bilan :
1) j'ai perdu mon temps
2) ils ont perdu leur temps (je suis plutot soul, hein)
3) j'ai l'impression d'une gigantesque fumisterie, ce que je trouve inadmissible de la part d'une grande boite, on n'est pas chez mémé tout de même (quoique, M6....bon, ok, j'arrête :clin: )
4) j'ai même plus envie de regarder l'émission (ben, non, désolée, j'aime VRAIMENT PAS le rock, et vus les profils des gens que j'ai vus retenir, ça laisse présager un truc relativement ennuyeux pour moi)

Point positif : j'ai rencontré un tas de gens sympas et il y en a un qui a été présélectionné, je croise les doigts pour lui.
S'ils le gardent, j'enverrai des SMS :mdr:
32

Citation : j'ai l'impression d'une gigantesque fumisterie, ce que je trouve inadmissible de la part d'une grande boite, on n'est pas chez mémé tout de même (quoique, M6....bon, ok, j'arrête )
j'ai même plus envie de regarder l'émission


C'est dommage tu ne t'en rende compte que maintenant. Ces émissions ne sont la que pour:

- Rapporter du fric aux chaines qui les diffusent
- Rapporter du fric aux maisons de disques qui vont produire la soupe qui en résultera.

Et l'outil qui leur permet d'arriver à leurs fins, c'est le passionné de chant qui viens au casting malgré le peu de considération à son égard.

Et même si aucun casting ne fait de cadeaux, il vaut mieux auditionner pour un groupe ou orchestre sympa, qui compose, qui fait des dates, qui aime la musique. Ca demande un travail beaucoup plus important, la chance de percer est minime, mais tu pourra vraiment t'éclater, apprendre, et peut-être un jour vivre de ta passion.
33
Quand on sait que c'est que c'est Universal qui est derrière les projets de la Star Académy et la Nouvelle Star, tout est dit :mrg:
34

Citation : Et même si aucun casting ne fait de cadeaux, il vaut mieux auditionner pour un groupe ou orchestre sympa, qui compose, qui fait des dates, qui aime la musique. Ca demande un travail beaucoup plus important, la chance de percer est minime, mais tu pourra vraiment t'éclater, apprendre, et peut-être un jour vivre de ta passion.



Mais je ne voulais pas être prise! :oo: Je voulais juste un avis. De pros qui en ont vu plein. "Vous ne correspondez pas à ce qu'on cherche" n'est pas un avis, c'est juste une information. Et je me sens frustrée. Voilà.

Il n'est pas question que je vive de la musique. Certes, je n'aime pas mon métier actuel, et j'en cherche un autre. Mais j'aime la communication et c'est la-dedans que je cherche un poste. :aime:

Personnellement, je ne me vois pas du tout chanteuse à plein temps et j'admire celles qui veulent le devenir : être un produit marketing suppose que je fasse des efforts en termes de présentation, de look, de technique, que je ne suis pas prête à faire pour le moment. :non:

D'ailleurs, être un produit me gène, même si on en est tous un pour quelqu'un, hein.

En plus je trouve ma chorale gospel très sympas et on fait parfois des concerts, voire on fait même de la musique (même si un topic de ce forum dit le contraire :bravo: )
35

Citation : Mais je ne voulais pas être prise! Je voulais juste un avis.


Dans ce cas, tu peux toujours prendre quelques cours de chant. Un vrai prof de chant est aussi un professionnel, et te donnera de vraies impressions et conseils sans être influencé par un style de musique demandé ou ton look ce jour là. :noidea:
36
J'en ai pris :P:

Mais mon prof de chant me connait. Je ne sais pas dans quelle mesure il essaie de ménager ma susceptibilité (non, je ne suis pas spécialement susceptible, mais sensible, oui :mdr: )

Je voulais un avis extérieur.

Tu as raison, je vais demander à un autre prof de chant :lol: Mais dans mon bled ça risque d'être un peu compliqué :clin:
37

Citation : Lio, ça me dit rien, je ne sais pas pour vous



Moi non plus pourtant les brunes ça compte pas pour des prunes :mrg:


La qualité artistique de Lio parle d'elle même , c'est pour ça qu'ils ne pouvaient prendre à la Nouvelle Star qu'une chanteuse de qualité.


Citation : Banana Split
Ca me déplairait pas que tu m'embrasses
NA NA NA
Mais faut saisir ta chance avant qu'elle passe
NA NA NA
Si tu cherches un truc pour briser la glace
BANANA BANANA BANANA

C'est le dessert
Que sert
L'abominable homme des neiges
A l'abominable enfant teenage
Un amour de dessert
BANANA NA NA NA NA BANANA SPLIT

Les cerises confites sont des lipsticks
NA NA NA
Qui laissent des marques rouges sur l'antarctique
NA NA NA
Et pour le faire fondre une tactique
BANANA BANANA BANANA

Baisers givrés sur les montagnes blanches
NA NA NA
On dirait que les choses se déclenchent
NA NA NA
La chantilly s'écroule en avalanche
BANANA BANANA BANANA




38
:beurk:
Désolé, faudrait mettre ce post dans le thread des "pires rimes". :nawak:
39
C'était pour démontrer la qualité artistique de Lio :diable:
40
Roh laaaa c'est ça les paroles de Banana Split? :???:
Je comprends pourquoi je n'écoute pas de chanson française, surtout pas des années 80 :mdr:

Hors sujet : Elle a fait autre chose de plus intéressant, ou pas?