Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distinction entre ténor et baryton

  • 101 réponses
  • 15 participants
  • 35 124 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Distinction entre ténor et baryton
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un ici peut m'éclairer sur deux points:

1. L'étendue dans le grave d'un ténor (dont la voix serait tout de même solide, genre grand lyrique ou spinto, voire ténor héroïque)

2. Quelles sont les notes de passage précises permettant de distinguer un ténor d'un baryton et surtout, comment le détecter sans se tromper?


En clair: un ténor peut-il atteindre un mi grave (même très faiblement)?

D'autre part, un chanteur qui atteind facilement le fa 3 (médium d'un ténor - aigu d'un baryton), sans devoir "couvrir" la voix mais qui se "coince" sur la fa dièse et passe quasi systématiquement en voix de tête au sol 3 peut-elle être automatiquement classée en ténor?


D'avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
101
A propos des mucosités... j'avais remarqué ça dans ton extrait pagode, mais j'avais oublié de t'en parler. C'est vrai qu'avant de chanter, tu te râcles la gorge à chaque fois, et de façon vraiment prononcée. C'est clair que c'est très mauvais, ça irrite tes cordes. Il faut traiter la cause, et personnelement je vois 2 façons surtout :

1 - une bonne hygyène générale : bois beaucoup d'eau, évite les aliments gras qui peuvent "encombrer" les cv (et la, ça dépend des gens, certains ne supportent pas les laitages, le chocolat, etc.).Tu dis que tu as une oesophagite, elle provient de quoi ? Parce que si c'est à cause d'un reflux, il y a grosse urgence au niveau du traitement (sur le long terme, les remontées acides pouvant endommager les cv). Est-ce que tu t'es fait inspecter les cordes récemment ? Sont-elles en bonne santé ?

2 - Utilise des fluidifiants : pas cher et sans effet secondaires, ils permettent d'éclaircir rapidement la région des cv (en France il y a fluimucil par ex.)

Voilà, j'espère sinon que tu vas te rétablir ! :D:

F.
102
Merci Fingolfin pour ces conseils. il m'arrive même de devoir râcler mes cordes vocales pendant un air! Sinon, oui, je me suis fait inspecter les cordes vocales. j'ai aussi passé une endoscopie digestive. un truc vraiment horrible! j'ai un traitement que je suis depuis déjà plusisuers mois... mais qui n'est pas très efficace. j'ai donc demandé à mon médecin traitant de modifier les doses pour améliorer la situation.

Tu as raison pour l'hygiène générale: une bonne alimentation aide beaucoup! le chocolat est assez mauvais dans l'ensemble! (Nutellaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :((( ) Surtout, mon médecin m'a expliqué que je devais sans doute manger trop vite et sans mâcher assez... Pas bien! Je fais donc attention à ça aussi maintenant...

Les fluidifiants? Je vais y penser: c'est peut-être une bonne idée.


Mais c'est vrai que j'ai pas de bol pour le moment avec la santé. les symptômes d'oesophagite sont apparus l'années passée. Et maintenant, depuis près d'un mois, j'ai des acouphènes . D'abord par intermitence, il sont maintenant permanents depuis une semaine!!! l'horreur. J'espère que ce n'est pas lié au chant: dire que je n'ai pas tant chanté que ça ces derniers temps... je ne comprends pas! En tout cas, j'ai déjà vu des médecins pour ça et j'ai un traitement. le médecin traitant dit que ça peut prendre du temps, que ce genre de truc vient du cerveau... J'ai pas envie d'avoir ça toute ma vie! Mais si c'est lié au chant, c'est clair, j'arrête!

Petitepagode