Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ameliorer son chant

• 244 réponses
  • 16 participants
  • 36 665 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ameliorer son chant
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un petit soucis.
Je joue de la guitare sur une folk art et lutherie cedar depuis 2 ans.
Mon probleme est que je commence a chanter en meme temps.
Sauf que j'ai des problemes de justesse, de respiration, etc...
Enfin bref je chante mal.
Ce que je peux preciser, c'est que j'entends bien juste car je me rend compte quand je suis faux. Je suis aussi capable de reproduire une note que j'entends a la guitare (par exemple je m'exercais a faire une gamme de do sur la gratte, et je la chante en meme temps, verifié avec un accordeur).

Voici un extrait : https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Puisquetupars281008.mp3

C'est un extrait sur puisque tu pars, de goldman.

Dites moi selon vous comment pourrais je corriger ça ?
Je precise que j'exclue les cours de chant, pas d'argent pour ça malheureusement...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
241

Alors j'en sais rien pour le chant, mais ce qui est sûr c'est qu'en guitare, on progresse beaucoup plus vite en travaillant des choses spécifiques, de manière scolaire, même si c'est un peu chiant, qu'en jouant comme ça, un truc qu'on aime bien.

Mais alors beaucoup beaucoup plus vite !!

242
Attention, je n'ai pas dit que ça me tombait du ciel... simplement que c'était en partie une passion qui vire à l'obsession. D'ailleurs, je ne vois pas comment obtenir quelque chose de musical sans avoir passé au moins quelques centaines d'heures... par exemple, pour avoir le groove sur une simple pompe, il faut d'abord s'être fait bien mal aux mimines...
Je sais pas, ça m'est jamais passé par l'esprit de dire " j'arrête la guitare, la musique, le chant, l'écriture..." comme un jour j'ai dit "j'arrête la clope, j'arrête le cassoulet au petit déjeuner"...
243
Ah oui, je suis d'accord avec ça. Non, je réagissais sur le thème "ca se travaille en pratiquant". Oui mais ca se travaille aussi en travaillant et, à mon avis avec beaucoup plus d'efficacité.
244
245
Bon depuis l'temps dediou... netbyte49 t'en es où? :mdr:

-VinChe-

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 16:34:17 ]