Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ameliorer son chant

  • 244 réponses
  • 16 participants
  • 36 623 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ameliorer son chant
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un petit soucis.
Je joue de la guitare sur une folk art et lutherie cedar depuis 2 ans.
Mon probleme est que je commence a chanter en meme temps.
Sauf que j'ai des problemes de justesse, de respiration, etc...
Enfin bref je chante mal.
Ce que je peux preciser, c'est que j'entends bien juste car je me rend compte quand je suis faux. Je suis aussi capable de reproduire une note que j'entends a la guitare (par exemple je m'exercais a faire une gamme de do sur la gratte, et je la chante en meme temps, verifié avec un accordeur).

Voici un extrait : https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Puisquetupars281008.mp3

C'est un extrait sur puisque tu pars, de goldman.

Dites moi selon vous comment pourrais je corriger ça ?
Je precise que j'exclue les cours de chant, pas d'argent pour ça malheureusement...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
231
Bon bah honnetement je me demande si je ne vais pas arrêter le chant ET la gratte. Coté gratte maintenant ça me prends la tete d'apprendre tout la partie théorie c'est trop compliqué, d'autant que j'ai jamais été discipliné. Le fingerstyle, y a pas grand chose qui m'interesse dans mes gouts musicaux, les techniques solos et rythmiques (incorporants gammes, triades et compagnie) je manque trop de precision, et j'ai beaucoup de notes etouffées.
En fait y a qu'en rythmique pure ou je me debrouille pas mal, le probleme est que pour mon style il me faut necessairement le chant (sinon de tout maniere en instrumental rythmique c'est repetitif rapidement, et j'ai pas asser de connaissances pour improviser).

Et du coté du chant justement, outre que le fait que je galere, j'ai fait une rhino tracheite il y a quelques semaines, et beaucoup de mal a recuperer completement ma voix (gene m'obligeant a me racler la gorge), je n'a pas pu chanter pendant une bonne periode. Et quand j'ai voulu reprendre je me suis rendu compte que j'avaiss regressé !!! Je retrouve des fautes de justesse, etc...
Du coup ça m'enerve de devoir depenser autant d'energie pour faire un truc pas au point et qui régresse dès que je laisse reposer...

En plus j'ai du mal a chanter et jouer en meme temps (ce qui etait mon but au final, meme si quand je travaille le chant maintenant je le fais a part de la guitare).
Ensuite on m'a dit que je n'avais pas une voix a chanter (meme si c'est subjectif ça en fout un coup).
Et le fais de ne pas y arriver fait qu'en plus la frustration monte et pese sur mon moral...

Rhahhh ça fait du bien un bon coup de gueule.
232
Bon je tempere un peu mon dernier post, mais bon ça fait du bien.
233
Ya toujours des moments de désespoir. Y a des soirs où on est pas en forme...  ais il faut jamais renoncer. Il y a  du traail devant toi. Et plus tu avances, plus tu te rends compte du long chemin qu'il reste à parcourir. C'est comme ça.

TOus les problèmes que tu évoques sont psychologiques, ou techniques. Rien d'insurmontable !!

Courage !
234
Peut-être que tu t'en remets trop aux autres aujourd'hui.

Fais donc ce qu'il te plait et .............................N'ECOUTE QUE TOI

Tout le reste c'est de la roupie de sansonnet et des contorsions inutiles

Ne perds pas de temps, cours ou pas cours, travail ou "par-dessus-l'oreille", chacun sa méthode, pourvu qu'elle serve l'envie et surtout qu'elle engendre LE PLAISIR

C'est CELA que tu pourras échanger, tout le reste, de l'ordre de l'EGO  n'est pas partageable !!

Faut juste en avoir l'audace, et trouver le courage d'oser aller plus loin, d'attendre plus de soi


Garde le moral, garde ton cap, n'hésite pas à en changer au gré de tes envies
(A moins qu'une carriere d'apprenti ne te tente, mais on n'apprend pas à chanter comme on apprend à tailler une bavette...)

Prend confiance en toi avant d'aller te mesurer à l'aune des autres, donne-toi le temps, et pour cela ouvre-toi l'esprit et le gosier, c'est à la portée de tout le monde, encore faut-il le rechercher vraiment

Chante et joue, y'a pas de meilleure école
C'est pas bien compliqué et ça ne coûte rien


235
Citation :
Faut juste en avoir l'audace, et trouver le courage d'oser aller plus loin, d'attendre plus de soi


Celtiere... salut à toi, faut pas dire des trucs comme ça, après j'ai envie de te demander en mariage...
236
Hors sujet :
Hello Roman

bah je prêche dans un désert peuplé de mille caméléons

Pour la bague au doigt, faudra être patient, je suis marié de frais avec ma meilleure apôtre

Bon, pour la sérénade sous mon balcon, faudra quand même chanter deux octaves plus haut, changer de sexe et amener une bonne boutanche, je ne suis pas non plus de marbre

Rien à voir : Est-ce que tu as des news de Malloryp ? aux dernières nouvelles, ça n'allait pas fort et je viens de voir qu'elle est remplacée dans son groupe de baluche



237
un petit clin d'oeil aux inconditionnels des cours, voilà où ça peut mener :

https://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM&feature=player_embedded#

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 02:29:11 ]

238
tu préfères un apôtre à pôte???

Aucune nouvelle de Malory... elle nous manque. Malory... allez, déconne pas, reviens...
239
Mon apôtre, elle fait aussi très bien la popote
Argh je vais me faire assassiner, c'est la journée de la femme...
Allez, je po-poste quand même

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 23:08:50 ]

240
Si je puis me permettre, je dois dire que j'ai amélioré mon chant en chantant, et mon jeu de guitare en jouant. En prenant mon pied pendant de longues centaines d'heures d'efforts mêlés de plaisirs.

J'ai aussi amélioré mes compos en composant et mes paroles en écrivant.

Alors quand je vois ceux qui veulent progresser avec des manuels, ben j'ai un peu de mal à comprendre, mais peut-être que j'y arriverai en comprenant.