Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter.fort

  • 221 réponses
  • 62 participants
  • 58 579 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment chanter.fort
Je suis chanteur dans un groupe de death metal ( :bravo: :mdr: :fache: :8O: :) ) je cherche a chanter comme le chanteur de Fear Factory pour ce qui connaisse, je sais aussi que sais une question d'experience aussi,si quelque connaisseur en la matière pourrait me donner quelque conseille... :oo:
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant :D: ) je ne suis pas richissime
mercii
Afficher le sujet de la discussion
181
Ba justemant j'arrive pas à le trouver, pi bon ça donne pas tout le temps bien ... :(
182
Faut bosser, ou faire du bal musette... (ce que je veux dire c'est que si un type de chant ne convient pas, faut en essayer un autre... p-ê pas le bal musette quand-même)
183
Ok merci , je vais bien m'y mettre ! :bravo:
184
Coucou!

Citation : (ce que je veux dire c'est que si un type de chant ne convient pas, faut en essayer un autre... p-ê pas le bal musette quand-même)



:lol: Je suis tous à fait d'accord avec toi.
mais c'est aussi un état desprit. Quand je suis arrivé sur ce débat je commencé à essayé de chanter fort. J'ai geulé comme un tarré avec la rage au ventre. Et en tous et pour tous je me suis fais 2 extinctions de voix. La dernière date de 6mois. Depuis plus rien! :8O:

Je n'arrive même plus à me casser la voix. Pourtant je chante! "Casser la voix! Casser la voix! Ho Ho! Casser la voix HaHa!!!" :lol:

Beaucoup mon dit sur ce forum qu'il fallait s'échauffé, faire des truc pas possible pour avoir une belle voix. Moi je te dit fait de ta voix ce que tu en veux; pour connaître ses limites, pas de limite!

Ps: chanter doit être un cotidient, une vie pour certain. chanter tous les trois jour ne te mènera à rien...

Ps n°2 : tu veux chanter fort? :lol: ça veux rien dir ça! :lol:

Ps n°3 : Ne cherche pas à faire ce que d'autre on fait...

Ps n°4 : Je ne cherche ni à prouver quoi que ce soit, ni offenser qui que se soit...

Ps n°5 : Ok. J'arrête....
185

Citation : Je n'arrive même plus à me casser la voix. Pourtant je chante!

t'as peut-être trouvé ta vitesse de croisière, va savoir, une personne n'est pas l'autre... tu l'as peut-être niquée de sorte qu'elle convienne parfaitement pour un certain usage mais pas pour un autre. Le fait que tu ait eu des extinctions de voix montre bien que tu as maltraité ta voix... par sécurité, va voir un orl ou un phoniâtre, histoire de t'assurer que tout va bien...

Citation : Moi je te dit fait de ta voix ce que tu en veux; pour connaître ses limites, pas de limite!

T'as tout à fait le droit de te la niquer aussi... dans certains cas c'est pas un mal...

On a aussi le droit de tester la résistance de sa boîte crânienne en foutant des coups de boule à des poteaux... no limit!
186
Salut je suis chanteur dans un groupe de brutal death (blindfall) et g vu que tu voulais savoir comment gueuler!!
tt d'abord g commencer avec ma chaine hi fi!!(et ouai).je mettais un cd (par ex gojira c pa mal pr commencer :bravo: ) et je gueulais par dessus (pas trops forts pour commencer)environ 1 fois par semaine.Puis quand g vu qu'a chaque repete gt plus enroué g arreté cette méthode.Il fo qu'a chaque repete t'en profite pour pousser ta voix!au debut ca va etre chiant (tu vas etre enrouer) mais apres ca va etre nikel!!

Moi maintenant j'enchaine voix Black(aigu) et voix death, voix reverse (en aspirant ultra vomit, brodequin...) et voix guturer trankil :bravo:
Mails les 2 dernieres st des techniques plutot brutal death (environ 1 an pr les maitrisees)

Tcho et si ta d'autres questions n'hesite pas :clin:

PS:le whisky ou autre ca aide....
187
:((( :(( Pauvres Cordes Vocales :(( :(((
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
188
:nawak: Ben faut avoir les os solides!
Si le gar qui fait du skate se dit:"moi j'y vais molo, parceque si je tombe je vais me faire bobo! Hé j'suis pas un fou!" :mdr:

Faut pas non plus dramatisé, si tu veux chanter fort et que tu n'y arrive pas. Et bien laisse tomber! Et chante plus cool, peut-être que si tu as du succé ben tous le monde voudra chanter comme toi! :lol:

Bonne journée à tous,
Musicalement...Manywill
189
Tout l'art dans le chant est de ne pas chercher à "chanter à la manière de".

Chacun sa voix, son timbre, sa puissance. Depuis quelques temps, j'ai accepté ça et je chante avec ce que j'ai (sachant quand même que j'ai appris à chanter, hein, exercices et tout et tout...) et voilà. Je passe beaucoup plus d'émotions, de grain, etc...
190
Hey les dudes ! ! !
JE sui chanteur de rock 70 (fan de Steven Tyler... :aime: :8) ) et en fait jai une voix claire (iggy pop la période des stooges,Tom Petty...) et le truc c'est que j'aimerais avoir une voix cassé,rapé (comme steven Tyler :bravo: ) mais le truc c qu'en se forcan la voix on monte bcp moin facilement dans les aigus,et la transition de tonalitée se fait plus difficilement...je prend des cours de chants depuis 1 mois ou je ne travaille que la voix claire ma prof disant quil faut avoir de bonnes bases avant de se la saturer,pour le faire corrextement...mais quand je la sature je narrive a faire en sorte que ca fasse bien et pas "pompée" que sur une tonalitée...je travaille donc ca...pasque ma voix etant clair je ne veux pas imiter mais ca ne me plait pas... et ma question est : Alice Cooper dans ses debuts (Killer,Love it to death...) avait une voix mega claire (écouter dans Killer "Be my Lover") et au fil des années il a adoptée une voix mega saturé ("Why trust You")...c une voix forcée mais qui rend vraiment trés bien...que faire selon vous ? Car une voix clair pour faire du hardrock c bof...ca va bien pour les beattles mais quand faut faire dude looks like a lady d'aerosmith ca le fait pas du tout...Que faire ? Me la casser en hurlant de temps en temps afin dobtenir un timbre "rauque" ? je pense que ca a plus de chance de piner que de marcher...Jve pas perdre les 3 octaves que j'ai (si,si ! :8) ) paske le rock se base beaucoup sur les montée dans les aigues et si jme la casse jai peur de ramer pour monter...voila merci de me conseiller ! ! ! !