Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter.fort

  • 221 réponses
  • 62 participants
  • 58 578 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment chanter.fort
Je suis chanteur dans un groupe de death metal ( :bravo: :mdr: :fache: :8O: :) ) je cherche a chanter comme le chanteur de Fear Factory pour ce qui connaisse, je sais aussi que sais une question d'experience aussi,si quelque connaisseur en la matière pourrait me donner quelque conseille... :oo:
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant :D: ) je ne suis pas richissime
mercii
Afficher le sujet de la discussion
171
Chanter fort?
Un haut-parleur ça irait pas?
172
Ben je pense qu'il faut se lâcher avant tout et surtout s'échauffer avant. Moi y parraît que sur scène j'ai déjà "clipper plusieurs fois dans le rouge". Je ne m'en rend pas compte. Faut jouer avec la distance micro bouche. C'est pas évident évident surtout en "live". Par contre en studio j'ai souvent des problèmes de puissance le graphique sur l'écran il est pas si grand que ça donc on me demande souvent de recommencer un peu plus fort... :oo: Donc en bref, faut chanter en répète en s'imaginant qu'on est devant plein de monde et qu'on veux leur donner tout çe qu'on a au fond de soi... l'énergie. Et que la force viendra.... :clin:
173
:((( Je voudrais savoir, si on veut chanter plus aïgu, est-ce qu'il faut chanter plus fort encore, même si normalement j'ai une voix rauque assez élévé lorsque je chante :???:
Dancing with The One-Legged
174
Nope. C'est juste une question d'utilisation des résonateurs, et de placement de voix.
Un très bon exercice pour chanter fort (et très doucement par la même occasion) est le "classique" mezza di voce" :idee: . Simplissime, mais ...

Voilà...

Respiration très profonde, puis tu tiens une note. 20 secondes. C'est tout ! :???: Toujours au même niveau, sans perdre de tonalité. Sur un souffle égal, tout le long. Sur 5 note en crescendo c'est pas mal pour commencer.

Quand tu gères bien ce 1er exercice :lol: , tu refais le même mais en commençant les 20 sec. en chantant plus fort qu'auparavant, puis en diminuant sans tomber dans le falsetto, et au bout de 10 sec., tu commences à remonter le volume, pour arriver au plus fort possible à la fin des 20sec.

Last but not least, le même à l'envers... :??:

Dès que tu maîtrises tout bien à 20 sec., passe à 30.....
175
Est-ce qu'il est possible que parfois notre voix soit meilleurs un jour que l'autre (si il peut arriver qu'un jour on chante mieux et l'autre un peu moin bien ) ou si la voix est supposé resté la même tout les jour
Dancing with The One-Legged
176
:mrg: Ta voix, elle est comme toi, comme n'importe quel partie de ton corps, elle a ses hauts, et ses bas, et même sans parler de ces extrêmes, chaque jour est différent.

Un sportif ne fait pas exactement la même perf tous les jours, toi, tu ne peux pas faire tous les jours la même chose (je sais pas, moi, y'a des jours où tu peux porter un truc et d'autres pas, ou alors un jour tenir 2h au lit et d'autres 10 minutes :ange: )bref, ta condition physique n'est JAMAIS constante. :boire2:

Donc perdre une tierce ou une quarte du jour au lendemain, ça n'est pas très dramatique. :humm:

Bien évidemment, le travail permet une plus grande stabilité, mais ne garantira jamais une performance toute identique. :P:
177
Si je commence à chanter :furieux: , avec mon groupe, puis la, après quelques chanson j'ai un peu la voix fatiguée (Parce que je chante plûtot fort et un peu rauque) Combien de temps faut-il pour que ma voix reprenne sa capacité maximale (comme lorsque j'ai commencé) ??? :???:
Dancing with The One-Legged
178
Ça dépend de ton entraînement, de ton endurance et de ce que tu fais pendant la période de repos... si tu forces et que tu es fatigué, ça peut mettre des jours à récupérer, si tu es juste un peu désèché mais que tu es en forme, en 10 minutes tu peux être d'aplomb. N'hésite pas à passer le relais à un solo de gratte de temps en temps pour récupérer un peu...
179
Bjour tout le monde ! Est ce que vous pensez que c'est plus difficile pour une fille que pour un garçon de "chanter du métal", quand je dis chanter, je parle de hurler biensûr :clin:
180
Non... tant que chacun trouve son style...