Sujet de la discussionPosté le 14/12/2003 à 10:29:11Comment chanter.fort
Je suis chanteur dans un groupe de death metal ( ) je cherche a chanter comme le chanteur de Fear Factory pour ce qui connaisse, je sais aussi que sais une question d'experience aussi,si quelque connaisseur en la matière pourrait me donner quelque conseille...
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant ) je ne suis pas richissime
mercii
Bonjour, je fais partie d'un groupe qui joue des reprises de slipknot et j'aimerais savoir comment chanter fort sans se détruire la gorge comme ce qui m'arrive à chaque fois...
J'ai cru que comprendre que le meilleur moyen était de prendre des cours avec un prof de chant mais comme je suis ignare je vous pose deux questions peut être stupides:
- est ce qu'il n'existe pas des techniques pour chanter fort et donc, sans prendre de prof de chant
- comment trouver un prof de chant qui m'aprendrais à chanter (ou plutôt crier) du métal ?
Je ne sais pas s'il y a des profs pour le metal mais si tu comprends bien les techniques en chant lyrique, tu trouveras tout seul comment ne pas te faire mal, on apprend beaucoup.
Et non, envisager de chanter fort et longtemps sans avoir appris avec un prof n'est pas envisageable, seul un pro peut détecter quelles erreurs tu fais et te dire selon TA voix comment le modifier.
Rien de mieux qu'un bon matraquage de tes cordes a l'ancienne :
une bonne cure de Jack Daniels
deux bons paquets de clopes rouges
tu fais ça pendant 3 semaines sans t'arrêter en alternant biensur avec des gueulantes dignes d'un lion qui vient de se faire marcher sur la queue par un éléphant et tu aura appris a chanter fort comme un ours en rute ...
Sans deconner va plutot voir un professionel de la vocalise ou tu finiras par le regretter toute ta vie ...
Ecouter les conneries des autres c'est bien , t'exploser la voix, beaucoup moin ...
Oué donc je vois, faut que je trouve un professionel.. Merci beaucoup e vos conseils.
A vous lire on dirais que je court des risques..
Encore un question stupide
-Qu'est ce que je risque de me faire en criant sans technique de chant ?