Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces chanteurs qui Assurent Vraiment en Live

  • 252 réponses
  • 56 participants
  • 74 629 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Ces chanteurs qui Assurent Vraiment en Live
On en parle souvent, donc faire un sujet dédié
Sans parler du fait que ça fera découvrir de nouveaux groupes au uns et aux autres.

Alors, qui figurera au panthéon de ceux qui assurent vraiment en direct ?

Je commence avec Arnel Pineda, le nouveau chanteur de Journey, avec cette performance live sur un talk show U.S :


(D'ailleurs je vais peut-être faire pareil pendant les solos de mes gratteux )

EDIT : modif du titre

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 14:43:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
162
Attendez 3' pour entendre le duo de scat entre Daniel Huck miss Fay Lovsky (qui joue aussi du Theremin et de la scie musicale sur d'autres morceaux) ; festival de jazz de Montréal 2009 (c'est improvisé bien sûr) :


ou

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 09:54:19 ]

163
dis donc il s'éclate dans ce groupe, ça fait plaisir à entendre!
164
Pfff. Le jazz... Toujours les mêmes ficelles. C'est chiant.

Bah:


Même pas une belle voix... Pas d'effet comme en font tous ces "chanteurs à voix", mais bordel, quel chanteur! Quel chanteur! Quel chanteur!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

165
P'tain, mais  je plussoye de beaucoup, beaucoup, beaucoup là!
... et quel auteur!
166
Plussoyons, plussoyons !

Par contre, heu... "même pas une belle voix", ça se discute, personnellement j'ai toujours adoré son timbre de voix. Et "pas d'effets", pas d'accord non plus, Bertrand a toujours jonglé avec une belle palette d'effets, notamment de saturation. Moi je n'ai pas encore entendu de chanteur de rock français qui lui arrive à la cheville.

Cela dit, ne prenez pas sa technique comme exemple, parce qu'il faisait n'importe quoi avec ses cordes vocales, en tout cas jusqu'à "des visages des figures"...

167
Ouai c'est les meilleurs ! Cela dit tous le groupe est bon, le guitariste et les autres tues aussi, le truc c'est qu'ils arrivent à créer une vrai intensité dans leur chanson.

Pour le chant de cantat ce doit être possible de faire les mêmes effets sans se flinguer la voix non ?
168
ça dépend quels effets ! Au niveau saturation tu n'obtiendras pas exactement le même résultat avec des techniques saines, ce sera moins "brut"... mais c'est évidemment préférable. Je pense que Cantat n'a pas choisi de se bousiller les cordes vocales pour obtenir un son précis, il ne savait tout simplement pas faire autrement.
169

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

170
bordel une page de commentaire sur noir désir et pas une ligne sur mon lien sur jeff buckley...me voilà dépité....Y'a que moi qui trouve ce live terrible ou bien ?