Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces chanteurs qui Assurent Vraiment en Live

  • 252 réponses
  • 56 participants
  • 74 625 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Ces chanteurs qui Assurent Vraiment en Live
On en parle souvent, donc faire un sujet dédié
Sans parler du fait que ça fera découvrir de nouveaux groupes au uns et aux autres.

Alors, qui figurera au panthéon de ceux qui assurent vraiment en direct ?

Je commence avec Arnel Pineda, le nouveau chanteur de Journey, avec cette performance live sur un talk show U.S :


(D'ailleurs je vais peut-être faire pareil pendant les solos de mes gratteux )

EDIT : modif du titre

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 14:43:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
181

182

183

184

185

Je viens de tomber sur ce groupe de metal français et...Punaise, c'est pas uniquement le chanteur qui assure, mais l'ensemble du groupe : on croirait entendre une version studio !  eek (il y a un truc? mrgreen ).

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 06:36:09 ]

186

Pas étonnant, c'est réellement une version studio ! ( ça s'entend -sous reserve qu'on entende grand chose avec le son de merde du streaming- à leur son que les grattes et drums sont faites en studio, et quand les choeurs arrivent, plus de doute ) bravo

187

Raaah, je me disais bien, mais bon. Franchement, quel intérêt à faire une vidéo en collant une version studio sur une version live? facepalm

Remarque, des chœurs pré-enregistrés sur des versions live, j'ai déjà entendu ça quelques fois.


EDIT, en effet, ce n'est plus vraiment la même chose. Enfin Bref, Petit-Xss-Grand-Naïf a encore frappé c!

 

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 16:06:28 ]

188

Citation :

Franchement, quel intérêt à faire une vidéo en collant une version studio sur une version live?

ben disons que leur morceau semble trop complexe pour être joué tel quel en live. Ceci dit, un groupe peut très bien ré arranger ses morceaux pour du live...

Par contre, ils doivent vraiment jouer carré, car à part pour leur son, à aucun moment on voit distinctement que c'ets du playback. Après, perso, je trouve que c'est d'ailleurs le souci de ce style de zik, qui ne laisse absolument aucun place pour une note en plus ou en moins : tout le monde doit être concentré au taquet, et pour du live, ça rend le truc aussi vivant qu'un atome de plutonium.

189

Comme quoi, les groupe amateurs :)

 

190