Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ces chanteurs qui Assurent Vraiment en Live

• 252 réponses
  • 56 participants
  • 74 854 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Ces chanteurs qui Assurent Vraiment en Live
On en parle souvent, donc faire un sujet dédié
Sans parler du fait que ça fera découvrir de nouveaux groupes au uns et aux autres.

Alors, qui figurera au panthéon de ceux qui assurent vraiment en direct ?

Je commence avec Arnel Pineda, le nouveau chanteur de Journey, avec cette performance live sur un talk show U.S :

(D'ailleurs je vais peut-être faire pareil pendant les solos de mes gratteux )

EDIT : modif du titre

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 14:43:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
201

Forcer est rarement un choix stylistique ! Quand les chanteurs qui forcent apprennent à faire la même chose sainement, c'est rare qu'ils s'obstinent. Sinon oui, ça sonne comme du pleur épais et ça manque effectivement un peu de détente, mais bon, il a l'air jeune... c'est quand même pas simple ce qu'il fait.

202

J'essayerais ce qu'il fait à l'occasion. Je sens que je vais un peu m'éclater les dents mrgreen

Sinon je ne penserais pas que je posterais ce chanteur ici (que j'aime beaucoup pourtant), sachant à quel point ça peut des fois être la cata quand il chante live avec son groupe. Mais cette fois-ci je trouve qu'il s'en sort franchement bien je trouve, même si l'enregistrement n'est pas terrible.

203

Gloria Gaynor

204

Citation de : Eljei

Forcer est rarement un choix stylistique ! Quand les chanteurs qui forcent apprennent à faire la même chose sainement, c'est rare qu'ils s'obstinent. Sinon oui, ça sonne comme du pleur épais et ça manque effectivement un peu de détente, mais bon, il a l'air jeune... c'est quand même pas simple ce qu'il fait.

Et il fait un truc que beaucoup de monde fait et qui est à proscrire : il lève la tête quand il monte dans les aigus... mais comme dit Eljei, il est jeune et c'est pas mal du tout !

205

Dans un registre particulier (fusion folklore yiddish/jazz), cette chanteuse est assez spectaculaire (chant à partir de 4'00)

J'en ai entendu d'autres qui bramaient comme des cerfs, et c'était tout pourri, l'exercice est assez difficile.

Pour l'anecdote, cette chanteuse est une star en Israel, où elle fait par contre de la variétoche parfois cheap. Par comparaison, j'imagine mal Lara Fabian se mettre en difficulté comme ça, le plus exotique qu'elle ait fait, c'est un duo avec Johnny Halliday. icon_mrgreen.gif

Au passage, jetez aussi une oreille sur le "batteur", au style absolument pas académique et qui est encore tout gamin.

206

merci youtou, ca remonte un peu le niveau de ce thread qui en avait bien besoin..

ça m'a fait pensé à dafher youssef, dans le style vocaliste  jazz / moyent orient.

il chante à partir de 5 mn 45, avec une technique très spéciale, enfin j'avais jamais vu ça avant...

207

Citation :

ça m'a fait pensé à dafher youssef, dans le style vocaliste  jazz / moyent orient.

Yep, bien vu je connaissais pas. Au passage, on remarquera quand même que rien ne ressemble plus à de la zik juive que de la zik arabe... icon_mrgreen.gif

Sinon, le monde de la musique est petit, le batteur du groupe dont t'as mis le lien est l'ancien batteur de celui au dessus.

208

Citation de : greggreg

merci youtou, ca remonte un peu le niveau de ce thread qui en avait bien besoin..

il chante à partir de 5 mn 45, avec une technique très spéciale, enfin j'avais jamais vu ça avant...

Magnifique..

209

icon_sommeil.gif.......

( icon_mdr.gif )

210

Ok, vous voulez partir dans cette voie(x) mrgreen

Et en plus, elle est super sexy icon_aime.gificon_wink.gif

Elle chante sur le dernier album d' Orphaned Land (ça, c'est pour "Phil_75" qui s'endort) icon_wink.gif