Sujet de la discussionPosté le 26/04/2010 à 12:09:27CVI: Complete Vocal Institute => J'ai quelques questions
Bonjour,
Je viens de voir un post sur le forum qui parlait du CVI.
Je voudrais savoir , où est-ce que ça se trouve ? Combien ça coute ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? N'y a-t-il pas un risque de perte de voix ?
J'ai vu quelques vidéos sur youtube avec des gens qui avait l'air plus que content d'y avoir été, mais étant méfiant de nature, je me demande si ça ne serait pas "trop beau pour être vrai". Je sais qu'il existe des technique de saturation saine, mais je ne veux pas me retrouver en face d'un pseudo prof non plus.
Je maîtrise tout ce que j'enseigne. Il y a qu'une distorsion, vous parlez probablement de ce qu'on appelle les 'effets'. Il y en a 11 en total, distorsion, creak, creaking, rattle, growl, grunt, cris, cassures vocales, sons voilés, vibrato (2) et techniques d'ornementation. Le grunt est particulier, car on retient l'air et en même temps on le laisse échapper. Il faut être en bonne condition physique pour l'assurer, mais c'est valable en général pour le chant.
Pour tous les effets, il est impératif de maîtriser les principes de base et les 4 modes vocaux avant de toucher aux effets. Il faut voir ça comme la construction d'une maison: on commence par mettre les fondements, puis, on monte d'étage à étage pour finalement toucher à l'esthétique, les couleurs et les rideaux (les effets)