Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux apprendre à gueueler

  • 74 réponses
  • 19 participants
  • 6 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux apprendre à gueueler
Vous aller me dire que c'est super facile de gueuler...
... mais pas tout le long d'un morceau.

J'ai les cordes vocales qui font mal après 2 sec, même pas un mot entier :(

Y a des techniques ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le sujet de la discussion
71
Bah je dois avouer que j' ai chanté et tourné avec les petits chanteurs à la croix de bois pendant quelques temps, avant de hurler sur du gros rock... :oops:

et puis après tu calibres aussi ton set avec des morceaux au début où tu sais que tu ne va pas pousser ta voix, ça la chauffe, :clin:

et si tu as un morceau où tu envoies beaucoup, tu le gardes pour la fin, ça fait moins mal... après, je veux dire quand t' as eu mal, tu apprends à maitriser la casse, tu sais où ça fait mal alors tu freines un peu dans le virage...

Dans tous les cas c' est pas mauvais de pousser sa voix à la limite, après tu la connais!

Par contre le seul moyen de dépasser ses propres limites, c' est par le travail en douceur, comme pour la guitare... tu mets un moment avant de démancher à tout birzingue!!!

Moi je fais encore "manéminéma" sous la douche... :oops: ça te dévelloppe le spectre tout doucement...

TCHO! :fleche:
72
Satanas > je ne suis pas suceptible pour un euro .... :mdr: je taquine, on me taquine ... c'est cool :D:

par contre on jouait tous les jours et des fois deux fois par jour ... et le chant m'épuisait au bout de 2 mois de tournée ... surout sur les morceaux soul très poussés ... là, je me payait des vertiges ....je dois trop oxygénéiser mon cerveau avec la respiration " du ventre ", je me demande si c'est dû à un manque de technique ou si ça ne tient qu'à moi ... :???:

:clin:
73
La fatigue physique aussi y est pour quelque chose ,on est des musiciens clean!
alors le rendement c'est pas un truc facile a tenir pour nous gens simple!
74
Un peu HS:

Citation : là, je me payait des vertiges ....je dois trop oxygénéiser mon cerveau avec la respiration " du ventre "


Les vertiges: avec les grosses respirations, tu finis par expulser trop de CO2 => tu es en manque de CO2 (ça sonne un peu :?!: , mais, sauf si je me suis fait arnarqué, c'est vrai).

C'est une question de technique respiratoire: il faut essayer de faire des petites respirations tout en gardant l'air dans tes poumons une 15aine de sec.

Effet garantit 100%: tu récupères de tes vertiges, bouche sèche, mains froides en 2 min.

Hors sujet : Ce n'est pas de la technique de chant, mais plutôt de la kiné respiratoire, mais l'un et l'autre visent un peu la même chose

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

75
Lvr > oui, je contrôle mal mon débit de sortie, je sens que je peux le diminuer mais ça demand du travail ... :) comme tout d'ailleurs