Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux apprendre à gueueler

  • 74 réponses
  • 19 participants
  • 6 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux apprendre à gueueler
Vous aller me dire que c'est super facile de gueuler...
... mais pas tout le long d'un morceau.

J'ai les cordes vocales qui font mal après 2 sec, même pas un mot entier :(

Y a des techniques ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le sujet de la discussion
41
Tu veux dire que Tom Waits ne sait pas chanter?

L'inné pour moi c'est une idée-refuge d'ignorance. Il y a des prédispositions qui se construisent avec chaque personne, mais ce n'est pas une fée qui t'as donné un don (peut-être que c'est ce que tu voulais dire mais je suis tatillon avec la métaphysique).

La voix se travaille, comme tous les autres instruments. Tom Waits s'est rincé la gorge au destop mais il a toujours chanté, et c'est ça qui est important : chanter, toujours, tout le temps.
42
Tout le temps
chaque instant!

exactement
43
Je ne dis pas qu'il ne sait pas chanter car je ne le connais pas...
Mais se rincer les cordes vocales au Desktop (ou toutes choses assimilées), pour moi ce n'est pas du travail, c'est de la destruction. C'est juste une question de terme. Et de cette destruction, on peut obtenir qch de constructif (la voie de Tom Waits par ex). Ce n'est pas qch que je nie.


Comme quoi la guerre en Irak est justifiée... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
44
HA! moi j' ai fait comme Tom waits... alors tu vas dans les bois, ou bien dans le métro... après c' est une question de pudeur... et tu hurles du noirdez ou du nirvana...

le mieux c' est d' avoir du son a fond en appui et de couvrir le bruit de l' album... ensuite tu dois apprendre à parcourir les bars la nuit et à dormir le plus possible le jour, surtout très important: beaucoup dormir pour récupérer des cuites... sinon tu tiendras pas le coup...

Bien sûr tu fumeras déraisonnablement, et tu ne porteras jamais de foulard en hiver, encore moins d' écharpe... tu verras, une belle angine et tu choperas une voix caverneuse à faire palir gainsbourg...

Surtout tu n' hésites pas à parler beaucoup, tu parles fort et quand tu rentres chez-toi, sur la route, quand tout le monde dort chante très fort... ce que tu veux mais très fort!

N' oublies pas que brel c' est un bon truc aussi pour devenir un bon gueulard, comme piaf et d' autres encore...

laisse toi pousser la barbe juste pour sentir vibrer en toi le yéti ou l' homme des bois, fait un stage de rammoneur aussi, eux ils chantent aux cheminées, c' est à voir!!!

par contre, si tu veux revenir à des chants plus cristallins après genre muse radiohead ou (beuhrk) kyo(qui d'ailleurs chante comme une gamelle sur scène....y-f'rait mieux de crier mais doit pas pouvoir)... tu vas avoir mal au cul!!!

bonne chance
45
Radiohead cristallin :mdr:
46
Arreter vos connerie les gars un mec veux des tuyaux et on se fou de sa gueule mais vous sortez d'ou ,quelle planete habitez vous franchement.
ronie james dio"video de butterfly vous vous rapellez la ptite grenouille qui chante un vieux truc quon repassais quand la tele plantais en 1980 et des brouette" c'est tout faire et c'est une mamie qui lui a appris et ca a ete aussi le chanteur de rainbow freddy mercury aussi est passer chez la meme et la encore si du mortel alors! :nawak:




franchement lvr prend quelque cours de theatre avant de gueuler hurler meme il faut que ca soit une partie integre de toi si tu peux pas parler fort "en colere quoi" c'est que deja tu sais par ou commencer apres monte le ton si sa accroche arrete prend du miel et recommence le lendemain ainsi de suite jusqu au moment ou tu t apercevras en repet en plein millieu d'une seance d'echauffement gratte ou batterie que tous le monde t'entend sans micro la le taf porte ses fruit bon courage
47
Cool satan
juste un truc
ecrit lisiblement passque là......
48
Pardon
49

Citation : franchement lvr prend quelque cours de theatre avant de gueuler hurler meme il faut que ca soit une partie integre de toi si tu peux pas parler fort "en colere quoi" c'est que deja tu sais par ou commencer apres monte le ton si sa accroche arrete prend du miel et recommence le lendemain ainsi de suite jusqu au moment ou tu t apercevras en repet en plein millieu d'une seance d'echauffement gratte ou batterie que tous le monde t'entend sans micro la le taf porte ses fruit bon courage



quoi pardon?
ecrit lisiblement!
50
Franchement lvr prend quelque cours de theatre! avant de gueuler ou d' hurler meme. il faut que ca soit une partie integre de toi! si tu peux pas parler fort "en colere quoi" c'est que tu sais par ou commencer. apres monte le ton si sa accroche arrete prend du miel et recommence le lendemain; ainsi de suite ;jusqu au moment ou tu t apercevras en repet! en plein millieu d'une seance d'echauffement gratte ou batterie que tous le monde t'entend sans micro, la le taf porte ses fruit bon courage.


avec ponctuation tu prefere boum ou c est pas ca :oo: