Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux apprendre à gueueler

  • 74 réponses
  • 19 participants
  • 6 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux apprendre à gueueler
Vous aller me dire que c'est super facile de gueuler...
... mais pas tout le long d'un morceau.

J'ai les cordes vocales qui font mal après 2 sec, même pas un mot entier :(

Y a des techniques ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le sujet de la discussion
31
Mouai bof...

Fuck off !
32
Bof sur quoi?
33

Citation : Reponse implqlable....inpacable.....
implecable.....impecable....implacable


mouai bof...

Fuck off !
34
Salut, je vais essayer de t'apporter une reponse un peu plus constructive...
en fait déja il y a un exercice de base pour le chant qu'il faut absolument travailler...c'est la respiration...tout doit venir du ventre quand tu chante (et surtout si du veut bien "gueuller")
si tu commence a faire partir ta gueullante de la gorge t'aura aucune puissances...
pour l'exercice c'est pas compliqué:
inspiration ---> avec le ventre (essaie au maximum de pas trop gonfler tes poumons...ca doit partir du ventre)
expiration ---> ton ventre se dégonfle...
etc etc...


bon, peut etre que je t'ai rien appris...c'est vraiment un exercice de base que tout le monde connais...enfin, sait-on jamais !
35

Citation : si tu commence a faire partir ta gueullante de la gorge t'aura aucune puissance


Oui c'est vrai, on peut dire que c'est même le point le plus important.
36
Mais tu veux obtenir quoi exactement, je comprends pas trop. C'est pour faire du metal ou trouver des intonnations à la Garou?
37
Ma première explication est bonne ! Je l'ai déjà testé ! Et j'en ai eu un renvoi positif !

Fuck off !
38

Citation : mais des mecs comme Bertrand Cantat ou Brian Johnson, leurs voix, ils sont nés avec.



spa vrai!! La voix ça se travaille!! (la voix de Bertrand Cantat c'est encore tout un business, c'est connu, il a failli ne plus pouvoir chanter après une tournée, il s'est fait opérer etc...)


Fait comme Tom Waits, qui voulait avoir la voix de Louis Armstrong : tous les soirs il allait dans un champ et il hurlait le plus fort et le plus longtemps possible, tout en fumant et en buvant le plus possible de mauvais bourbon

It feels like one hundred yeeaaaarzz
39
Moi je ne suis pas chanteur du tout, mais l'inné y est pour beaucoup. Qunad je m'amuse à accompagner des choeurs (sur Radiohead par ne pas les nommer), j'y peux rien mais j'ai l'impression que ma voie est "triste". Je crois que c'est comme ça. Cela dit je ne me suis jamais entendu enregistré, alors...
Maintenant, je crois que l'on peut évoluer autour d'un même fil directeur qui, quant à lui, est de l'ordre de l'inné.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
40

Citation : Fait comme Tom Waits, qui voulait avoir la voix de Louis Armstrong : tous les soirs il allait dans un champ et il hurlait le plus fort et le plus longtemps possible, tout en fumant et en buvant le plus possible de mauvais bourbon



Ca, ce n'est pas travailler sa voix, c'est la détruire...