Sujet "La technique vocale Hervé Pata des avis ??
- 141 réponses
- 17 participants
- 19 534 vues
- 19 followers
Jerwin
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà lu le livre "La technique vocale"
de Hervé Pata
Que penser de ce livre ?
Merci
Traumax
Pas mieux.
korist2
Ce que je sous-entends par le coté émotionnel, c'est qu'il peut arriver que cela peut sembler inutile la technique vocale si on ne sait pas ce qu'elle peut apporter ou si on ne sait pas où on va avec tous rudiments que l'on glaner à droite à gauche.
Quand j'écoute Daniel Guichard, je ressens à travers sa voix un certaine personnalité qui me laisse de marbre tellement je me dis qu'elle est faite pour lui les chansons comme "mon vieux" "le gitan",
quand j'écoute Alizé pour Lolita, elle n'a pas besoin de 36 000 techniques, je suis conquis,
quand j'écoute Richard Cocciante, c'est pareil,
quand j'écoute Claude François "le téléphone pleure", il interprète bien le père en détresse.
Cela sert à quoi de bien chanter si cela n'accroche à l'oreille de l'auditeur.
Et là ce n'est pas une question de respiration abdominale, de tessiture, ou je ne sais encore.
La personne qui chante dégage une forte personnalité à travers la voix.
Moi cela ne m'intéresse pas un type qui sait imiter la voix de Mike Brant.
C'est bien la technique vocale à condition que cela se fasse à bon escient et dans un but précis.
korist2
La technique n'est pas obligatoirement anatomique.
Assez dommage qu'il y a cela nulle part ici.
blackbollocks
Citation :
mécanisme phonatoire différent ?
Pour faire chier et revenir sur les bébés, Traumax avait raison, ils ont effectivement un mécanisme phonatoire différent pour pouvoir boire ET respirer en même temps (comme les singes) ce que nous on ne peut plus faire. Par contre on peut parler, et les bébés pas (et les singes non plus)
Ça a peut être déja été dit, mais vous vous doutez bien que je vais pas non plus me taper 7 pages sur les techniques du chant.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
her-V
Citation de : Traumax
Une connerie est une connerie, peu importe qui la profère.
Ouhai ca c'est vrai......mais c'est pas moi
^^..hihi!!
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
her-V
Citation de : DaveBart
Flag, y'a vraiment de quoi se marrer ici...
Je ne suis que spectateur.....mais je participe à la vanne et j'apprends de leur désaccord fort intéressant,.....les vannes sont nécessaire au bon écoulement du flot verbale, pour éviter un endormissement soudains....
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
DaveBart
1) Je me planque depuis quinze ans derrière mes futs pour ne pas avoir à chanter.
2) Je me tais et je lis ce thread, qui au dela du désaccord et des nombreuses péripéties grammaticales et linguistiques, est un sujet vraiment très intéressant pour un amoureux de la musique en général.
J'espere néanmoins que tu auras la bienveillance nécessaire pour pardonner ma vulgaire périphrase qui n'avait que pour simple de but, de déposer ce petit drapeau jaune tant important à nos coeurs d'Afiens assoiffés de savoir...
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...
peupeu
là je plussoie boulaxos.
ce que tu dis korist n'a pas grand chose à voir avec la technique vocale pure et dure.
dire "j'aime pas ceux qui chantent comme...", ou "tel chanteur chante bien, interprète bien tel titre ou telle passage de la chanson" c'est plus à sa place dans le pub des gentlemen dans un thread "les chanteurs que j'aime"
et contrairement à ce que tu dis, je crois qu'encore plus que n'importe quel instrument, le chant et la technique vocale sont intimement liés à l'anatomie. c'est une question de bon sens.
peupeu
Jerwin, j'ai envie de te dire lis le et fais toi ton avis perso vu que tu l'as déjà...
dyonisoss
en même temps chanter haut si déjà on n'aime pas quand on chante sans forcer, cela n'a pas de sens.
à croire que c'est le fardeau de tout débutant.
devoir chanter des trucs simple au début.
c'est vrai quand on écoute un chanteur, on dirait qu'il parle un peu.
l'intonation de la voix colle parfaitement.
perso chantant mal je suis assez d'accord là-dessus.
je vois pas pourquoi une voix vaut mieux qu'une autre.
- < Liste des sujets
- Charte