Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "La technique vocale Hervé Pata des avis ??

• 141 réponses
  • 17 participants
  • 19 535 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "La technique vocale Hervé Pata des avis ??
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà lu le livre "La technique vocale"
de Hervé Pata
Que penser de ce livre ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
111
et des profs te montrent au contraire que lorsqu'ils émettent un son, ils font rentrer le ventre par à coup.
cela contredit complétement la première hypothèse
112

Du coup j'ai écouté "chanter".

Déja, y'a un problème de justesse évident. De maintien aussi. D'articulation également. Enfin bref, y'a du boulot quoi.

Trouves toi une chorale, c'est vraiment formateur.

j'ai dit qu'on PEUT chanter sans rentrer le ventre. Pas que c'est LA bonne manière.

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 16:21:49 ]

113
enfin j'ai un peu l'impréssion qu'on parle vraiment de la base du chant la. La respiration c'est vraiment la base, tu apprend ça pendant 1/2 mois. Il y a ensuite pleins d'autres choses à travailler sur la respiration mais la ce que j'entend c'est vraiment la base, donc difficile de dire que tes profs sont bon ou mauvais car finalement tu n'as même pas commencé à bosser la vraie technique tu as bossé surement les vocalises de base et rien d'autres, donc c'est normal que tu ne bosses pas les aigues, il faut commencer par le début, si tu me dis que tu bosse encore la base de la réspiration au bout de deux ans la je te dirais, soit le prof et nul soit c'est toi et si c'est toi et bien ton prof n'est pas pro car il devrait te le dire.
je ne veux pas être méchant mais on en ait à la base du chant là.
114
Citation de Traumax :

j'ai dit qu'on PEUT chanter sans rentrer le ventre. Pas que c'est LA bonne manière.
toi aussi tu es dans le doute le plus total
comment chanter ?
en faisant rentrer son ventre ? ou sans faire rentrer le ventre ?
il faut choisir la manière de chanter un moment
115

facepalm

Suivant ce que je chante, je le chante comme ci ou comme ça. Y'a pas UNE façon de chanter qui est valable pour toutes les situations.

116
Je crois que ce que Traumax voulait dire, c'est qu'on peut très bien réussir à chanter en poussant, en forçant. On arrive très bien à faire des beaux sons comme ça. Avec une "mauvaise technique", le truc c'est que ça devient du chant hasardeux, et surtout pas bon pour le long terme.
117
Citation de kaktus :
enfin j'ai un peu l'impréssion qu'on parle vraiment de la base du chant la. La respiration c'est vraiment la base, tu apprend ça pendant 1/2 mois. Il y a ensuite pleins d'autres choses à travailler sur la respiration mais la ce que j'entend c'est vraiment la base, donc difficile de dire que tes profs sont bon ou mauvais car finalement tu n'as même pas commencé à bosser la vraie technique tu as bossé surement les vocalises de base et rien d'autres, donc c'est normal que tu ne bosses pas les aigues, il faut commencer par le début, si tu me dis que tu bosse encore la base de la réspiration au bout de deux ans la je te dirais, soit le prof et nul soit c'est toi et si c'est toi et bien ton prof n'est pas pro car il devrait te le dire.
je ne veux pas être méchant mais on en ait à la base du chant là.

disons que j'ai un retour positif sur l"'interprétation
or, j'écoute sur audio
c'est une autre histoire
c'est pour cela que je comprends pas.

118
AH bah non^^. Soit dit en passant, ça m'intéresse Traumax, ton chant saturé avec les abdos contractés, tu t'y prends comment? Si c'est explicable.
119
Peu de personne m ont répondu sur ce livre
Pour ceux qui l ont lu oui ou non vous le conseillé ? Parceque je m aprete a le lire
Merci
120
j'ai répondu
j'ai lu et j'ai pas trouvé de réponses à mes questions