Sujet "La technique vocale Hervé Pata des avis ??
- 141 réponses
- 17 participants
- 19 535 vues
- 19 followers
Jerwin
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2012 à 20:48:14"La technique vocale Hervé Pata des avis ??
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà lu le livre "La technique vocale"
de Hervé Pata
Que penser de ce livre ?
Merci
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà lu le livre "La technique vocale"
de Hervé Pata
Que penser de ce livre ?
Merci
dyonisoss
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
111 Posté le 04/01/2012 à 16:18:30
et des profs te montrent au contraire que lorsqu'ils émettent un son, ils font rentrer le ventre par à coup.
cela contredit complétement la première hypothèse
cela contredit complétement la première hypothèse
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
112 Posté le 04/01/2012 à 16:20:59
Du coup j'ai écouté "chanter".
Déja, y'a un problème de justesse évident. De maintien aussi. D'articulation également. Enfin bref, y'a du boulot quoi.
Trouves toi une chorale, c'est vraiment formateur.
j'ai dit qu'on PEUT chanter sans rentrer le ventre. Pas que c'est LA bonne manière.
[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 16:21:49 ]
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 04/01/2012 à 16:24:40
enfin j'ai un peu l'impréssion qu'on parle vraiment de la base du chant la. La respiration c'est vraiment la base, tu apprend ça pendant 1/2 mois. Il y a ensuite pleins d'autres choses à travailler sur la respiration mais la ce que j'entend c'est vraiment la base, donc difficile de dire que tes profs sont bon ou mauvais car finalement tu n'as même pas commencé à bosser la vraie technique tu as bossé surement les vocalises de base et rien d'autres, donc c'est normal que tu ne bosses pas les aigues, il faut commencer par le début, si tu me dis que tu bosse encore la base de la réspiration au bout de deux ans la je te dirais, soit le prof et nul soit c'est toi et si c'est toi et bien ton prof n'est pas pro car il devrait te le dire.
je ne veux pas être méchant mais on en ait à la base du chant là.
dyonisoss
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
114 Posté le 04/01/2012 à 16:26:08
Citation de Traumax :
toi aussi tu es dans le doute le plus total
j'ai dit qu'on PEUT chanter sans rentrer le ventre. Pas que c'est LA bonne manière.
comment chanter ?
en faisant rentrer son ventre ? ou sans faire rentrer le ventre ?
il faut choisir la manière de chanter un moment
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 04/01/2012 à 16:28:00
Suivant ce que je chante, je le chante comme ci ou comme ça. Y'a pas UNE façon de chanter qui est valable pour toutes les situations.
boulaxos
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
116 Posté le 04/01/2012 à 16:29:49
Je crois que ce que Traumax voulait dire, c'est qu'on peut très bien réussir à chanter en poussant, en forçant. On arrive très bien à faire des beaux sons comme ça. Avec une "mauvaise technique", le truc c'est que ça devient du chant hasardeux, et surtout pas bon pour le long terme.
dyonisoss
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
117 Posté le 04/01/2012 à 16:30:06
Citation de kaktus :
enfin j'ai un peu l'impréssion qu'on parle vraiment de la base du chant la. La respiration c'est vraiment la base, tu apprend ça pendant 1/2 mois. Il y a ensuite pleins d'autres choses à travailler sur la respiration mais la ce que j'entend c'est vraiment la base, donc difficile de dire que tes profs sont bon ou mauvais car finalement tu n'as même pas commencé à bosser la vraie technique tu as bossé surement les vocalises de base et rien d'autres, donc c'est normal que tu ne bosses pas les aigues, il faut commencer par le début, si tu me dis que tu bosse encore la base de la réspiration au bout de deux ans la je te dirais, soit le prof et nul soit c'est toi et si c'est toi et bien ton prof n'est pas pro car il devrait te le dire.
disons que j'ai un retour positif sur l"'interprétation
or, j'écoute sur audio
c'est une autre histoire
c'est pour cela que je comprends pas.
boulaxos
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
118 Posté le 04/01/2012 à 16:30:42
AH bah non^^. Soit dit en passant, ça m'intéresse Traumax, ton chant saturé avec les abdos contractés, tu t'y prends comment? Si c'est explicable.
Jerwin
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 04/01/2012 à 16:31:45
Peu de personne m ont répondu sur ce livre
Pour ceux qui l ont lu oui ou non vous le conseillé ? Parceque je m aprete a le lire
Merci
Pour ceux qui l ont lu oui ou non vous le conseillé ? Parceque je m aprete a le lire
Merci
dyonisoss
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
120 Posté le 04/01/2012 à 16:33:06
j'ai répondu
j'ai lu et j'ai pas trouvé de réponses à mes questions
j'ai lu et j'ai pas trouvé de réponses à mes questions
- < Liste des sujets
- Charte