Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon père me dit que on peut pas devenir tous chanteur !

  • 80 réponses
  • 24 participants
  • 19 318 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Mon père me dit que on peut pas devenir tous chanteur !
Bonjour j'ai un problème je voudrais chanter comme les chanteurs de la télévision mais sauf que je suis une débutante, et que j'ai 15 ans ! Mon père me dit a chaque fois que j'ai pas de voix pour chanter, car j'ai une voix de "canard", il commence a m'énervé ! J'ai dit quand travaillant la voix il arrête pas de s'énervé et puis il veux me tapé par la suite !

Je voudrais bien avoir une belle voix être une chanteuse c'est mon rêve depuis l'enfance !
Alors la sa fait au moins 5 semaine ou 4 semaine que je chante sans m'arrêter, j'ai l'impression que mon timbre tremble comme un famtôme mais qu'on a l'impression que c'est un hamster qui chante ! :8O:

Bon voilà, et aussi toute ma famille me dise que j'ai pas de voix pour chanter ! Je
trouve ça vraiment dommage, je voudrais tellement avoir ce don !

J'espère que vous aurez des conseils a me donner car là sa deviens du n'importe quoi !

PS : Mon père est ma mère veux pas que j'aille dans un cours de chant ! Je ne suis pas très chanceuse ...
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Nan mais évidemment que c'est un gros Fake, parce que les fautes d'orthographe calculées ça saute au yeux, mais je trouve ça marrant quand même :lol: et puis ça peut évidemment servir d'exemple.


Pour en revenir à nos moutons, Flora23, moi la question qui me taraude, c'est de savoir si tu as saisi les conseils qui t'ont été donnés?
Parce que des extraits audio ne suffiront pas à t'aider sur ce qui va ou ne va pas. Parce que franchement j'ai écouté ton exemple, et je comprends très bien ton entourage.
Exemple, le jeune blondin qui a fait sensation, j'me rappelle plus son nom, c'est certainement un des rares à avoir compris le système médiatique avant la puberté. Comme l'a dit Will Zegal, à chaque situation, une approche différente. Mais pour l'approche fanfaronne, il ne faut pas avoir peur du ridicule, et le pire, c'est qu'on peut très bien en vivre. N'en déplaise à ceux qui critiquent avec une argumentation soignée, on peut très bien se remplir les poches en faisant n'importe quoi avec les seins à l'air, ou le cul en avant, mais d'un point de vue dignité, faut pas être de nature à avoir des remords.
Parce que l'engouement c'est une chose, mais l'après coup (celui qu'on ne maîtrise pas) c'en est une autre. Et si tu veux être capable de dire un jour "j'ai une vie heureuse", il y a des expériences beaucoup plus enrichissante que de chercher à devenir une star.

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 19:35:27 ]

42

flora n'écoute que ton coeur et chante avec les anges si ça te chante mrgreen

Beat Thang 4 Life

43

En revanche. Je viens de penser à un truc. L'extrait de voix de Flora m'a envoyé un flash cette nuit. Oki... elle a pas une voix de chanteuse... mais elle a une putaine de voix de doubleuse en revanche. Je sais pas pour vous, mais dans la chanson qu'elle interprête, y'a un moment où elle monte en octave et on dirait, effectivement, une petite bestiole. Là y'a du potentiel. Autant chez divers éditeurs d'animes japonais, qui cherchent toujours des voix "mignonnes", que dans le cinema traditionnel, qui a lui aussi, besoin de voix pareilles pour ses DA et autres films d'animation. J'sais pas si elle y avait pensé, mais ce serait une belle piste à suivre.

44

Moi aussi je parie que c'est pitché.

45
Est ce que c'est moi ou il y a une très très forte nasalisation? si c'est le cas quelque soit le métier futur, doubleuse ou quoi que se soit je pense qu'il serait bon de travailler ça. Ça permettait peut être qu'on entende mieux si la voix est apte au chant?!
Pour mon avis je pense que tout le monde peut être chanteur mais qu'il faut beaucoup de travail, et faire attention au style qui nous convient(chanson à texte, chant traditionnel, lyrique... la liste est longue). La seule chose qui peut empêcher de faire de la musique c'est de ne pas avoir du tout du tout d'oreille. Si tu n'entends pas les fausses notes, et les erreurs de rythmes là ça devient très dure. Ensuite ce qui me parait important c’est d'être capable de mettre des sensations dans son chant, parce que pour l'instant on a parlé essentiellement de technique vocal, mais l'investissement émotionnel est important aussi. Alors si tu as cette qualité mais pas toute les qualités technique, c’est pas forcément impossible, celle ci est aussi un atout!
Voilà je pense que le mieux quand même c'est de prendre des cours de chant, mais tout ça c’est pour devenir chanteur, sans forcément être une star!
Après je crois que de très bons conseils, sages et avisés ont été donné plus haut, si je puis me permettre suis-les!!
Sur ce je pense avoir dit ce que je pouvais dire ^^
46
x
Hors sujet :
Citation :
Est ce que c'est moi ou il y a une très très forte nasalisation?

POur moi il y a une très forte fakalisation et les matières fakales ça pue... :-D

 

 

 

47
c'était drôle en cas..
48

icon_mdr.gif

49
1897100.gif

:-D

50
Citation de Sirup :
Comme l'a dit Will Zegal, à chaque situation, une approche différente. Mais pour l'approche fanfaronne, il ne faut pas avoir peur du ridicule, et le pire, c'est qu'on peut très bien en vivre. N'en déplaise à ceux qui critiquent avec une argumentation soignée, on peut très bien se remplir les poches en faisant n'importe quoi avec les seins à l'air, ou le cul en avant, mais d'un point de vue dignité, faut pas être de nature à avoir des remords.


Poses un ultimatum à ton père: soit, il t'offre des cours de chant. Soit, ça !!
C'est radical !! :-D