Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon père me dit que on peut pas devenir tous chanteur !

  • 80 réponses
  • 24 participants
  • 19 433 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Mon père me dit que on peut pas devenir tous chanteur !
Bonjour j'ai un problème je voudrais chanter comme les chanteurs de la télévision mais sauf que je suis une débutante, et que j'ai 15 ans ! Mon père me dit a chaque fois que j'ai pas de voix pour chanter, car j'ai une voix de "canard", il commence a m'énervé ! J'ai dit quand travaillant la voix il arrête pas de s'énervé et puis il veux me tapé par la suite !

Je voudrais bien avoir une belle voix être une chanteuse c'est mon rêve depuis l'enfance !
Alors la sa fait au moins 5 semaine ou 4 semaine que je chante sans m'arrêter, j'ai l'impression que mon timbre tremble comme un famtôme mais qu'on a l'impression que c'est un hamster qui chante ! :8O:

Bon voilà, et aussi toute ma famille me dise que j'ai pas de voix pour chanter ! Je
trouve ça vraiment dommage, je voudrais tellement avoir ce don !

J'espère que vous aurez des conseils a me donner car là sa deviens du n'importe quoi !

PS : Mon père est ma mère veux pas que j'aille dans un cours de chant ! Je ne suis pas très chanceuse ...
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi je crois surtout que c'est le passe-temps d'un plaisantin et que la voix qu'on entend est celle de Laurence Badie qu'on retrouve ici sur les planches :



Elle a en effet une voix de castor. Bon c'est peut-être pitché d'un ton pour faire voix d'une gamine de 15 ans mais bon, une gamine de 15 sur AF qui poste sur Soundcloud, j'en connais pas des masses... Mais bon ça nous aura permis de découvrir Laurence Badie... icon_facepalm.gif

Tiens on parle de sa voix ici également.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 12:09:05 ]

52
C'est Sirup qui lui a demandé de poster sur soundcloud. Et Flora a déjà posté une vidéo de cette "artiste" !
53
Il a raison, entièrement raison ! Si tu ne sais pas chanter pourquoi persiste tu ? On vois bien que tu ne cherche pas à en faire ton métier, que tu aime chanter ou que c'est ton talent, tu cherche la célébrité la gloire, l'argent, comme beaucoup, ton père essaie de te raisonner, de te faire redescendre sur terre, car pour que les "stars" en soient arrivé la ou elles sont (déjà star n'est pas un métier) elles ont due bosser très dur, elle n'y sont pas arrivé en faisant rien ou en ayant aucun talent, sauf bien sûr Paris Hilton ou quelque autre, mais je ne pense pas que tu sois la nouvelle paris hilton.

Bref, si tu n'as aucun talent artistique, pourquoi persisté ? Toute ta famille te le dis !
54
On peut chanter par plaisir aussi...

 

 

 

55
C'est cool les gens qui s'inscrivent juste pour briser les rêves de quelqu'un qu'ils ne connaissent pas...
56
ou de quelqu'un qui n'existe pas...
57
Je suis persuadé que c'est un fake, mais ça ne change rien à la volonté de faire mal du post précédent, je trouve ça un peu gratuit quand même dans la manière de dire les choses, que ça soit un fake ou pas.
58
Quand j'ai voulu commencer la musique parce qu'émerveillé par le studio du petit copain de ma soeur, j'avais 15 ans. J'avais travaillé tout juste assez pour m'offrir un synthétiseur à 100€. Ayant repéré le modèle que ce musicien avait, je me suis mis en quête de trouver et acquérir le même appareil. Quelques jours plus tard ce fut chose faite. A quelques centaines de mètres de chez mes parents en fait, au magasin de musique local. Pourtant il s'agissait d'un analogique pas très courant à ce moment là mais soit... Quand j'ai voulu l'utiliser, en rentrant au bercail, j'ai pensé que l'instruemnt était cassé car il m'était impossible de sortir le moindre accord. Il était tout bonnement monophonique (Yamaha CS-15).

Je me rappellerai toujours la séquence qui a suivi... J'arrive dans la cuisine et mon père se marre, conjointement avec ma soeur, et il me sort cette phrase "allez joue nous un air de musique!", ce que j'étais totalement incapable de faire vu que je ne savais absolument pas joué et que l'appareil n'était pas polyphonique... En clair, on ne peut pas dire que les débuts furent encourageants.

A l'époque il n'y avait pas Audiofanzine pour apporter la réponse à toutes mes questions. Non il n'y avait d'ailleurs pas le net, ni les téléphones portables. Hé oui cette époque a existé. :-D

Il y avait une chose par contre qui est universelle et qui m'a permis de passer outre cette première approche assez déconcertante : la motivation, la foi inébranlable que j'allais y arriver, avec ou sans l'appui des gens qui m'entourent. J'ai acheté un Yamaha DX-21 puis un D50 puis un tas d'autres synthés. Sans jamais prendre aucuns cours de ma vie, je me suis mis à chanter et à jouer de plusieurs instruments et, en regard de mes amis musiciens, pros, semi ou amateurs, je ne m'estime pas doué pour un sou.

Tout ça pour dire que fake ou pas fake, si Flora veut chanter elle doit juste s'armer de volonté et travailler le chant. De manière ludique (en chantant régulièrement pour le fun) ou de manière très appliquée (en allant à l'académie ou en ayant recours à un prof de chant, enfin si les moyens le permettent).

A l'académie on chante pour s'échauffer, on chante pour identifier les notes, on chante pour identifier les intervalles, bref on chante beaucoup. Le minerval (on appelle le droit d'entrée de cette façon en Belgique) n'est pas très élevé. Bref, c'est accessible à tous. Et passé la première année, on comprend la structure générale de la musique théorique. Ca peut être utile pour l'avenir. En plus, on peut même accéder à un instrument comme la guitare, le piano ou les percussions.

Donc si Flora cherche vraiment une voie pour évoluer, il y en a de différentes natures.

Mais sans motivation, c'est mission impossible.

 

 

 

59
Si elle ne sait pas chanter, elle prend des cours de chant au bout de 1/2 ou quelques petites années il sera obligatoire de voir l'évolution, personnellement je chante du lyrique (vite fait et quand c'est possible, en ce moment je suis malade) et je n'ai que 15ans, je chante du normal (ma voix quoi) et il m'arrive de prendre une voix chaude et profonde (shakira) ainsi que celle de demi lovato, une sorte de repère.

Je sais reconnaitre quelqu'un qui cherche juste à être connus voyons.
60
De bien sages paroles :) Cool de pouvoir discuter majoritairement avec des personnes plus âgées ayant un vécu et un avis concret sur les choses, ça change des forums remplis d'ados qui se font la compèt de la plus grosse.