Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Adele Skyfall - ( essai ) avis

• 60 réponses
  • 11 participants
  • 10 276 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Adele Skyfall - ( essai ) avis
Bonjour , j'ai pris le temps de travaillé sur une seule chanson , j'ai choisi c'elle de rihanna stay.

Si je ne suis pas souvent en rythme c parce que j'ai du mal avec l'anglais un peut.

Voilà , j'ai 20 ans et pour un garçon d'avoir une voix comme ça et dont je ne vais jamais mué car ma puberté c'est déjà finit. Je pense pouvoir faire quelque choses avec ma voix en l'a bossant sur ce que je pense.

Voilà le liens

Merci d'avances.

J'ai du coupé vers la fin car j'ai du mal à monté pour l'instant.

http://www10.zippyshare.com/v/50269615/file.html

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 09:05:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
et alors ?
je le fais aussi
52
on est là pour en poser pas à resté les bras croisé LOL
53

je veux bien vous comprendre mais tu checks mon profil , il y a mon soundcloud et tu entends bien que je ne peux pas vous donner de conseils sur le chant (ah si une anecdocte j'ai croisé une chanteuse qui buvait du miel avant de chanter) si tu veux rapper on peut faire une collab par contre bravo

Beat Thang 4 Life

54
le problème alou c'est que tu fais la même chose sur d'autres sites (celui qui a été donné la page précédente, le site d'un instrument à 6 cordes...), tu viens tous les 3 jours poster une vidéo en disant que t'avais compris, bien travaillé, et tu viens redemander exactement les même choses, toujours en employant des termes qui ne veulent strictement rien dire (respiration ventrale par exemple). Au point où je me demande encore si c'est pas une vaste blague.
Perso j'ai pas appris à chanter en 3 jours, ca m'a pris 10 ans, et je dois travailler encore et encore tous les jours.
Ce qu'Oboreal essaie de te dire, c'est que ce n'est pas sur un forum que tu apprendras à chanter, mais avec un prof de chant. Et que ce n'est pas en 3 jours que tu progresseras, mais ca prendra des mois, des années... Tu pourras poster des videos tous les 3 jours, ca ne changera rien.
On peut eventuellement te donner des conseils, avis, liens... sur des points particuliers, mais vu les termes que tu utilises, on ne comprend pas vraiment ce que tu recherches et attends de nous, surtout que tu sembles payer une prof de chant et une ORL qui sont logiquement plus compétents que nous pour t'aider, et peuvent te voir en face à face eux.

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 21:03:07 ]

55
bah en faite j'ai compris pour quoi je ne travaillais pas correctement , elle m'a expliqué aussi , que je prenais trop d'air dans la bouche l'or de mes inspirations et j'ai compris qu'il fallait prendre peut et expiré l'air un peut plus mais sans aller tout au bout du souffle , voilà :) bonne fin de soirée et à la prochaine d'ici 4 6 moi en ayant bossé correctement pour vous montrez un petit résultat ! merci de vos conseils et de votre sincérité que j'ai pu avoir de votre part :)

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 21:17:25 ]

56
ce que tu dis est sensé
néanmoins je comprends son inquiétude

entre le fossé des compliments qu'un prof de chant peut faire et la triste réalité du niveau que l'on nous rabache au moment de poster un enregistrement dans un forum
et en plus avec comme réponse habituelle celle du type qui ferait preuve de mauvaise foi

difficile de se retrouver dans ses interrogations où on peine à trouver nos réponses

je comprends qu'il est difficile de susbtituer à role de prof de chant via un forum
mais difficile de s'en prendre plein la figure sans motifs valables

il faut se mettre à la place du garçon désireux de progresser

seulement 10 ans à se poser pas les bonnes questions, ce n'est que les années qui viennent de s'écouler

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 21:22:13 ]

57
Citation de ala40 :
bah en faite j'ai compris pour quoi je ne travaillais pas correctement , elle m'a expliqué aussi , que je prenais trop d'air dans la bouche l'or de mes inspirations et j'ai compris qu'il fallait prendre peut et expiré l'air un peut plus mais sans aller tout au bout du souffle , voilà :) bonne fin de soirée et à la prochaine d'ici 4 6 moi en ayant bossé correctement pour vous montrez un petit résultat ! merci de vos conseils et de votre sincérité que j'ai pu avoir de votre part :)

pour essayer d'être clair, pour inspirer, tu te détends, et tout ce que tu fais c'est que tu ouvres la bouche en faisant comme un léger début de baillement, et tu pousses vers le bas avec les abdos comme quand tu es aux toilettes.
Un exercice simple pour te faire ressentir les choses c'est de t'allonger, de prendre une inspiration par le nez bouche fermée en commencant à remplir les poumons par le bas avec une expansion de la bouée abdominale pour finir par la poitrine.
une nouvelle fois c'est très bien expliqué ici, et ca date pas d'hier!
https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/editorial/dossiers/la-respiration-pour-le-chant.html
58
et pour finir et ce sera mon dernier message du moins sans doute pour quelques mois tout forum de chant confondu parce que j'ai autre chose à faire à me prendre la tete derrière un pc

je vais reprendre par les bases

allongé ? cela fait bizarre
je vais essayer et je jugerai après quelques semaines

bonne soirée
59

j'ai trouvé cette vidéo qui explique bien la respiration ventrale comment faire la bonne posture que je ne pratiquais pas avant et que j'avais tous faux :)

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 23:11:57 ]

60
Donc en gros t'as une prof de chant, tu viens quand même poser des questions sur des forums, on t'explique des trucs, t'écoutes rien, tu dis que t'as trouvé des trucs et compris ta fameuse "respiration ventrale", et dans 3 jours tu viendras reposter le même genre d'extraits avec les même questions.

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 08:09:11 ]