Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre par votre voix!

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 5 683 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Etre par votre voix!
COUCOU :P:

J'ai un copain: Psy, Premier Prix de Chant Lyrique au CNSM Paris, baryton basse.
Pour lui la voix reflète l'état d'âme de la personne. La psyché et la voix sont étroitement liées. Toute inhibition de la voix est selon lui due à des accidents de la vie (même en étant foetus).

Il fait un travail à deux niveaux:
Par la psychologie corriger la voix: débloquer les aigus, libèrer la respiration ....
Par la voix corriger la psy (façon de dire!): exercices respiratoire pour retrouver sa voix libre de toute inhibition. Et ça crée parallèlement une libération, un bien-être.

ça s'appelle la musicothérapie active.

Quelqu'un a déjà fait un travail pareil?
Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
31
:bravo: :bravo: :bravo:

Trop bon!!! Le Dragon Ball tour 2005!!!
Décidemment ma définition fait plaisir , c'est cool.

Je pense que pas mal de chanteurs sur scène sont déjà dans un état second avant d'y arriver alors il doivent bien arriver au dixième état des fois. On peut encore faire le parallèle avec DBZ et les différentes transformations.

N'empêche, putain je suis mort de rire à l'idée de voir Freddy Mercury en super sayian à la fin d'une chanson!!!

J'ai trop du mal à écrire. Bon on se calme.

La musique c'est un instant. Le problème de l'écoute de masse c'est que l'on veut à tout prix ressentir le même sentiment à chaque écoute. Je pense que c'est le plus difficile pour un chanteur, de transmettre l'émotion à chaque fois avec la même conviction.

Petit problème : je compose une chanson de rupture déchirante avec la seule fille que j'ai jamais aimé. Celle ci revient et tout va mieux dans le meilleur des mondes, comment je retrouve et comment je parviens à exprimer aussi intensément qu'anvant quelque chose que je ne ressens plus.

Imaginez qu'en plus je n'ai fait que ce tube! Aaaaah Super sayien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :furieux:

Rien n'est vrai, tout est possible.

32
Oui, la musique, même sur un cd, n'est jamais la même... Je peux écouter like a rollin stone, des fois je pleure, des fois je suis tout heureux... ouais, je crois que la musique s'inscrit dans le temps, de toute façon, elle n'est pas matérielle, elle est toujours nouvelle.

par contre, tu peux apprendre à ressentir des émotions passées intenséments, mêmes des émotions qui ne sont pas les tiennes. Essaie d'écrire pour un autre, en se mettant dans sa peau, c'est un exercice d'écriture génial.Et c'est d'autant plus beau que c'est culotté, surtout dans une relation amoureuse.

freddy mercury en super sayan, joli!
33
Oui j'ai déjà essayé mais ça ne sonne pas vrai. J'ai même chanté les chansons d'un pote et il y a toujours quelque chose qui me bloque...

Pour autant on est unicellullaire.

Chantez des choses que l'on ne ressent pas au fond de nous, ces espèces d'énormes boules (et pas de blagues foireuses) dans nos ventres et notre coeur qui font l'effet de bombes.

Robert Plant en mode 3!

Rien n'est vrai, tout est possible.

34
Moi je pense y être déjà arrivé, mais après, on est tous différents, on a tous nos façons d'êtres vrais. mais c'est clair que je ne chante pas les textes auxquels je ne croit pas.
35
Putain!!

ça donne grave ici..

vous vous lachez ce soir?


c'est bien.
36
Ben c'est à dire que l'on revient de la salle du temps et de l'esprit avec shumana, là on est super balaise! :bravo:
37
Coucou

mon ami vient de créer l'association "Psychanalyse et voix".
voici un aperçu

L’association « Psychanalyse et Voix »
a pour objet de promouvoir et développer les pratiques de la psychanalyse
et des sciences humaines associées en lien avec la voix et la musique.

L’association propose :

• L’appui, le diagnostic et le conseil auprès des artistes, notamment artistes lyriques, musiciens, comédiens ainsi que des salariés ayant la voix comme principal outil de travail (orateurs, formateurs, présentateurs des medias : Télévision, radio.)
• la consultation individuelle par des professionnels qualifiés, en psychanalyse ou en thérapie analytique.
• La prestation de cours et de stages de musique par des professionnels qualifiés.
• La formation
• L’organisation de concerts de musique.
• L’exploitation des outils et méthodes qui constituent l’apport des membres de l’association.
• La recherche, la veille et l’étude dans les domaines de la psychanalyse de la voix et de la musique
• La production et la publication d’articles.


Merci de me contacter perso pour les coordonnée du président de l'assos.
38
Je viens de suivre un stage sur la voix qui s'appelle "Être par votre voix"
WOW!

ça m'a permis de mieux observer ma voix et de discerner les différents timbres que j'avais selon l'émotion que je sentais.
Le plus impressionnant c'est que quand je disais quelque chose de profond ou quand je "prenais conscience" de quelque chose de très profond (ce qu'on appelle psychanalyse!!) ma voix était le plus "correctement" ou le plus naturellement placée.
39
40
Heu..perso j'appelle ca de la br..de neurones...mais chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait... Pas besoin de faire des stages psycho machin pour savoir que selon notre etat d'ame on ne s'exprime pas de la meme facon, quand on est amoureux, en colere, contrarié, ennervé etc... Je travaille avec ma voix et il faut savoir faire abstraction de tout quand on enregistre, au fil des années on apprend justement a faire ça. Je trouve plus utile de prendre des cours de chant par exemple pour savoir poser sa voix et la maitriser.