Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre par votre voix!

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 5 643 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Etre par votre voix!
COUCOU :P:

J'ai un copain: Psy, Premier Prix de Chant Lyrique au CNSM Paris, baryton basse.
Pour lui la voix reflète l'état d'âme de la personne. La psyché et la voix sont étroitement liées. Toute inhibition de la voix est selon lui due à des accidents de la vie (même en étant foetus).

Il fait un travail à deux niveaux:
Par la psychologie corriger la voix: débloquer les aigus, libèrer la respiration ....
Par la voix corriger la psy (façon de dire!): exercices respiratoire pour retrouver sa voix libre de toute inhibition. Et ça crée parallèlement une libération, un bien-être.

ça s'appelle la musicothérapie active.

Quelqu'un a déjà fait un travail pareil?
Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
41
J'suis d'accord avec Marcourch, j'avais des blocages émotionnels qui m'empéchait de chanter plainement, depuis plus de problèmes,

c'est une réalité démontrée que le stress, l'anxiété, les peurs bloquent le chanteur,
42
Ca fait un peu grosse pub quand même là!!!
Je viens pas parler de mes supers stages de chant, et du super boulot que je fais dans les threads moi!!

Ah si?
Je viens de le faire?...
:non:
43
Dites-donc les gars vous êtes hard, je propose quelque chose qui m'intéresse et qui me fait du bien, je fais savoir au gens ce que je découvre, c'est bien ça le but de ce site ou je me trompe?
44
J'ai été un peu hard?
Bon oki, ptet... :lol:

Il se trouve que tu as le droit de parler de chose qui te tienne à coeur, mais si tu regardes des trois posts précédents, on est pas loin de l'argumentaire de vente, je trouvais...
45
Oui peut êtrre, en relisant :oops:
c'est que ça me tient à coeur et que ça m'a motivé d'en parler.
46
Oula des mois z"apppprè!!!!!!!
47
Je me confond en excuses...

sinon ca va toi?
48
Oui Yodan merci :clin: et toi?
49
Salut
Je suis super intéressé mais j'ai du mal à cerner comment le travail peut être fait.
Comment procède-t'il? Sont-ce des consultations de psychanalyse? (et heu... c'est cher? :oops: :lol: )
50
https://www.psycho-ressources.com/toile/psychanalyse-voix.html
je pense que vaut mieux lui demander directement, y a une adresse email. C'est souvent un travail en groupe pendant un weekend.