Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etre par votre voix!

• 53 réponses
  • 16 participants
  • 5 703 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Etre par votre voix!
COUCOU :P:

J'ai un copain: Psy, Premier Prix de Chant Lyrique au CNSM Paris, baryton basse.
Pour lui la voix reflète l'état d'âme de la personne. La psyché et la voix sont étroitement liées. Toute inhibition de la voix est selon lui due à des accidents de la vie (même en étant foetus).

Il fait un travail à deux niveaux:
Par la psychologie corriger la voix: débloquer les aigus, libèrer la respiration ....
Par la voix corriger la psy (façon de dire!): exercices respiratoire pour retrouver sa voix libre de toute inhibition. Et ça crée parallèlement une libération, un bien-être.

ça s'appelle la musicothérapie active.

Quelqu'un a déjà fait un travail pareil?
Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci Marcouch.
Tu avais quel niveau en y allant?
52
J'ai pas fait le stage. Comme c'est un ami, il m'aidait avant mes examens de chant.
53
Sympa ça. Ca doit être une aide précieuse.
54
Un sujet intérèssant !

Dire que la voix est le reflet de l'âme c'est certes, pas nouveau, mais encore faut-il y arriver. Pour avoir une voix qui reflète totalement sa personnalité il faut arriver à la trouver...cette personnalité !

C'est pour ça que les gens qui veulent "imiter" d'autres chanteurs, ou certains styles, ne font pas vraiment ça "avec leurs tripes" et forcèment, il manque ce petit quelque chose qui te touche dans la voix ! On va pas parler des sosies qui imitent TOUT de leur stars (y compris leurs voix) parce que là, on rentre dans la psychanlyse pure !

J'ai pas le temps de développer plus, tout ce que je voudrais dire mais en tout cas cet homme doit être intérèssant et un "cours" avec lui doit t'apprendre plus sur toi et ta voix que 10 ans de cours avec un prof "normal".

De toute façon, la voix est une élèment de liaison avec les autres, elle sort de notre corps, pour atteindre celui de l'autre, c'est pour cela que c'est à la fois très personnel, et en même temps, destiné à être partagé; et c'est aussi pour ça que toucher les gens avec sa voix (pas seulement par le chant) est si difficile !

Parfois on a l'impression nous, d'avoir transmis de l'émotion, alors que ça n'a pas touché les gens; et d'autres fois, alors qu'on s'est trouvé inexpressif, et bien ça a plu ! C'est complexe tout ça...