Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Voix de poitrine

• 130 réponses
  • 16 participants
  • 19 066 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Voix de poitrine
Bonjour,

J'ai fait plusieurs recherches sur le net et sur ce forum sans trouver ce que je cherchais. Voilà mon problème : j'ai appris le chant moderne en autodidacte pendant des années. Puis, ayant débuté des études dans la musique classique, j'ai décidé, il y a trois ans, de commencer le chant lyrique au conservatoire et suis maintenant en fin de deuxième cycle. J'ai aussi débuté les cours de chant moderne cette année.

À côté de ça, j'ai continué à chanter de la pop etc., à travailler ce que je pensais être la technique de chant actuel et ai acquis assez de technique pour faire vibes et cie facilement. Or, il y a peu, en discutant de chant avec mon professeur de piano, j'ai réalisé qu'en fin de compte j'utilisais ma voix de tête dans les deux styles. J'ai retrouvé une vidéo qui date de l'année où j'ai commencé le lyrique et, effectivement, je me rends compte que j'ai changé de placement vocal en trois ans. J'en ai parlé à mon professeur de chant moderne qui m'a dit que j'avais ma propre personnalité vocale et que, par conséquent, ça ne posait pas de problème. Mais ça me gène car je n'ai aucune puissance et ai toujours l'impression de "ne pas remplir l'espace sonore" quand je chante (je ne sais pas comment exprimer mon impression ^^). C'était pendant mon dernier cours avec lui et, ne pouvant pas continuer l'année prochaine à cause de mon emploi du temps, il n'a pas pu m'aider de ce point de vue-là...

Du coup j'essaye de retrouver ma voix pleine mais ça tire au niveau de la gorge au bout d'à peine cinq/dix minutes, ce qui signifie probablement que je ne place pas ma voix correctement. :( Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la manière de sentir cette voix pleine ou aurait des exercices pour la retrouver ?

Je précise que l'année prochaine sera certainement ma dernière année de lyrique, car j'ai toujours entendu dire que les deux techniques étaient incompatibles. :(( Et, si ça peut servir, j'ai vingt ans et ai une tessiture aiguë (soprano léger en lyrique).

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. :)
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
@sexy beast
je te cite:
"Fred, là tu nous montres un contre ténor... Les contre ténors sont le plus souvent des barytons qui chantent exclusivement en voix de tête"

la, Sexy Beast, on atteint le summum...donc cet individu sur la vidéo qui chante en voix de fausset (car ce n'est rien d'autre que la voix de fausset, extrêmement facile à chanter), serait un baryton?...
la, on est dans le blanc du poulet les garçons.

http://www.voiceteacher.com/counter_Tenor.html

Extrait d'une interview avec Philippe Jaroussky: "I’m a baritone in my chest voice.". Interview complète ici:

http://www.limelightmagazine.com.au/Article/335366,philippe-jaroussky-natural-high.aspx
27
Citation :
Je pourrai te le chanter en direct devant toi, un ton au dessus de lui (en version originale), assis sur ma chaise en te souriant :-) , sans même broncher.

Tu peut poster un clip?
28
@sexy beast
Répéter les conneries d'un mec ne rend pas cette connerie plus vraie tu sais.

Vous avez tendance à faire beaucoup de copié/collé ici quand il s'agit d'argumenter.

E surtout de boire les paroles des chanteurs pros ;-) Grave erreur...

Parce qu'à la baston des copié/collé, va lire cette interview de lui...https://www.forumopera.com/v1/actu/jaroussky.htm
Il est d'un grand comique le gars :-)
Dans la même interview il dit qu'il est baryton, déclarant qu'il n'a ni graves, ni aiguesicon_facepalm.gif Et dans le même temps qu'il est contre ténor aigu... balèze le type!

et un baryton n'a pas cette voix parlée aussi haute ;-)https://www.youtube.com/watch?v=1MuCbiRvc_A
Interview dans laquelle il est présenté comme contre ténor d'ailleurs...

un baryton a plutôt cette voix parlée la:https://www.youtube.com/watch?v=HB3A4L8siGI

Tu sais pour faire bosser des pros depuis très longtemps, je sais que leur talent de chanteur et leur connaissance de leur instrument ont autant de rapport que le miel et le jambon...

Et voici la vidéo demandée avec quelques bonus ;-)

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 14:42:46 ]

29
au fond, tu as l'air d'un type sympathique même si tu cherches des poux...déjà on problème. je fais pareil pour ce qui est de la provocation. non, je ne veux pas de cours de chant même si tu étais Pavarotti en personne....ce n'est pas parce que l'on sait chanter qu'on sait l'enseigner....à titre d'exemple les cours de chant de Lara Fabian sur youtube font pas très sérieux à mon gout

déjà tu expliques que la voix mixte, tu l'as à partir de fa3....il y a des barytons qui parviennent à l'avoir en pleine voix....et les ténors, chantent en voix de poitrine au moins jusqu'à si3
j'ai du mal à voir comment tu es ténor

si tu écoutes, Pagny à 03"55, il n'est pas en voix de tête sur ses notes les plus hautes
seul un ténor ou un baryton léger peut faire ce qu'il fait....tu peux entrainer un cheval aussi doué soit-il, tu n'en feras jamais un guépard. ce sont la longueur et l'épaisseur des cordes vocales qui déterminent la tessiture

Pour finir, tu détermines la tessiture de quelqu'un rien qu'en l'écoutant parler ?
Il faudra m'expliquer comment tu peux dire que Nicolas Dupuis n'est pas baryton (il dit lui-même être baryton)

et comment tu peux dire la tessiture de chacun ?
ils ont tous les trois une voix grave quand il parle
l'un est basse et les deux ténor

Ivan Rebroff commence à parler à 01"04

Pas très sérieux....donc si une personne ne sort pas un la3 en voix de poitrine, il ne sait pas chanter et a moins de talent que celui qui en est capable
on comprend comment les télés crochets comme the voice perdent toute crédibilité
sans parler de Jenifer qui a rien à faire sur ce fauteuil
30
:-D
Si ce Nicolas Dupuis est baryton moi je suis plombier :-)

Mais en effet comme tu n'as pas de technique vocale, tu continues à écrire n importe quoi...

Le fait que je chante les notes m'aide pour expliquer à mes élèves, c'est tout.
Mais la différence entre Lara et moi, que je connais,c'est qu'elle est chanteuse et pas prof :-)

Moi j'enseigne depuis 25 ans et malgré un destin qui m'a poussé sur la scène parfois, je ne veux pas faire de carrière de chanteur.
C'est un vrai choix, je suis enseignant.

Rassure toi, tu ne m'auras pas comme prof...

Pour le reste, mieux vaut en rire!

Poste nous quelque chose de toi pour donner du crédit à tes belles paroles ...
31
:-D
Si ce Nicolas Dupuis est baryton moi je suis plombier :-)

Mais en effet comme tu n'as pas de technique vocale, tu continues à écrire n importe quoi...

Le fait que je chante les notes m'aide pour expliquer à mes élèves, c'est tout.
Mais la différence entre Lara et moi, que je connais,c'est qu'elle est chanteuse et pas prof :-)

Moi j'enseigne depuis 25 ans et malgré un destin qui m'a poussé sur la scène parfois, je ne veux pas faire de carrière de chanteur.
C'est un vrai choix, je suis enseignant.

Rassure toi, tu ne m'auras pas comme prof...

Pour le reste, mieux vaut en rire!

Poste nous quelque chose de toi pour donner du crédit à tes belles paroles ...
32
donc Nicolas Dupuis dit des conneries, toi tu es dans le vrai...pour les cours, ne te fais pas d'illusion, je ne souhaite pas devenir chanteur
dans la chanson, où Pagny sort un la3 dans sa chanson (et un la3= A4 dans la note américaine), prétendre que tu feras chanter cette note à n'importe qui, tu es un menteur
la tessiture, c'est à la longueur des cordes vocales.

ton histoire de résonance qui n'est rien d'autre ce que nicolas dupuis et allan wright expliquent sur la vidéo lorsqu'ils abordent la résonance et le soutien, appel
ne fera pas plus chanter un si3 à pleine voix si la longueur des cordes vocales ne le permettent pas

Désolé de te refroidir, je préfère et de loin, Allan Wright comme pédagogue si je décidais un jour de prendre des cours de chant...il illustre avec termes anatomiques qui met tout le monde d'accord et facile à comprendre

Ivan Rebroff est basse. quand il parle. il est impossible de différencier de la tessiture de Joe Cocker

au moins, maintenant je sais comment on juge et sélectionne les candidats dans les télés crochets
sans déconner, tu croyais que je disais sympathique en guise d'excuse
tu prends tes rêves pour des réalités, toi

33
Citation :
«Le corps» dont tu parles s'appelle la résonance.
Pour faire simple et pour vulgariser l'explication, cette puissance naturelle doit remplacer à terme, la puissance excessive que tu produis quand tu atteinds des notes hautes.
Plus tu accèdes au registre aigu et plus tu vas forcer, et donc amplifier le problème.
Il faut te regarder dans un miroir et bien faire attention à la façon dont tu agis dans ton registre médium(voix parlée).
Tu montes tranquillement un même son note par note en te regardant et tu vas trouver toi même la solution à ton problème

merci de prendre le temps de répondre. Moi qui ait pris des cours de chant classique, je te crois. ET je sais que malgré tout, je n'arriverai jamais au quart de ton niveau mais peu importe, je continuerait à chanter dans la musique "actuelle" en tentant de m'améliorer et préserver ma voix au max. En cherchant seul, j'ai déjà gagné le sol alors que je n'y arrivait pas, je suis entrain de travailler le la, et le passage. Mais je le répète, c'est pour la musique actuelle, je ne chanterait plus jamais du classique. J'ai eu une prof tarée qui m'a fait chanter des airs avec des si 3 (ça s'appelait "ecco ridente en cielo", période italien bel canto je crois, ça fait 20 ans, je ne me souviend plus vraiment du titre) dès la deuxième année, très mauvaise expérience!

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 16:58:43 ]

34
à moins qu'il va nous apprendre le coup du "hey" pour appeler quelqu'un au loin, ses vidéos ne seront pas inutile pour te faire une idée

et sache qu'un ténor ne pourra pas non plus chanter dans les graves puisque les cordes vocales ne se raccourcisse pas indéfiniment
il faut chanter dans une tonalité où ta voix est le plus confortable

35
à ce propos, je n'entendrais jamais un jour Pagny et encore moins Fiori chanter du leonard cohen dans la tonalité originale comme Hallelujah
pourquoi ? comment je le sais ?
je ne suis pas prof

parce que lorsqu'on monte dans les aigus, les cordes vocales s'allongent et s'affinent et que plus on descend dans les graves plus il se produit l'effet inverse
les cordes vocales se raccourcissent et s'épaississent
donc on ne peut pas raccourcir plus qu'il n'est possible physiquement

je laisse la place aux autres. j'en ai rien à foutre des prouesses des uns qui ne le sont pas en vérité parce que physiquement ils sont prédisposés ainsi
pour moi une prouesse, c'est chanter en voix pleine de do1 à si3
lorsque vous trouverez quelqu'un comme cela, faites-moi signe
36
les gens sont pré disposés ainsi...ok....
donc avoir une technique vocale ne sert à rien, car au final les bons chanteurs sont nés ainsi...

oui laisse la place aux gens qui peuvent t'apprendre quelque chose, écoute, lis et reviens bomber du torse quand tu sauras chanter ;-)

Et bravo pour ton scoop au sujet de Cohen et Fiori, tu viens de nous apprendre quelque chose, on ne le savais pas ;-)

tes deux dernières phrases sont dantesques!vraiment, on a besoin de gens comme toi dans cette période de crise.
l'extension est belle, certes, l'étendue est de 3 octaves, et je pourrais sans soucis te faire une nouvelle vidéo avec cette extension mais tu dirais quand même que je suis un rigolo...

La raison pour laquelle je remets en question certaines vidéos que tu postes, c'est parce que ces mecs n'ont ni ma technique, ni mon expérience et encore moins mon CV...

Et je ne te parle pas que des soi disant profs que tu nous postes. :-D

Essaie de joindre ton pote baryton, et demande lui de faire ce que j'ai fait sur la vidéo, d'ailleurs trouve moi un mec au hasard, qui techniquement peu te sortir ce que j'ai sorti (les 3 exemples (voix pleine C4,D4, voix de fausset et saturation fausset)

Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que si je le fais, ce n'est pas parce que je suis chanteur, c'est parce que je l'enseigne...

Et là où tu es vraiment à la ramasse, c'est que ce sont des choses que tu n'arrives même pas à entendre.

de la à les faire, n'en parlons même pas.

mais tu la ramènes quand même en disant que le chanter ce n'est pas l'enseigner.

Et à ça je te propose une heure de cours gratuit où je vais t'apprendre en une heure plus que tu n'as appris toute ta vie (je fais ça depuis toujours, donc je ne prends pas de risques mon ami)

Et pourquoi je m'avance?

Parce que malheureusement jamais personne à qui j'ai lancé le défi ne m'a surpris et ne m'a donné la possibilité de fermer mon claquet.

Toi mon pauvre, rien qu'avec ce que tu écris comme âneries, je n'ai même pas à t'écouter chanter...

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 18:26:54 ]

37
J'ai été écouter ton Dupuis sur Youtube:-D

Ça tire dans tous les sens et ça ne maîtrise rien...ça lève la tête et ça subit. Au revoir...

Je vais t'expliquer pourquoi il se dit baryton:
Parce qu'il ne sait pas placer sa voix et donc n'accède pas à son registre aigu.
Comme la plupart des gars qui se disent barytons..

La voix parlée mon ami,la voix parlée..

Si il est baryton,qu'il nous chante un titre d'un chanteur baryton d'opéra, avec le même spectre,la même resonance icon_facepalm.gif
Alors qu'il a un timbre fluet et une voix mal placée.

Ne t'ėgare pas l'ami en me mettant dans le même sac que ces mecs.

J'enseigne à des pros,c'est a dire a des gens qui ont un niveau supérieur à ton pote :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 19:14:23 ]

38
@the bubble

Écoute le conseil du grand fredd03.

Je ne suis pas en mesure de t'aider.

Dirige toi plutôt vers un pro comme Dupuis, moi je fais des Hey et après je ne sais plus trop quoi vous faire faire.

Désolé mon gars mais quand fredd03 est dans la place, je suis démasqué et je ne peux pas faire mon charlatan...

Bonne route à toi ;)
39
maikeul, c'est important la masque en chant........:facepalm:

Je le répète: rien qu'en te lisant, je sais de quoi tu parles. pourquoi? tes propos sont clairs, nets et précis. Pas besoin de 36 mots pour qu'on te comprenne. ça veut dire que

1 tu maitrise ta technique.
2 tu sais donc l'expliquer.

On ne me la fait pas à moi, qui suis enseignant comme toi, mais certes à un degré bien moindre et dans une autre discipline.
40
bubble est bien grand pour faire sa propre opinion tout seul
et Nicolas Dupuis n'est pas là pour se défendre
je n'irais pas plus loin

Ok. On a compris tu es capable d'apprendre à chanter à Joe Dassin,Claude François, Michael Jackson, Dave
On te fait confiance

à moins que tu prétendes que Joe Dassin est ténor, on dira qu'il est baryton.
Un baryton-basse sur wikipédia nous apprend qu'il a une tessiture qui va de fa1 à fa3 (F2 à F4)
sauf si tu considères que wikipédia raconte n'importe quoi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baryton-basse
Citation :
Le baryton-basse est un baryton spécifique à certains rôles d'opéra particulièrement dramatiques ou héroïques (Heldenbariton). Sa tessiture est plus grave que celle du baryton mais son registre plus large peut couvrir ceux d'une basse et d'un baryton habituels. Cet emploi est généralement associé à des personnages divins, puissants et/ou autoritaires. Tessiture[1] : fa1-fa3.

Rôles-types : Wotan dans la Tétralogie de Richard Wagner, Boris dans Boris Godounov de Modeste Moussorgski, Oreste dans Elektra de Richard Strauss.
Exemples : Walter Berry, qui a aussi bien interprété des rôles de baryton comme Kurwenal dans Tristan et Isolde, Klingsor dans Parsifal de Richard Wagner ou Don Pizarro dans Fidelio de Beethoven, que chanté le baron Ochs dans Le Chevalier à la rose de Richard Strauss et les arias pour basse de la Passion selon saint Matthieu de Bach. On peut également citer Hans Hotter et Theo Adam, dont les répertoires comprennent aussi bien Amfortas (baryton) que Gurnemanz (basse) de Parsifal. Plus récemment, Samuel Ramey s'est illustré dans les répertoires rossini en et haendelien qui présentent toutes les caractéristiques du baryton-basse.

Ce qui corroborent avec le fait que Pagny est baryton léger
Citation :
Le baryton léger ou baryton Martin possède la tessiture la plus élevée, souvent la plus claire (tel Jean-Blaise Martin, chanteur français du XVIIIe siècle ayant donné son nom à la catégorie), la plus agile, mais aussi la moins large dramatiquement de toute la famille des barytons. Tessiture[1] : si1 -la3.

Exemples : Camille Maurane ou François Leroux dans le rôle de Pelléas de l'opéra Pelléas et Mélisande de Claude Debussy, Pierre Bernac dans les nombreuses mélodies de Francis Poulenc comme par exemple dans le cycle Tel jour, telle nuit.

Pagny monte en voix de poitrine jusqu'au la3 (la chanson "bienvenue chez moi" à partir de 03"55)

sauf que tu ne réponds jamais aux questions....et tu te défends avec "je sais faire ceci" "mes élèves ceci"....sauf que j'ai jamais vu un élève commençait de zéro...qu'est-ce qui me prouve que tu leur as appris de A à Z ?

pas très fair-play de ta part de reprocher le fait que je ne sache pas chanter quand on affirme que tel chanteur ne sait pas monter parce qu'il ne sait pas chanter.....cela laisse des paquets de gens frustrés via tout ces télé-crochets alors qui chantent bien mais recalé parce qu'ils ne produisent la note en question

l'exemple de Nicolas Dupuis et Allan Wright sur l'appel....il ne faut pas se nommer Einstein pour se rendre qu'avec l'aide du du diaphragme et la même énergie pour appeler quelqu'un de loin, une note sera plus tonique et on se fera moins mal aux cordes.
la prochaine fois, je mettrais les exercices de Seth Riggs....à moins qu'il est nul aussi

mes deux questions
tu tombes sur un chanteur comme Joe Dassin qui monte en voix de poitrine au max jusqu'à fa3 (F4)
1/ tu vas lui dire qui ne sait pas chanter s'il ne chante pas la chanson de Pagny dans la tonalité originale ?
2/ dans quel configuration vocale, tu vas placer sa voix si sera pas capable de monter aussi haut que lui en voix pleine ?

tu auras beau faire ce que tu veux, tu ne changeras pas la longueur des cordes vocales
ou alors il faudra être plus explicite que cela

les deux dernières questions sont encore plus importantes et je laisserai le soin aux lecteurs d'en juger par eux-mêmes

41
Tu fais une seule erreur, mais c'est normal puisque tu n'y connais rien:

Tu te focalises sur les notes que vous ne pouvez atteindre pour définir votre tessiture :-)

Donc pagny ou toi pourquoi pas, n'atteignent pas cette notre car ils ne savent pas le faire, alors ils sont barytons...

La seule chose ou tu vas avoir un soucis(et pagny est le premier a s'être fait couillonné) c'est que comme vous êtes ténors (il est ténor pagny :-), il dit qu'il est baryton car il n'y connais rien,c est un comédien qui chante passablement bien le rock, et comme il frappe toutes ses notes hautes en force, quand il s'agit de chanter lyrique, domaine où il est le plus escroc, il n'atteint pas ses mêmes notes qu'il forçait dans le rock)

Écoute le parler dans l'émission de merde à laquelle il participe, tu vas comprendre à quel point c'est un gros blaireau qui ne connais rien au chant...

Vous êtes ténor car vous avez des graves inexistantes.Je suis ténor et je descend plus bas que vous.C'est ça qui doit vous mettre la puce à l'oreille.

Si vous n'avez pas vous 2 octaves de tessiture de voix pleine, c'est que vous vous plantez quelque part car c'est génétique mon pauvre garçon...

Pour toi c'est pareil.

Il faut juste que tu aies les c...qu'a eu ton collègue karly et accepter ce cours ou je vais t'apprendre la vie.

Tu te réfugies depuis des jours derrière des tonnes d'excuses pour éviter ce rendez vous, et au final, c'est moi qui t'évite?

Tu le dis que je ne peux enseigner?

Que tu ne peux monter au delà d'une note?

Je propose en une heure de t'expliquer simplement pourquoi tu n'y arrives pas.

Mais non, car ça, ça va te mettre dans l'obligation de revenir sur ce forum, la queue entre les jambes, pour dire que le ramassis de conneries que tu débites est faux puisque je vais te faire sortir des notes que tu n'as jamais su chanter:-D

Non je n'évite rien mon garçon puisqu'à la différence de toi, je sais de quoi je parle...

Au fait tu m'avais reproché de déeinguer À.Wright, je n'avais pas relevé, trouve moi un seul post de moi ou je parle mal de ce type :-)

Quand à S.Riggs, c'est un bon donc je ne critique pas.

Mais à la différence de toi, je sais que sa méthode est très bonne pour une majorité de style musicaux,à condition de ne pas chanter français, sais tu pourquoi?

Bref, tu as mobilisé déjà beaucoup de mon temps, mais c'est vrai que si tu chantais avec ta mauvaise foi, tu serais autrement un très grand chanteur...

Le courage est une vertu rare.

Ne te sens pas seul.

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 23:43:40 ]

42
Pour répondre à tes 2 derniers questions, ta réponse est dans ta question...

Joe Dassin ne monte pas au delà car c'est un baryton lui!!! :-)

Tu l'entends parler?

Tu entends son timbre et les notes graves qu'il atteint?

Tu comprends qu'un baryton à une tessiture décalée d'une tierce mineur vers le bas comparé à un ténor???

C'est pourquoi tu passes pour un blaireau quand tu parles de ton registre haut sans vérifier ton registre bas.

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas chanter
que tu peux te proclamer baryton puisque ton registre bas (sous mon C3) perd de son timbre, donc n'est pas dans ta tessiture naturelle!!

Tu te ridiculises car tu dis ne pas pouvoir atteindre ces notes car tu es baryton alors que c'est juste parce que tu ne sais pas y accéder.

Si ton registre F2/C3 à la même résonance, puissance, grain, que ton registre juste au dessus alors oui, tu es baryton:-D

Si ce n'est pas le cas, c'est juste que t'es un mec qui n'y connais rien, mais c'est pas grave.

Ce qui est grave c'est que tu sois persuadé de comprendre mon pauvre.

Et quand tu auras fini d'aboyer contre moi, ou moi je me serai lassé de jouer avec mon jouet, tu te retrouveras quand même face à toi même et à ton incompétence.

Ça c'est un fait.Ce n'est pas de la spéculation.

Et on sait toi et moi la raison pour laquelle tu refuses ce cours...

Karly,lui,a été au bout, et a accepté, en rentrant dans ma provocation.

Mais lui n'avançait pas autant de trucs, était moins bardé de certitudes.

Être une zone, être humble quand on ne sait pas, c'est se garantir la possibilité d'absorber l'information.

Tout le contraire de toi en somme.

A part mettre des liens ou répéter des trucs qu'on t'a dit...

Pour ma part j'ai passé ces 25 dernières années à enseigner chaque jour, et surtout à faire énormément de recherches sur la voix.

C'est pourquoi les choses que je pourrais t'apprendre, tu ne pourras ni les lire sur un lien internet, ni faire un copié collé de gentil robot toutou :-)

C'est pourquoi aussi ton côté hermétique te fera rester sur la même case du jeu.
Tu le mérites.

Il n'y a aucun moyen pour toi d'avancer avec ce raisonnement.

C'est aussi pourquoi je suis à ma place et toi à la tienne...

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 00:15:03 ]

43
je ne me réfugie rien du tout....tu n'as pas répondu à ma question....tu aurais pu le faire pour les autres inscrits à venir

je ne veux pas du tout faire carrière....j'en ai strictement rien à foutre....et d'ailleurs les émissions comme the voice ou pop star où tu as été jury, est truqué...mais ce n'est rien de le dire parce que les gens qui sont derrière leur écran voient très bien la supercherie

dernières choses avant de fuir....je ne fuis pas...tu ne m'intéresses pas...non sans déconner, tu crois parce que tu apparais dans une émission de télévision et tu chantes avec des chanteurs connus que je vais baisser mon froc ?
vous allez l'air d'oublier que c'est grace aux millions d'abrutis comme moi que vous gagnez votre vie....rien que pour les émissions de télé-réalité poubelle du week-end

quelle note ne fait pas ?
il chante un la3 en pleine poitrine...la note on l'entend sur "DEsir" "ICI TU PEUX pleurer..." en lettre majuscule sont des la3 à pleine puissance
tu connais mieux sa tessiture que lui...c'est nouveau

je te demande explicitement comme ferait Allan wright pour définir sa configuration vocale à cette hauteur....tu n'as pas su répondre
cela m'a suffit....tout ton show c'est du pipeau pour moi

évidemment que tu ne vas pas la ramener avec un type qui a donné des cours à MJ, Lionel Richie....sors-nous un livre....ce serait un pur gâchis sinon....en attendant....je n'ai jamais vu faire tes preuves sur un élève lambda et le transformer et ton cv....n'est qu'un cv

deux octaves de voix pleine ?
je sais bien que l'on a au moins deux octaves en voix pleines
et c'est avec un instrument de musique avec des notes qu'on chante facilement qu'on le détermine
si on chante dans une tonalité d'un chanteur, et on n'est pas à l'aise....cette tonalité ne nous convient pas

il faut cesser de prendre les gens pour des imbéciles

cette discussion ne m'a rien apporté une fois de plus.
je ne vais pas plus loin
44

@maikeul : Juste une question, tu montes jusqu'à quelle note max en voix de poitrine?

Quand tu produis tes do4 et ré4, tu es en voix mixte, ça s'entend...Bon, moi je ne sais pas chanter en voix mixte...C'est ce que j'aimerais apprendre justement.
45
Je n'ai jamais été jury de popstars:bravo:
46
Tu es le seule personne ici qui n'ait jamais parlé de mon parcours.Je n'y ai jamais fait allusion.

Ta description de l'instrument et de la tessiture est divine...

@latoile

Je suis un peu spécial puisque je monte jusqu'au F5 (votre fa 4) comme une femme donc.

Et je posterai une vidéo si besoin.

Mais en même temps je descends facilement jusqu'au G2 (votre sol 1)

Donc mon exemple n'est pas très bon pr définir un registre...

47
@la toile
Oui ça dépend mais moi je ne peux rien pour toi.Je sais le chanter mais je ne sais pas l'apprendre.

Désolé, je suis ici uniquement pour faire voir à tout le monde que je sais chanter et étaler mon CV à la face des gens.

Mais si tu cherches bien, il y a des vidéos postées plus haut de grand professionnels français qui pourraient t'aider.
48
Citation de maikeul84 :
@la toile
Oui ça dépend mais moi je ne peux rien pour toi.Je sais le chanter mais je ne sais pas l'apprendre.

Désolé, je suis ici uniquement pour faire voir à tout le monde que je sais chanter et étaler mon CV à la face des gens.

Mais si tu cherches bien, il y a des vidéos postées plus haut de grand professionnels français qui pourraient t'aider.

@maikeul : Je te disais en voix de poitrine...Quelle est ta note la plus haute en voix de poitrine?

Tu passes en voix mixte dans tes aigus (do4 et plus)...

Grégory Lemarchal peut monter jusqu'au do4, voire ré4 en voix de poitrine par exemple...Mais là n'est pas la question...

Moi, je voulais juste savoir quelle est ta note max en voix de poitrine pour l'instant...

Tu pourrais faire une vidéo avec un ''do4'' et plus que tu produis en voix de poitrine?

Sinon, je voulais juste te dire quelque chose...La hauteur des notes, on s'en fout...Ce ne sont pas la hauteur des notes qui font le chanteur...

Une autre question, tu sais enseigner la voix mixte non je suppose?
49
le monde à l'envers....tu ne veux pas qu'on consulte ton profil et ton cv via ton lien, il ne faut pas nous répéter le mot "cv"
il a quoi d'exceptionnel

pour la tessiture, je me fie à celle définit par de nombreux phoniatre et que beaucoup de prof de chant approuvent

je suis ce que tu veux mais je m'en fiche

j'assume ce que je dis jusqu'au bout
50
Plus sérieusement, ta question n'est pas bonne.la voix mixte est la continuité de la voix de gorge.on accède naturellement à son registre de voix mixte en gardant écartement les mêmes placements, ouvertures etc...

Et c'est seulement ainsi qu'on accède tranquillement à ce registre haut de notre voix tendue.

Donc pour répondre à ta question, ce n'est pas moi, mais tous les ténors, qui dès le A4(votre la 3) s'ils placent bien, entrent dans cette zone et y.vont jusqu'au D5, voir E5