Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

la fille du coupeur de joint de thiefaine

• 78 réponses
  • 9 participants
  • 7 161 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion la fille du coupeur de joint de thiefaine
bonsoir, vous trouvez que c'est faux ?

http://www43.zippyshare.com/v/H1FrBqC9/file.html
Afficher le sujet de la discussion
41
Roooh ne me décourage pas voyons ! Je pense que cela est possible ! Je n'y croyais pas trop non plus mais bon.. Des profs m'ont parlé de certaines techniques utilisées (belting) pour aller dans les aigus en voix de poitrine et ça m'a encouragée !
Ya le chant lyrique avec la voix de tête, c'est trop simple de monter dans les aigus avec ce type de voix :8O:

Hum.. Pour répondre un peu aux précédents messages, selon moi tu choisi des chansons qui ne demandent pas trop de prouesses vocales.. Assez "monotones" etc. Pourquoi ne pas essayé une autre chanson ? :-p
42
je pensais au belting également.
il y a la voix d'appel

ce "sol3" quand je l'ai sorti j'ai eu l'impression de la chanter en voix de tête
c'est tellement projeté loin (voix d'appel) que curieusement cela sonne pas voix de tête
même un ré3, je suis incapable de la chanter comme je chante un fa2

je ne te décourage pas
écoute latoile chanter qui chante bien et a une bonne technique vocale
lui-même dit ne pas chanter en voix de poitrine pur sur 3 octaves
il a une joli voix de tête
c'est pas le fruit du hasard s'il convoite la voix mixte

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 14:05:54 ]

43
J'ai écouté le Thiéfaine.
Je ne suis pas moi-même un bon chanteur du tout (je suis un bassiste qui fait quelques choeurs :lol: ).

Juste une considération comme ça, j'ai l'impression que tu n'es pas aidé par ton matériel. :|
Le son du micro manque totalement d'aigu et sature (ce qui renforce le manque de vitalité).
En plus, tu chantes sans effets, c'est pas le plus simple (même si tu as raison de le faire pour t’entraîner).

J'ai l'impression que tu es focalisé (terrorisé?) sur le bouton "Enregistrement" qui clignote plutôt que sur l'interprétation (bonne ou mauvaise). Tu te retiens, ça saute aux yeux (ou aux oreilles en l’occurrence).
On dirait que tu te caches pour chanter. :8O:

Je t'imagine (pardon pour l'image) recroquevillé sur un micro anémique avec le playback qui gueule dans le casque et pas un bon retour voix - trop faible ou trop fort - (ce qui n'aide ni à "développer", ni la justesse), au lieu d'être debout fièrement face au micro, sourire au lèvre et prêt à découdre tranquillement avec le père Thiéfaine.

Donc je dirais :
- Vas y franco, tu peux même gueuler si ça t'amuse, ou le faire en reggae, ou en chipmunk, ou en imitant Sarkozy, éclate-toi quoi... :mdr:
- Penses à ce que tu chantes et comment tu vas le chanter avant d'y aller
- Songes à la technique de chant avant, mais oublies-la dès que ça part (je ne regarde pas le volant quand je conduis).
- Choisis bien le morceau ET la tonalité qui te convient (l'avantage du Karaoké, c'est qu'on peut facilement transposer)
- Fais-toi une installation qui te met à l'aise

Voilà, c'est juste des pensées comme ça.
Si tu pratiques des cours depuis longtemps sans le sentiment d'avoir vraiment progressé, faut peut-être aller voir ailleurs. (Ça marche aussi avec les médecins, les avocats, les assureurs, le conjoint, les garagistes, etc.) :bravo:

Bon courage en tout cas !
44
Citation :
Pourquoi ne pas essayé une autre chanson ? :-p

laquelle par exemple ?
45
Citation de lowweek :
J'ai écouté le Thiéfaine.
Je ne suis pas moi-même un bon chanteur du tout (je suis un bassiste qui fait quelques choeurs :lol: ).

Juste une considération comme ça, j'ai l'impression que tu n'es pas aidé par ton matériel. :|
Le son du micro manque totalement d'aigu et sature (ce qui renforce le manque de vitalité).
En plus, tu chantes sans effets, c'est pas le plus simple (même si tu as raison de le faire pour t’entraîner).

J'ai l'impression que tu es focalisé (terrorisé?) sur le bouton "Enregistrement" qui clignote plutôt que sur l'interprétation (bonne ou mauvaise). Tu te retiens, ça saute aux yeux (ou aux oreilles en l’occurrence).
On dirait que tu te caches pour chanter. :8O:

Je t'imagine (pardon pour l'image) recroquevillé sur un micro anémique avec le playback qui gueule dans le casque et pas un bon retour voix - trop faible ou trop fort - (ce qui n'aide ni à "développer", ni la justesse), au lieu d'être debout fièrement face au micro, sourire au lèvre et prêt à découdre tranquillement avec le père Thiéfaine.

ton analyse est bonne

d'un autre coté investir dans du matériel quand on a encore beaucoup de progrès à faire, j'ignore i c'est judicieux

je ne sais pas
sans doute que le matériel est pour quelque chose (ce serait facile de tenir comme responsable)

Donc je dirais :
- Vas y franco, tu peux même gueuler si ça t'amuse, ou le faire en reggae, ou en chipmunk, ou en imitant Sarkozy, éclate-toi quoi... :mdr:
- Penses à ce que tu chantes et comment tu vas le chanter avant d'y aller
- Songes à la technique de chant avant, mais oublies-la dès que ça part (je ne regarde pas le volant quand je conduis).
- Choisis bien le morceau ET la tonalité qui te convient (l'avantage du Karaoké, c'est qu'on peut facilement transposer)
- Fais-toi une installation qui te met à l'aise

Voilà, c'est juste des pensées comme ça.
Si tu pratiques des cours depuis longtemps sans le sentiment d'avoir vraiment progressé, faut peut-être aller voir ailleurs. (Ça marche aussi avec les médecins, les avocats, les assureurs, le conjoint, les garagistes, etc.) :bravo:

Bon courage en tout cas !
merci ;)

46
Bon après, clairement j'ai rien capté sur le belting, j’attends mes futurs cours
... Ne parlons pas de notes .. Les seuls que je connais c'est les extrêmes que j'ai pu sortir en lyrique mais ça s’arrête là :mdr:
C'est vrai que la voix de tête facilite beaucoup les choses ! Seulement, je part du principe où il est tout à fait possible de chanter en voix pleine des notes très aiguës. Je me base par rapport aux chanteurs/chanteuses pro. Ils pondent tous des notes extrêmement hautes sauf qu'en live, on voit clairement qu'ils ont quand même du mal, mais c'est possible. Et je doute fort que TOUT les professionnels aient une voix hyper aiguë innée ! C'est l'entrainement ! Je suis peut-être trop optimiste (rare sont les fois où je le suis) mais il faut y croire ! :-p

Pour la chanson prend en une que tu aimes bien. C'est juste que les chansons que tu as prises là je les trouve trop neutres. J'ai pas vraiment de musiques en tête, passe peut-être voir les covers des débutants sur le forum ? Car ma culture musicale c'est surtout le rock, métal, baroque rock et l'opéra.. Donc des trucs assez spéciaux. :??:
47
effectivement on n'a pas les mêmes goûts
je ne suis pas très métal et lyrique
48
Et la musique celtique ? :-p
49
bretonne j'aime bien
j'aime bien les chansons irlandaise (en français, il y a que celle de Renaud "la ballade irlandaise") et l'anglais je suis sacrément mauvais
(en chant irlandais, je connais les dubliners et the pogues
j'aime le chant corse (en particulier I muvrini)

50
je connais de "the pogues"

dirty old town