Technique voix death ?
- 102 réponses
- 35 participants
- 11 140 vues
- 20 followers
Easy
3558
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2004 à 14:46:01Technique voix death ?
Neukoln
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 03/01/2007 à 07:41:59
Ca se travail... A force de chanter la voix change de texture et prend de la présence.
Regarde Max Cavalera. Ecoute sa voix sur son premier opus (Morbid Vision) et écoute ce qu'il fait aujourd'hui, ou il n'y a pas très longtemps (Bloody Roots). Tu verras bien qu'il y a quand même quelques heures de beuglages.
Mais la voix certains l'ont et d'autre pas. Si tu as un voix fluette et un timbre aigu, tu n'y arriveras jamais. C'est injuste mais c'est ainsi. N'est pas Gerorge Clooney qui veut en vieillissant. N'est pas Chris Barnes qui veut non plus en hurlant.
Regarde Max Cavalera. Ecoute sa voix sur son premier opus (Morbid Vision) et écoute ce qu'il fait aujourd'hui, ou il n'y a pas très longtemps (Bloody Roots). Tu verras bien qu'il y a quand même quelques heures de beuglages.
Mais la voix certains l'ont et d'autre pas. Si tu as un voix fluette et un timbre aigu, tu n'y arriveras jamais. C'est injuste mais c'est ainsi. N'est pas Gerorge Clooney qui veut en vieillissant. N'est pas Chris Barnes qui veut non plus en hurlant.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 03/01/2007 à 09:28:47
Je ne suis pas trop d'accord, tout le monde peut trouver un bon chant guttural.
Plus ou moins aigu, comme la voix naturelle en effet. Chauck Shuldiner avait une petite voix. Ca lui faisait une voix death assez haut perchée. Plutot sympa et pas clichée.
Comment ne pas s'abimer les cordes vocales? Perso je ne chante pas avec!!!!
C'est plus la gorge qui doit faire la saturation, en la crispant pour qu'elle roule au passge de l'air. Un petit peu de voix sans forcer pour donner du corps et c'est parti. Ainsi tes cordes vocales souffrent moins que celles de Lara Fabian car tu cries moins fort, c'est peinard quand tu maitrises bien.
Plus ou moins aigu, comme la voix naturelle en effet. Chauck Shuldiner avait une petite voix. Ca lui faisait une voix death assez haut perchée. Plutot sympa et pas clichée.
Comment ne pas s'abimer les cordes vocales? Perso je ne chante pas avec!!!!
C'est plus la gorge qui doit faire la saturation, en la crispant pour qu'elle roule au passge de l'air. Un petit peu de voix sans forcer pour donner du corps et c'est parti. Ainsi tes cordes vocales souffrent moins que celles de Lara Fabian car tu cries moins fort, c'est peinard quand tu maitrises bien.
bfred
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 03/01/2007 à 22:19:58
Oui mais encore la est-ce qu'il y a un moyen de pouvoir ressentir plus sa gorge que ses cordes vocales
Da Funk
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 04/01/2007 à 10:20:17
Vous pouvez répéter la question?
bfred
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 04/01/2007 à 19:03:19
C bon je vais essayer
je vous aime
je vous aime
Da Funk
bfred
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
96 Posté le 08/01/2007 à 04:22:25
Bon ben merci grace a vous je vais chercher ma voix encore plus loin dans ma gorge et la alors je ne ressent presque plus mes cordes vocals et j'avou vraiment aimer sa.Mais est-ce possible d'aller la chercher encore plus profond j'ai déja lu qui était possible d'aller chercher sa voix dans l'estomac. Si vous avez idée de ce que C'est vos connaissance serait très apprécier.
Da Funk
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 08/01/2007 à 12:29:03
Ben moi j'ai jamais trop compris qu'ils expliquent ça comme ça alors qu'il ne doit en fait s'agir que de la respiration. Ca veut dire que quand tu inspires, tu commences par abaisser le diaphragme pour remplir les poumons par le bas, avant de remplir le haut ce qui fait légèrement hausser les épaules. Ce qui fait que tu gonfles ta bedaine comme un nourisson et tu as l'impression d'envoyer ton souffle avec les abdos.
Les 9/10è du temps remplir le bas suffit, c'est vraiment pour une très longue phrase que tu as besoin du haut si tu maitrises bien ta voix (c'est à dire si tu n'envoies pas plus d'air que nécessaire pour une pleine puissance).
Comme ça tu évites de chopper des poings derrière la clavicule (c'est dû à une espèce d'hyper ventilation), super désagréables et dangereux pour un live où tu vas chercher à forcer quand même et te faire vraiment mal.
Tes épaules ne doivent pas bouger, juste ton ventre qui se gonfle et dégonfle, tout cool. Ca vient au fur et à mesure, il faut juste que tu y penses bien quand tu chantes, à ne pas gonfler la poitrine.
Les 9/10è du temps remplir le bas suffit, c'est vraiment pour une très longue phrase que tu as besoin du haut si tu maitrises bien ta voix (c'est à dire si tu n'envoies pas plus d'air que nécessaire pour une pleine puissance).
Comme ça tu évites de chopper des poings derrière la clavicule (c'est dû à une espèce d'hyper ventilation), super désagréables et dangereux pour un live où tu vas chercher à forcer quand même et te faire vraiment mal.
Tes épaules ne doivent pas bouger, juste ton ventre qui se gonfle et dégonfle, tout cool. Ca vient au fur et à mesure, il faut juste que tu y penses bien quand tu chantes, à ne pas gonfler la poitrine.
bfred
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 08/01/2007 à 17:34:35
Oh sa se corse c'est encore plus compliquer
Da Funk
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 08/01/2007 à 17:52:40
Tu verras avec une bonne respiration on a plus de poings, on n'est jamais essoufflé et en ne gueulant pas avec les cordes vocales directement on n'a plus mal après les répètes. C'est tout peinard de faire du death au bout de quelques années Aujourd'hui pour moi c'est moins fatiguant que de chanter dans le haut de mon registre en voix claire.
Garde juste à l'esprit qu'il faut respirer en gonflant le ventre et ne pas crier, contracter la gorge plutot pour produire un raclement de gorge et non pas de cordes vocales (ça ça craint et en plus c'est bien moins gros).
Garde juste à l'esprit qu'il faut respirer en gonflant le ventre et ne pas crier, contracter la gorge plutot pour produire un raclement de gorge et non pas de cordes vocales (ça ça craint et en plus c'est bien moins gros).
bfred
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 08/01/2007 à 18:09:23
Mais moi mon problème c'est que je contracte plus mes abdos que mon ventre alors moi je me contracte on dirait rien et je fais sortir de l'air et le son est puissant et je ne ressent rien sur mes cordes vocales.
Da Funk
- < Liste des sujets
- Charte