Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technique voix death ?

• 102 réponses
  • 35 participants
  • 11 138 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Technique voix death ?
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : oui c'est moi comment t'as su ?

62

Hors sujet : Et toi je suppose que sur metalorgie t'es G-jay, c'est ça ?

63

Hors sujet : ouais c'est moi :) et je t'ai reconnu c'est tout :mdr:

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

64
Salut a tous , j'ai besoins de vos avis d'experts , j'ai déjà fait un topic , mais il y a eut très peu de réponses , je relance alors le sujet:
Est ce que quelqu'un a une methode efficace pour chanter du hardcore?
J'ai actuellement 14ans , j'ai déjà muer , j'ai une voix plutot grave , faut il attendre un certain age?
Voila , j'aimerai plutot m'inspirer des groupes en dessous:

http://www.myspace.com/netfastcore50
http://www.myspace.com/40ozcrew

Je vous en remercie d'avance.
Tchou , and hardcore forever
Hell diablo was fucking here !
65
Du moment que tu as muer , je pense que ça doit être bon , maintenant il te reste plus que les techniques.
Le souffle de l'un noirci le poumon de l'autre
66
67
Bon, j'apporte ma biere a l'edifice, j'ai pratiqué le chant choral etant enfant, puis le death, le grind, punk HxC, le metal gentil, et dernierment, le hiphop abstract.

Ma conclusion, est que pour bien chanter, quel que soit le style, il faut avant tout bien respirer. La respiration diaphragmatique (est-ce le bon nom?) est la base de TOUT quand il s'agit de chanter, que ce soit un opera ou une reprise de 50 cent. Pour le Growl, pas de mystere, de l'envie, de l'entrainement, de l'ecoute attentive des maitres du genre (oubliez slipknot, préférez Pantera).
normalement, un chanteur qui maitrise la technique ne se fait pas mal et peut enchainer les concerts sans problemes.

Pour entrer dans le detail, l'element le plus important est, a mon sens, le couple abdos/diaphragme, une colonne d'air bien droite est utile aussi (rares sont les chanteurs death qui chantent accrouppis). La différence death/black reside principalement dans la hauteur de la note, mais aussi dans l'utilisation du rapport gorge/abdomen. c'est comme si la voix death etait une voix de gorge et la voix black une voix de tete. Ca me parait pas tres clair comme analogie, mais je me comprends quand meme.

Pour ce qui est de la voix HxC, le mieux, c'est de brailler comme un porc sans faire attention a ce qu'on fait, c'est comme ca que c'est efficace, mais ca nique bien tout le systeme vocal.

Pour finir, les cours de chant "classique" sont tres utiles pour progresser, notamment grace aux techniques de respiration qui ne sont pas innées.

voila mon avis sur la question
68
:boire:
69
Je up pour mon chanteur qui débute mal (il fume beaucoup et il bois comme un trou, les cordes sont déjà foutue, je pense :mrg: )

Lui imprimer ça un jour ou l'autre... :roll:
I like the boner!!!
70
Salut

Fumer il ne peut-être pas, mais boire un peu moins c'est possible ; pour soigner sa voix il pourrait essayer le miel et faire des vocalises, peut-être même prendre ou reprendre quelques cours de chant.

Voilà quoi....

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic