Ben, je pense qu'il faut déjà maitriser la hauteur en voix clair avant d'espérer pourvoir gueuler 'aigu'... Un autre qui fait ça: dani filth (cradle of filth), si ça peut t'inspirer...
En fait je vois pas ce que t'entends par gueuler aigu, tu veux dire un cri black criard façon corbeau qu'on égorge ? Parce que dans SOAD euh... y'a pas de cri, juste du chant plus ou moins fort...
En fait ce que je veux dire par aigu c'est dans la chanson "suggestions" à un moment quand il dit "You better give a piece of ass", il le crit d'une façon... comment dire c'est... une voix stridente, hyper ... aigue. Si quelqu'un a entendu la chanson et voit le truc, c'est ça ce que j'appelle aigu. Si c'est pas le cas, désolé pour les techniciens si c'est pas des aigus .
J'espère que quelqu'un va me conseiller quelque chose de sérieux (une technique peut-être...) pour y arriver.
D'un autre coté, on m'a proposé de prendre des cours de chant car cela aide beaucoup. mais sachant que l'année prochaine je serais en prépa(=pas bcp de temps) est-ce qu'un cours par semaine suffirait ?