Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le monde tourne mal

• 131 réponses
  • 7 participants
  • 8 128 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le monde tourne mal
Bon ben salut.
Vala me suis décidé à m'acheter des mains et a fair fonctionner mon audacity.
Du coup j'ai chantonné sur le morceau qu'on doit bosser. Je ne pousse pas trop la voie parce que maman et bébé dorment à coté.... Je referais demain avec echauffement i tout....

00:0000:00
Afficher le sujet de la discussion
101
je ne me fie plus à son timbre grave à Dassin
la tonalité originale est pas simple
sur mi3, je passe en falsetto automatiquement

"tous" les matins est un do2 dièse dans la tonalité où je la chante (-2 tons)

pour celle-ci je bloque pour aujourd'hui

https://soundcloud.com/unknown111/dassin4/s-UwYhy

merci encore pour le commentaire

102
Citation de karly9 :
je ne me fie plus à son timbre grave à Dassin
la tonalité originale est pas simple
sur mi3, je passe en falsetto automatiquement

"tous" les matins est un do2 dièse dans la tonalité où je la chante (-2 tons)

pour celle-ci je bloque pour aujourd'hui

https://soundcloud.com/unknown111/dassin4/s-UwYhy

merci encore pour le commentaire

De rien pour mon commentaire mon ami! Bien négocié dans l'ensemble le 2ème passage aussi sur cette tonalité à -2 demi tons. Bravo! Neanmoins, il me semble que ça commence à être un peu difficile pour toi là non? Ton premier ''la la la la'' est juste, bravo! Pour l'améliorer encore, tu peux juste essayer d'ouvrir encore un peu plus le dernier ''a'' de ''la'', mais là je chipote. C'est vraiment bien dans l'ensemble! Je suis très satisfait de ce que tu as fait là!

Alors, tu peux passer à l'étape suivante désormais. Attaquer la 3ème partie qui monte encore un peu plus plus et sur cette même tonalité et depuis le début toujours.^^ Je pense que ça va être un sacré défi pour toi là déja!^^

Il y a combien d'augmentations de tonalité déjà? 3? 4? S'il n'y en a que 3, ça veut dire que tu devras donc sortir ce fameux ''ré3''. S'il y en a 4, ça sera un ''do dièse3'' normalement si je ne m'abuse. Enfin, sortir un ''ré3'' pour toi de manière correcte, ça sera déjà super bien connaissant tes capacités! Tu pourras être très fier de toi et tu peux déjà l'être maintenant d'ailleurs aussi.

Sur une version ''live'' du net, il y a 2 augmentations de tonalité apparemment. Il t'en reste donc une à faire sur la tonalité à -2 demi tons. Ca te fera donc bien un ''ré3'', sacré objectif pour toi!^^ Mais tu peux y arriver.

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 16:50:47 ]

103
oula!

le ré3 c'est trop tot encore

j'ai pas sorti le do3 encore
je pense que si j'arrive à sortir le premier au couplet un ton au-dessus
normalement à -2 tons je devrais y arriver

104
Citation de karly9 :
oula!

le ré3 c'est trop tot encore

j'ai pas sorti le do3 encore
je pense que si j'arrive à sortir le premier au couplet un ton au-dessus
normalement à -2 tons je devrais y arriver

Mais attends la tonalité sur laquelle t'as fait ta 2ème partie avant, c'est à -2 tons?^^ D'accord, apparemment, c'est ça. T'as donc bien passé la première augmentation de tonalité à -2 tons pour l'instant alors. Ce qui nous fait un ''do3'' pour ta prochaine étape alors.^^

Cool, c'est déjà un très bon objectif pour toi! C'est vrai qu'on est encore loin du ''ré3'' pour l'instant, mais c'est pas grave, chaque chose en son temps.

Sinon, moi j'ai été dans ma cave avant et j'ai essayé de voir si je pouvais sortir le ''sol3'' de ''Là où je t'emmenerais'' de Florent Pagny, sur la tonalité originale donc, je la passe comme une lettre à la poste, mais en voix mixte bien sûr, dans une configuration plus légère et sans échauffement. Je suis donc très content. Cela signifie que je peux donc monter plus haut dans cette configuration.

Tu te souviens du gars qui faisait les ''mamama'' là sur youtube? Le matin, j'arrive à monter comme lui jusqu'au sol dièse 3 un peu près, mais après l'après-midi, avec une voix pas trop mal échauffée, je pense que je pourrai monter jusqu'au la dièse 3 peut-être comme ça, voire le si 3, ça reste à voir.

Pagny, comme il monte plus haut que moi en voix de poitrine et en voix mixte peut-être aussi, il me semble qu'il sort le ''sol3'' avec plus de résonance que moi, mais bon c'est pas grave.^^ On a chacun notre voix de toute manière et la résonance, on peut l'améliorer ensuite.^^

''Là où je t'emmenerais'' est une très belle chanson aussi. Peut-être que tu peux la tenter en la transposant jusqu'à un ''do3'' max? Ca nous ferait donc 3 tons et demi en dessous pour toi. Enfin, il vaut peut-être mieux que tu continues à te focaliser sur ''le pain au chocolat'' en ce moment. Ca évitera de se disperser un peu partout, peut-être?

C'est quand même étonnant qu'on te dise que tu es ténor, alors qu'un ''do3'' est déjà un grand défi pour toi, pour l'instant...Enfin bon, je ne préfère pas m'avancer de ce côté là. Peut-être que tu es capable de monter bien plus que ça ensuite, si tu trouves la bonne résonance, le bon flux...Mais c'est vrai qu'un ''sol3'', c'est super loin pour toi encore.

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 17:17:48 ]

105
je pense que je vais essayer pagny pour changer un peu
je ne sais pas combien de fois je l'ai reprise celle de dassin, voilà quoi

un sol3 ?
pas en voix de poitrine pure en tout cas
je bascule en falsetto à partir de mi3

le jour où je sortirais un ré3dièse en voix poitrine,
là j'estimerais, avoir atteint mon objectif
puisque je m'attaquerais à preghero (celetanno dans l'original monte jusqu'au fa3dièse)

je peux toujours à -3 tons
mais cela n'a aucun intéret techniquement je trouve

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 17:55:39 ]

106
Citation de karly9 :
je pense que je vais essayer pagny pour changer un peu
je ne sais pas combien de fois je l'ai reprise celle de dassin, voilà quoi

un sol3 ?
pas en voix de poitrine pure en tout cas
je bascule en falsetto à partir de mi3

le jour où je sortirais un ré3dièse en voix poitrine,
là j'estimerais, avoir atteint mon objectif
puisque je m'attaquerais à preghero (celetanno dans l'original monte jusqu'au fa3dièse)

Pagny la sort en voix mixte.^^ Je parle du ''sol3''. D'ailleurs, t'entends, il ne force pas du tout sa voix, c'est une configuration légère et il la passe avec facilité et en plus avec une bonne résonance, mais bon, il a quand même de la facilité dans les aigus en voix pleine lui, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.^^

Si tu arrives à sortir un jour un ré dièse 3 en voix de poitrine, alors tu pourras monter au moins jusqu'à des sol 3 en voix mixte et même plus!^^ C'est pour ça que je te conseille de travailler aussi ta voix de poitrine pour qu'elle ait plus d'impact dans les médiums et qu'elle te permette de monter plus haut en configuration plus légère car tout est lié. Nous avons plusieurs registres dans la voix, mais qu'une seule voix. Quand on parle de voix mixte..., ce ne sont pas des voix différentes, juste des configurations différentes. Mais la base, c'est ta voix de poitrine car c'est de là que tu sors tes graves et tes médiums (sauf le fry pour des notes plus graves encore). La voix de poitrine te sert d'élan dans les médiums pour accéder à cette voix mixte justement. Plus cette première est solide, plus tu as de la masse dans celle-ci jusqu'à des ré, ré dièse et mi3 par là, plus tu peux monter haut en configuration plus légère ensuite sans que ta voix n'ait perdu tout son timbre. Tu comprends donc pourquoi il faut aussi que tu aies une bonne assise en voix de poitrine. La voix de poitrine, c'est la base, tout est lié.

Sinon, quand Florent Pagny a chanté cette chanson avec Indila, il l'a baissée d'un ton en dessous pour elle, je pense. Ca ne monte donc que jusqu'au fa3. Et on sent que sa voix a moins de résonance, ce n'est pas là qu'elle sonne le mieux. C'est normal, comme il peut monter pas mal plus haut que sa, que le fa3 donc, il te sort cette note très facilement. Plus il monte haut, même en configuration plus légère, plus il doit veiller à ce que sa note sorte avec une certaine masse quand même, même si ce n'est pas celle de la voix de poitrine :

Tu peux t'attaquer à cette chanson si tu veux. N'oublie pas de nous indiquer la tonalité que tu as choisie, comme ça je sais sur quelle note sur travailles, sans vérifier...C'est un gain de temps pour moi et ça nous permet de travailler plus rapidement...N'oublie pas d'échauffer ta voix. Toujours avant. Il faut réveiller les résonateurs...Tout part des médiums, ne l'oublie pas. Même si par exemple, je suis capable de sortir ce sol3 facilement en configuration plus légère, il n'en demeure pas moins que ma voix n'est pas échauffée par exemple. Du coup, j'ai moins d'appui...Avec une voix échauffée, tu gagnes facilement 1 ton, voire 1 ton et demi dans les aigus. Donc, c'est toujours important de faire attention à ça.^^
107
ok

je déjà entendu ce duo
c'était une soirée special pagny

en même temps, pas certain que chanté autrement cela passerait au niveau de l'interprétation.
c'est quand même une chanson censée être douce
108
Citation de karly9 :
ok

je déjà entendu ce duo
c'était une soirée special pagny

en même temps, pas certain que chanté autrement cela passerait au niveau de l'interprétation.
c'est quand même une chanson censée être douce

Sur la tonalité originale, Pagny la prend jusqu'au sol3.^^ Le fait que ça soit doux ne change que la configuration dans laquelle tu sors ta note là. Sortir un ''sol3'', voire un ''fa3'' en voix de poitrine sur cette chanson, ça sonnerait juste ''moche'', ''forcé'', ça serait pas beau. Voilà pourquoi il la sort dans une autre configuration, tout simplement.

Si tu veux que je t'envoie la bande par mail, dis le moi, pas de problème.^^

Au sujet de la transposition sur ce morceau, si tu la transposes deux tons en dessous, ça te fait attaquer un ''ré dièse3'' quand même. Pas évident pour toi pour l'instant, mais bon, tu peux toujours essayer.

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 18:21:33 ]

109
c'est ce que je disais ;)

merci pour la bande son
mais trop tard
je l'ai acheté sur version karaoké en personnalisé
cela laisse un choix par rapport aux instruments aussi

je la descends pour avoir do3 max pour commencer

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 18:25:14 ]

110
Citation de karly9 :
c'est ce que je disais ;)

merci pour la bande son
mais trop tard
je l'ai acheté sur version karaoké en personnalisé
cela laisse un choix par rapport aux instruments aussi

je la descends pour avoir do3 max pour commencer

Oui.^^ Dommage que tu l'aies achetée. Oui, pour la personnalisation. Elles sont juste plus chères comme ça, je crois.

Oki pour le ''do3''.^^