Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le monde tourne mal

• 131 réponses
  • 7 participants
  • 8 130 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le monde tourne mal
Bon ben salut.
Vala me suis décidé à m'acheter des mains et a fair fonctionner mon audacity.
Du coup j'ai chantonné sur le morceau qu'on doit bosser. Je ne pousse pas trop la voie parce que maman et bébé dorment à coté.... Je referais demain avec echauffement i tout....

00:0000:00
Afficher le sujet de la discussion
81
ok je vais essayer plus soft alors
82
Karly, c'est très bien d'avoir essayé de passer certaines des notes en voix de poitrine. Tu vois, ton chant a plus de pêche comme ça. Il y a plus de conviction. Néanmoins, ce n'est pas encore vraiment maîtrisé chez toi. Ca viendra avec le temps sans doute. Il faut que t'arrives à a maîtriser la liaison des registres. Là, il ne faut pas tout (ou presque tout) balancer en voix de poitrine. Mais c'est très bien d'essayer! Continue d'essayer comme ça, mais peut-être un peu plus bas, juste pour renforcer ta voix de poitrine déjà.

Là du coup, tu es un peu en dessous des plus hautes notes par moment, mais c'est pas grave.^^

Je m'absente.^^

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 15:52:12 ]

83
je ne sais pas si la technique fera tout
il y a le feeling
ce morceau je le sens trop pas
peut-être un jour....quand tu es pas impliqué émotionnellement un minimum
le corps ne suit pas....c'est instinctif
je sais pas ce qui me bloque sur cette chanson

je préfère de loin cette chanson de dassin par exemple

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 16:37:01 ]

84
Citation de karly9 :
je ne sais pas si la technique fera tout
il y a le feeling
ce morceau je le sens trop pas
peut-être un jour....quand tu es pas impliqué émotionnellement un minimum
le corps ne suit pas....c'est instinctif
je sais pas ce qui me bloque sur cette chanson

je préfère de loin cette chanson de dassin par exemple

Il y a des choeurs qui masquent ta voix par moment...Prends une version sans choeurs. J'ai aussi l'impression que tu te relâches tout coup pas mal dès qu'il y a ces choeurs. Ce n'est pas parce qu'il y a des choeurs qu'il faut te relâcher lol. Sinon, ça peut aller de manière générale, mais mets plus de conviction par moment quand même. Cette chanson, sinon techniquement parlant, est toujours un peu sur la même hauteur. C'est pour ça que ''Le petit pain au chocolat'' est meilleure pour t'exercer dans les aigus en voix pleine.^^ Je parle de voix pleine, pas de ''voix de poitrine''. La voix pleine = tout sauf le falsetto en somme. Du moins, pour certains professeurs.^^
85
ok merci encore
donc cela vaut pas le coup techniquement parlant le café des 3 colombes

sinon techniquement dans pain au chocolat (j'écris pas le titre en entier à chaque fois trop long)
tout est pas bon ?
quels endroits est à garder ? à revoir ?
les deux premières phrases c'est pas si faux que cela ?

des pistes en somme ?
86
Citation de karly9 :
ok merci encore
donc cela vaut pas le coup techniquement parlant le café des 3 colombes

sinon techniquement dans pain au chocolat (j'écris pas le titre en entier à chaque fois trop long)
tout est pas bon ?
quels endroits est à garder ? à revoir ?
les deux premières phrases c'est pas si faux que cela ?

des pistes en somme ?

Oui, je trouve ''les pains...'' mieux pour que tu bosses un peu tes aigus en voix pleine.^^

Tu dois faire attention à la gestion de ton flux en chantant cette chanson. Comme tu mets trop de flux sur les ''zaï zaï zaï'' par exemple (plus voix de poitrine chez toi à ce moment là), tu perds en justesse car trop de masse. Malgré tout, il faut que tu exerces ta voix de poitrine, je parle bien de voix de poitrine là dans certaines hauteurs pour que ta voix soit plus appuyé avant d'attaquer des notes plus hautes quand même. L'idéal serait que t'arrives déjà pour l'instant à garder une très bonne masse jusqu'au do3 pour commencer et en gardant une bonne justesse sur cette hauteur. Pour ça, trouve une chanson, transpose là jusqu'à ce genre de note et hop, c'est parti. Pas plus haut pour l'instant.

Sinon, que pensez-vous du falsetto de Calogéro sur cette chanson?

À noter que vous remarquerez que Calogero est en falsetto sur le ''vient'' de ''souvient'', mais pas sur le ''senti mort''. Mais je pense que maintenant tu l'auras entendu karly.^^
87
Sur le vien, y a comme un grain.... mais ça doit être un peu de mucus ou un truc du genre.... ça m'arrive souvent.
J'aime bien la voie de calogero, mais c'est personnel.
88
je comprends pas trop sur le zai zai zai
tu veux que je timbre plus ou non ?

le truc c'est qjue la phrase est longue avant d'arriver à ce zai zai zai, tu as quand même gaspillé de l'air
il faudrait y aller de manière plus soft alors avant le zai zai zai

pour calogéro, oui je suis d'accord avec toi.
perso, je ne suis pas très falsetto à la Calogéro ou Michel Polnareff même si cela sonne bien chez eux
89
Citation de CyaNn74 :
Sur le vien, y a comme un grain.... mais ça doit être un peu de mucus ou un truc du genre.... ça m'arrive souvent.
J'aime bien la voie de calogero, mais c'est personnel.

Moi aussi, j'aime bien sa voix.^^ Des fois, le falsetto passe pas très bien, ce n'est pas toujours évident. Si t'es fatigué par exemple, si t'as la voix un peu rauque...C'est très délicat le falsetto, mais là, même s'il y a ce petit problème, j'aime beaucoup comme d'habitude.^^

@Karly : Tout est une question d'équilibre. Si tu veux que ton ''zai zai'' passe mieux, il va falloir que tu allèges un peu ta voix (mais toujours garder une certaine tension) avant juste que tu n'atteignes ce passage.

N'oublie pas non plus de travailler ta voix de poitrine jusqu'à des ''do3'' déjà.^^

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 22:00:27 ]

90
je suis en train décortiquer note par note
j'anticipe même pas la note

elle est plus difficile qu'elle n'y apparait
je suis surtout habitué sur la note la plus haute (placée sur la dernière note ou la première note de la phrase)

le do3 est en plein milieu de la gamme, de la phrase
j'avais pas fait attention
à -2
le lalalala en fait c'est fa soldièse do3 ladièse

et "elle était belle"
ladiese do3 ladièse do3 ladièse

il faut que je fasse des vocalises qui m'apprenne à négocier cela
sinon cela sert à rien

techniquement elle peut être utile pour d'autres chansons

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 22:07:57 ]