Le monde tourne mal
- 131 réponses
- 7 participants
- 8 163 vues
- 7 followers
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2016 à 00:23:38Le monde tourne mal
Bon ben salut.
Vala me suis décidé à m'acheter des mains et a fair fonctionner mon audacity.
Du coup j'ai chantonné sur le morceau qu'on doit bosser. Je ne pousse pas trop la voie parce que maman et bébé dorment à coté.... Je referais demain avec echauffement i tout....
Vala me suis décidé à m'acheter des mains et a fair fonctionner mon audacity.
Du coup j'ai chantonné sur le morceau qu'on doit bosser. Je ne pousse pas trop la voie parce que maman et bébé dorment à coté.... Je referais demain avec echauffement i tout....
00:0000:00
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
61 Posté le 14/01/2016 à 23:31:40
Citation de CyaNn74 :
Tu voie latoile, il faut que t'arrête de pousser. C'est un américain qui te le dit.
Lol.^^ Non, mais attention, je pense qu'il dit ça lorsque c'est trop forcé. Si ce sont des notes que tu maîtrises, tu peux le faire. Mais bon du coup, il dit ça à Pagny, à Johnny Hallyday...aussi lol. Haha. Cela dit, il a quand même raison. La voix de poitrine devrait rester pour les graves et les médiums, voire au grand max, quelques aigus pas vraiment ''forcés'' en voix de poitrine, mais c'est tout.^^ Quand tu m'entends chanter ''La rivière de notre enfance'', tu vois bien que je force pas non plus.^^ Là, il parle de pousser à se faire mal en somme.
Une vidéo pour les ''warm up'', les échauffements donc en voix de poitrine (chest voice) :
Il commence par le ''C3'' de mémoire, donc ''do2'' en connotation française.^^
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 23:32:42 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
62 Posté le 14/01/2016 à 23:43:16
à 38 sec tu veux dire
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
63 Posté le 14/01/2016 à 23:47:20
À partir de 39 secondes, il dit que tu te péteras la voix si tu le fais, que tu l'abîmeras.^^ Mais il parle déjà de ça avant, durant quelques secondes.^^
Mais en fait, pour le warm up, il te fait monter jusqu'au mi3 (E4) en voix de poitrine sur la voyelle (vowel) ''o''. Donc pour lui, c'est pas un problème de monter jusque là, il ne considère pas ça comme dangereux. Il s'arrête avant le fa et le fa dièse 3 (Fsharp = fa dièse) car il dit que c'est le ''passagio'', les notes de passages de donc et que la plupart des hommes ont leur ''rupture'' sur ces notes. Ensuite, il demande aux hommes d'arrêter les vocalises si j'ai bien compris et il continue avec les femmes.^^ Ca, c'est pour la seconde vidéo aussi.^^
Il parle de ''breaking point'', c'est à dire le point de rupture en somme en voix de poitrine.^^
Mais en fait, pour le warm up, il te fait monter jusqu'au mi3 (E4) en voix de poitrine sur la voyelle (vowel) ''o''. Donc pour lui, c'est pas un problème de monter jusque là, il ne considère pas ça comme dangereux. Il s'arrête avant le fa et le fa dièse 3 (Fsharp = fa dièse) car il dit que c'est le ''passagio'', les notes de passages de donc et que la plupart des hommes ont leur ''rupture'' sur ces notes. Ensuite, il demande aux hommes d'arrêter les vocalises si j'ai bien compris et il continue avec les femmes.^^ Ca, c'est pour la seconde vidéo aussi.^^
Il parle de ''breaking point'', c'est à dire le point de rupture en somme en voix de poitrine.^^
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 23:48:47 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
64 Posté le 14/01/2016 à 23:51:55
pas dangereux, pas dangereux...
puis ma note de passage est un mi3
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
65 Posté le 14/01/2016 à 23:56:34
Citation de karly9 :
pas dangereux, pas dangereux...
Non, mais attention, lui il demande aux hommes de monter jusqu'au mi3 sur la voyelle ''O'' avec toujours cette ouverture du ''O'', mais il demande d'appuyer la voyelle quand même. C'est un ''o'' bien chesty, donc pas trop mal poitriné quand même. Tu entends qu'il faut garder le même coffre un peu près partout. C'est un ''o'' comme
''Oh! Toi là-bas!'' C'est comme ça que tu dois t'y prendre par rapport à cette vidéo. C'est le but. Il n'est pas question de voix vraiment légère là. C'est un ''O'' poitriné tout simplement.
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
67 Posté le 15/01/2016 à 00:06:12
D'ailleurs, il dit bien aussi que pour avoir une bonne ''head voice'', il faut avoir une bonne ''chest voice''.^^ C'est ce qu'il dit du moins^^ C'est vrai que c'est juste.
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 00:06:31 ]
Anonyme
34
68 Posté le 15/01/2016 à 08:00:11
Citation de latoile :
Je suis toujours très curieux d'entendre notre ami CyaNn74 sur ce morceau et pourquoi pas Burroughs aussi s'il le veut bien, bien sûr.^^
Citation de latoile :
Désolé mais je connais pas du tout Mais si c'était une blague c'est drôle
J'écoute rien en français à part Brel Gainsbourg noir desir.. Ya toujours des exceptions qui me plaisent, genre Nino ferrer, balavoine, Rita mitsouko...mais c juste quelques chansons et je me voix pas chanter ça
Ça parle de quoi les ptis pains lol que c'est bon à manger ?
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 08:15:45 ]
Anonyme
34
69 Posté le 15/01/2016 à 08:03:03
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire une citation sans s'insérer soi-même dans la dite citation
J'ai pourtant enlever mes moufles mais rien a faire
J'ai pourtant enlever mes moufles mais rien a faire
Anonyme
34
70 Posté le 15/01/2016 à 08:12:02
Citation de latoile :
Lui, par contre, il dit qu'il faut arrêter de pousser sa voix de poitrine...
Pour ni pousser ni partir en fausset faut utiliser la voix mixte non ?
- < Liste des sujets
- Charte