Le monde tourne mal
- 131 réponses
- 7 participants
- 8 160 vues
- 7 followers
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2016 à 00:23:38Le monde tourne mal
Bon ben salut.
Vala me suis décidé à m'acheter des mains et a fair fonctionner mon audacity.
Du coup j'ai chantonné sur le morceau qu'on doit bosser. Je ne pousse pas trop la voie parce que maman et bébé dorment à coté.... Je referais demain avec echauffement i tout....
Vala me suis décidé à m'acheter des mains et a fair fonctionner mon audacity.
Du coup j'ai chantonné sur le morceau qu'on doit bosser. Je ne pousse pas trop la voie parce que maman et bébé dorment à coté.... Je referais demain avec echauffement i tout....
00:0000:00
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
71 Posté le 15/01/2016 à 09:23:41
Citation de Burroughs :
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire une citation sans s'insérer soi-même dans la dite citation
J'ai pourtant enlever mes moufles mais rien a faire
Il te faut bidouiller les tags [ quote ] et [ / quote ] correspondants.
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
72 Posté le 15/01/2016 à 09:26:11
Bon, voilà latoile, voici que j'ai freudonné la chançon de Joe Dassin
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
73 Posté le 15/01/2016 à 14:19:38
Citation de Burroughs :
Citation de latoile :Lui, par contre, il dit qu'il faut arrêter de pousser sa voix de poitrine...
Pour ni pousser ni partir en fausset faut utiliser la voix mixte non ?
Oui.^^ Mais bon, à un échauffement, il te fait monter jusqu'à un mi3 en voix de poitrine quand même. Un mi3 c'est haut en voix de poitrine déjà pour la plupart des hommes et tout ça sur un ''O''. Donc, quand il dit ''pousser'' sa voix de poitrine, c'est en fait, forcer comme un dératé je pense. Dès le moment où tu sens que la note te passera pas, que ça coince vraiment beaucoup. Et surtout pas la prendre de la gorge à mon avis aussi. Prendre les notes de la gorge, ce n'est pas bon même si des fois on peut monter plus haut comme ça.
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
74 Posté le 15/01/2016 à 14:22:39
Citation de CyaNn74 :
Bon, voilà latoile, voici que j'ai freudonné la chançon de Joe Dassin
C'est bien sur cette tonalité je trouve.^^ Mets y peut-être un peu plus d'intention pour l'interprétation et ensuite, ça passe nickel sur cette tonalité. Il faut la chanter en souriant, riant...^^
Tu arrives à la chanter sur la tonalité originale pour voir? Parce qu'on dit que Joe Dassin était baryton basse, mais c'est vrai que je trouve que la tonalité d'origine est plutôt assez haute quand même. D'ailleurs, ça m'a toujours surpris qu'il monte comme ça.^^
@Karly : Mon ami, je te conseille d'écouter comment les autres chantent la chanson de Marina Kaye pour te montrer qu'à côté d'eux, tu es un boss déjà :
Sincèrement, tu peux être fier à côté d'eux. Ce sont vraiment des casseroles là. À part un qui se débrouille mieux que les autres, il faut le dire, tu serais facilement pris là dans le lot.^^
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 14:24:29 ]
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
75 Posté le 15/01/2016 à 15:15:01
Citation de latoile :
Citation de CyaNn74 :Bon, voilà latoile, voici que j'ai freudonné la chançon de Joe Dassin
C'est bien sur cette tonalité je trouve.^^ Mets y peut-être un peu plus d'intention pour l'interprétation et ensuite, ça passe nickel sur cette tonalité. Il faut la chanter en souriant, riant...^^
Ha ben tien, ça me fait plaisir que tu me dise cela parce que j'ai fait une version après en souriant et elle passait nickel. Sauf que j'ai foiré la fin, du coup je ne l'ai pas mise....
Mais ok, ça prouve que j'avais pigé le truc
Concernant le ton, j'ai des soucis avec ça....
En fait j'essaie de reproduir la configuration de la gorge plutôt que la note... c'est assez bizarre. Du coup, comme je chante quand même plus grave (et ce, sans m'en rendre compte) je change naturelement le ton, comme c'est le cas ici....
Sans m'en rendre compte.... C'est chiant, parce que des fois, je suis obligé de chercher un moment pour trouver le bon ton.
Bon voilà un autre barton basse (ou basso cantate on ne le saura jamais) sur lequel je fredonne également :
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 15:21:08 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
76 Posté le 15/01/2016 à 15:20:55
Citation de CyaNn74 :
Citation de latoile :Citation de CyaNn74 :Bon, voilà latoile, voici que j'ai freudonné la chançon de Joe Dassin
Ha ben tien, ça me fait plaisir que tu me dise cela parce que j'ai fait une version après en souriant et elle passait nickel. Sauf que j'ai foiré la fin, du coup je ne l'ai pas mise....
Mais ok, ça prouve que j'avais pigé le truc
Concernant le ton, j'ai des soucis avec ça....
En fait j'essaie de reproduir la configuration de la gorge plutôt que la note... c'est assez bizarre. Du coup, comme je chante quand même plus grave (et ce, sans m'en rendre compte) je change naturelement le ton, comme c'est le cas ici....
Sans m'en rendre compte.... C'est chiant, parce que des fois, je suis obligé de chercher un moment pour trouver le bon ton.
Bon voilà un autre barton basse sur lequel je fredonne également :
C'est du Josh Turner?^^ C'est bien, je trouve.^^ Tes graves sont très bien. Tes petits aigus pas mal non plus. Tes graves sont vraiment très bien, je trouve. Tu ne devrais pas douter de toi.
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
77 Posté le 15/01/2016 à 15:24:58
Merci beaucoup, je vais travailler cette chanson, elle fait des points auprés des filles.... lol....
Oui ça me tire un peu dés que je monte au dessus du do3.... C'est fou.... Question d'entrainement sans doute.
J'avais lu qu'il y avait des gens qui aimaient les aigues, et d'autre les graves.... Moi visiblement ce sont les graves.... ou alors le falseto....
Concernant les graves, je m'entraine pour les accrocher au palais, comme c'est expliqué ici :
Oui ça me tire un peu dés que je monte au dessus du do3.... C'est fou.... Question d'entrainement sans doute.
J'avais lu qu'il y avait des gens qui aimaient les aigues, et d'autre les graves.... Moi visiblement ce sont les graves.... ou alors le falseto....
Concernant les graves, je m'entraine pour les accrocher au palais, comme c'est expliqué ici :
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 15:27:13 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
78 Posté le 15/01/2016 à 15:34:01
Citation de CyaNn74 :
Merci beaucoup, je vais travailler cette chanson, elle fait des points auprés des filles.... lol....
Tu as beaucoup de qualités dans tes graves, c'est sûr.^^ Et en falsetto aussi. En voix de poitrine, ça va aussi je trouve. T'as peut-être juste envie d'atteindre des ré3, voire un peu plus dans cette configuration vocale.
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
79 Posté le 15/01/2016 à 15:43:18
pour le fun
un extrait de Dassin
mais je promets rien sur l'interprétation comme toujours
un extrait de Dassin
mais je promets rien sur l'interprétation comme toujours
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
80 Posté le 15/01/2016 à 15:46:20
@kalry, merci
Rhaaa tu recommence à vouloir chanter trop fort..... doucement, doucement, c'est bien mieux maitrisé comme cela.
Rhaaa tu recommence à vouloir chanter trop fort..... doucement, doucement, c'est bien mieux maitrisé comme cela.
- < Liste des sujets
- Charte