Cranberries "Just My Imagination
- 113 réponses
- 9 participants
- 8 200 vues
- 8 followers
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2016 à 20:14:26Cranberries "Just My Imagination
Bonjour !
Voila nous préparons la st Patrick et nous préparons deux titre des Cranberries dont celui la : chanté par moi !
Just my imagination ...c'est une piste de travail pour y caler un piano ou synthé ! et un cœur !
je voulais bien votre avis sur le premier jet chant ....l'anglais est il catastrophique !!?
Le plus dur deuxième couplet. ..impossible de tout articuler correctement. ..!
Je vais prendre le temps !
Bon l'ambiance me semble bonne !mais après pas trop d'expression car je ne connais pas encore mon texte par cœurs !
merci !
https://mon-partage.fr/f/uRoZWxLj/
Voila nous préparons la st Patrick et nous préparons deux titre des Cranberries dont celui la : chanté par moi !
Just my imagination ...c'est une piste de travail pour y caler un piano ou synthé ! et un cœur !
je voulais bien votre avis sur le premier jet chant ....l'anglais est il catastrophique !!?
Le plus dur deuxième couplet. ..impossible de tout articuler correctement. ..!
Je vais prendre le temps !
Bon l'ambiance me semble bonne !mais après pas trop d'expression car je ne connais pas encore mon texte par cœurs !
merci !
https://mon-partage.fr/f/uRoZWxLj/
[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 22:04:13 ]
eldjay
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 06/02/2016 à 10:56:42
si t'as besoin de te remémorer 2-3 trucs, y'avait un article plutôt bien fait sur audiofanzine à l'époque :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/editorial/dossiers/la-respiration-pour-le-chant.html
https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/editorial/dossiers/la-respiration-pour-le-chant.html
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
72 Posté le 06/02/2016 à 14:05:12
Citation de sophie78700 :
OK oui sûrement les respire ça n'a jamais été naturelle pour moi !!
Je vais retravailler ça !
Comme dit, un petit coup de de-esseur pernetrait de les attenuer.
J'ai essayer sur mes sssss malhabils, c'est bleufant comme ça les enlèvent.
Petite question perso, combien de temps cela fait il que tu chante?
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
73 Posté le 06/02/2016 à 14:17:42
Merci eldjay...CyaNn74 ....non non...pas de deesseur. ...je dois surtout travailler..car en live pas de deesseur...et mon but jouer en live.
J'ai toujours chanté
J'ai pris des cours pendant 3 ans ...mais depuis deux ans pas de cours...donc je me débrouille avec mes souvenirs et des conseils ici par exemple.
5 ans en tous ..avec les bases de cours.
J'ai toujours chanté
J'ai pris des cours pendant 3 ans ...mais depuis deux ans pas de cours...donc je me débrouille avec mes souvenirs et des conseils ici par exemple.
5 ans en tous ..avec les bases de cours.
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 16:37:24 ]
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
74 Posté le 06/02/2016 à 19:31:54
Bien m'dame. Pas de de-esseur (quoi qu'il doive bien exister une pédale.)
5 ans chapeau bas alors.
Mais ok si tu chante tout le temps ça dois aider.
5 ans chapeau bas alors.
Mais ok si tu chante tout le temps ça dois aider.
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
75 Posté le 06/02/2016 à 23:08:51
Je suis un peu dans ma zone de confort la ! d'ailleurs quelqu’un me dit que les cœurs sont un peu faux légèrement en dessous sniff !!
Hit !
22484
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 06/02/2016 à 23:36:49
C'est juste, de mémoire.
(C'est juste, que c'est un tantinet faux ).
:justleblanc:
Rien d'épouvantable, mais de mémoire ça manquerait de précision pour une maquette.
+ les paramètres d'enregistrement seront précis (bons micros, bons préamps, jolies équa et les câbles qui vont bien avec), et + tous les défauts apparaîtront.
C'est le bon sens de la chose. C'est le prix de la qualité.
C'est pour ça qu'il est impératif de te sentir sécure avant l'enregistrement (histoire que tu n'aies plus rien à régler le jour de la prise que le bouton ON/OFF), et donc être prête avec ton morceau -répété quand il est au point devant les micros pour faciliter tes placements-, et SURTOUT de ne pas faire ton mixage dans la foulée.
Une voix reposée de la veille, l'esprit dégagé, une bonne écoute aux casques et une goutte d'eau avant la prise : mine de rien tous ces petits détails ajoutés les uns aux autres font la différence qualitative.
Soit c'est à l'arrache et un bon vieux magnéto-cassettes posé sur le lit convient, ou alors c'est dans le but de progresser et alors, ben... on progresse.
(C'est juste, que c'est un tantinet faux ).
:justleblanc:
Rien d'épouvantable, mais de mémoire ça manquerait de précision pour une maquette.
+ les paramètres d'enregistrement seront précis (bons micros, bons préamps, jolies équa et les câbles qui vont bien avec), et + tous les défauts apparaîtront.
C'est le bon sens de la chose. C'est le prix de la qualité.
C'est pour ça qu'il est impératif de te sentir sécure avant l'enregistrement (histoire que tu n'aies plus rien à régler le jour de la prise que le bouton ON/OFF), et donc être prête avec ton morceau -répété quand il est au point devant les micros pour faciliter tes placements-, et SURTOUT de ne pas faire ton mixage dans la foulée.
Une voix reposée de la veille, l'esprit dégagé, une bonne écoute aux casques et une goutte d'eau avant la prise : mine de rien tous ces petits détails ajoutés les uns aux autres font la différence qualitative.
Soit c'est à l'arrache et un bon vieux magnéto-cassettes posé sur le lit convient, ou alors c'est dans le but de progresser et alors, ben... on progresse.
eldjay
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 07/02/2016 à 08:51:16
c'est aussi pour cela que je fais mon chiant par rapport à la respiration et au soutien.
C'est qu'outre l'aspect inspirations trop audibles, cela te permettrait de chanter avec plus de confort, d'avoir des attaques et tenues de notes plus précises, de sonner encore mieux et plus facilement que c'est le cas aujourd'hui.
C'est qu'outre l'aspect inspirations trop audibles, cela te permettrait de chanter avec plus de confort, d'avoir des attaques et tenues de notes plus précises, de sonner encore mieux et plus facilement que c'est le cas aujourd'hui.
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
78 Posté le 07/02/2016 à 10:31:23
Bon dimanche ...
J'ai commencé un nouveau mixage et surtout equalisation. ...
eldjay
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 07/02/2016 à 11:17:33
c'est quoi le rapport?!
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
80 Posté le 07/02/2016 à 13:12:36
Rien c'est la récré ! Pour Toilb !