Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cranberries "Just My Imagination

  • 113 réponses
  • 9 participants
  • 8 053 vues
  • 8 followers
1 Cranberries "Just My Imagination
Bonjour !

Voila nous préparons la st Patrick et nous préparons deux titre des Cranberries dont celui la : chanté par moi !

Just my imagination ...c'est une piste de travail pour y caler un piano ou synthé ! et un cœur !

je voulais bien votre avis sur le premier jet chant ....l'anglais est il catastrophique !!?
Le plus dur deuxième couplet. ..impossible de tout articuler correctement. ..!
Je vais prendre le temps !

Bon l'ambiance me semble bonne !mais après pas trop d'expression car je ne connais pas encore mon texte par cœurs !

merci !:lol:


https://mon-partage.fr/f/uRoZWxLj/

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 22:04:13 ]

Afficher le premier post
51
Citation de sophie78700 :
Ok....Les réglages me casses franchement les pieds !!:-D Ou c'est du live Guitare voix ..ou un peu plus élaboré et j'y passe des heures ..
voila j'ai mis en téléchargement ....angieguitar que veux tu faire avec ...?

https://soundcloud.com/coverso/just-my-imagination-the-cranberries

ce qu'il faudrait, si tu veux qu'on essaie de te faire un mix, c'est telecharger sur un site genre dropbox les fichiers de chaque piste séparée (un fichier pour le chant, un pour la guitare...), de préférence au format wav, brute (sans traitement) et surtout que le "zéro" de tous les fichiers soit calé avec le début du morceau (j'arrive pas trop à m'expliquer clairement! vu qu'il y a une petite intro de guitare, il faut que tu laisses le blanc nécessaire avant le chant pour qu'en superposant les 2 pistes, le chant démarre bien au début du couplet, et pas dès que la guitare commence). En gros dans ton DAW, tu fais un export de chaque piste de façon séparée, en commençant à chaque fois à 00:00:00.

En fait dans ton mix, ca manque de compression, d'un peu d'air et d'un peu de reverb.
Sinon un truc qu'on ne pense pas forcément pour faire un bon mix, c'est d'utiliser des monitors les plus corrects possibles et pas des enceintes hi-fi ou de pc.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 17:57:14 ]

52
OK ...je vois j'ai déjà fait ça des collab à distance avec d'autres musiciens ...meilleur mixeur que moi...
Je prépare ça !
La voix sera sûrement différente ...je la refait ...l'autre à été supprimé ...car j'ai cliqué sur "enregistrée" la dernière fois....

Merci
53
:-D


- - - - - - -
Citation :
Et encore la il n'y a pas de basse de synthé de batterie ...de trompettes et j'en passe...


Ca s'appelle tout bonnement de l'arrangement. Et + tard, de l'orchestration.

Histoire que les fréquences générées par les instrus/voix/choeurs/effets ne se marchent pas toutes sur les pieds, mieux vaut prévoir le tout "à la prise".
Même si on n'en est pas là, méfie-toi d'avance en enregistrement du fameux "guitare-piano" : ça jouera très souvent dans la même cour harmonique : l'arrache-tête des ingénieurs s'ils n'ont pas, a la source, le micro/prémp/pièce qui convienne à chaque instrument.

Et re-bienvenue ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 18:24:46 ]

54
karly9 Merki pour les liens. Je connaissais celui de Youtube mais pas celui de Soundcloud.
En plus de mon ordi qui dés que je mettais un CD dans le lecteur commençait à extraire toutes les pistes sans que je lui demande quoi que ce soit. Vraiment très chiant...! J'ai mis des mois avant de voir qu'il y avait une case cochée par défaut.
Pirate des CD-aïdes malgré lui :furieux:
En fait je voulais faire un brin de mastering sur le titre de Sophie ( ou du moins voir si c'était possible )
Dans l'idéal, c'est comme l'a dit eldjay c'est d'avoir la totalité des pistes ( même en MP3 à 320kb/s ) et justement ici, elles ne sont pas très nombreuses. Le but n'est pas de lui faire un mixage ou un mastering de pro ( plonger la tête des gens sous l'eau ne leur a jamais appris à nager ) mais de lui renvoyer le titre en lui expliquant ce que l'on a fait ( captures d'écran à l'appui ) pour qu'elle progresse... rapidement. En plus je pense que Sophie a les oreilles pour ça.
Parler de sons et donner des conseils avec des mots, franchement je ne trouve pas ça très efficace et productif. C'est à peu près comme si on donnait des cours de peinture par téléphone.
Le son, c'est fait pour être entendu.
Déjà, j'ai écouté ses différentes versions sur mon ordi du Net avec un casque télé et ça passe déjà très bien, donc...
Citation :
voila j'ai mis en téléchargement ....angieguitar que veux tu faire avec ...?
Je vais faire un brin de mastering, le mettre sur Soundcloud et m'auto-pirater :mdr::mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 20:48:26 ]

55
OK je vais t'envoyer les pistes demain ou samedi !
Par MP
Merci pour le futur tuto perso ça c'est chouette !
56
Citation de toilb :
:-D
Même si on n'en est pas là, méfie-toi d'avance en enregistrement du fameux "guitare-piano" : ça jouera très souvent dans la même cour harmonique : l'arrache-tête des ingénieurs s'ils n'ont pas, a la source, le micro/prémp/pièce qui convienne à chaque instrument.

Et re-bienvenue ! :bravo:


Merci !!
Tu sais toilb le piano et la guitare c'est la base de mon petit groupe ...et la souvent lorsqu'il y a la guitare Catherine joue les basses au piano !
Du coup effectivement c'est la galère piano guitare ....mais ça passe, sinon on enlève l'un ou l'autre. Et de plus on évite les nappe on aime le son piano ! Les nappes sont rares.

Un batteur nous a rejoint !! ;)

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 23:06:13 ]

57
Yesss ! Vive les balais ! :bravo:


- - -
Oui-oui, Soph', je sais bien pour l'aspect "pia/guit/voix" que tu décris depuis tout ce temps et fort sympa en scène.

C'est justement pour ça que je me permettais à nouveau d'attirer ton attention sur l'aspect :
Citation :
méfie-toi d'avance en enregistrement du fameux "guitare-piano"



Ce n'est plus la même ambiance à capter : dans une room -à dormir, comme à manger (d'où les nappes: :-D) les fréquences aiment par-dessus-tout se mélanger entre-elles...
Et "enlever" au mix tel ou tel instrument progressivement ne fait rien à l'affaire si chaque prise est gâchée d'origine.
Ca vaut dans tous les degrés de perfection.

Et c'est pour ça qu'au lieu de passer parfois ta patience sur un ensemble de choses, mieux vaudrait sans doute te concentrer sur UN aspect. Le placement de ton micro, comme le rappelle je crois Angieguitar, est primordial, et + tu montes en gamme et + ça (et multiples paramètres) aura et auront un impact.

Place ton micro avec discernement pour chaque source; déjà prends le temps et surtout le recul de l'analyse : la chanteuse -toi- va y gagner beaucoup.
Au besoin, on va t'aider en te donnant des recettes. Je sais que c'est frustrant (j'y suis passé !), mais on ne peut tout obtenir du premier coup.

Tu as dû remarquer déjà que l'interprète -toi- a mûri.

Ne te décourage donc pas dans tes prises d'enregistrements. Et à défaut, dis-toi que ce n'est pas de ton ressort : c'est un aspect qui s'arrangera toujours avec des gens compétents -ce que je ne suis pas.


58
Je ne me décourage pas ! C'est vrai que le son du piano est moche c'est un piano électrique il passe par câble et il veilli mal...y a pleins de raisonnances moche ...l'idéal se serait d'enregistrer le piano acoustique. ...mais je sais pour avoir lu que c'est un sacrée casse tête ..Je ferais un test une fois.. .
59
il est aussi possible d'utiliser un clavier midi (ton piano électrique permet même sûrement de le faire) et d'utiliser des banques de sons dans ton séquenceur

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 08:41:49 ]

60
eldjay ce n'est pas moi qui joue le piano c'est une copine pianiste je lui envoi ma partie avec le métronome calé et elle m'envoie ces pistes après.
ça charge...