Combien d'octave.?
- 235 réponses
- 59 participants
- 124 286 vues
- 24 followers
Red_tef
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2004 à 18:47:27Combien d'octave.?
Salut, j'aimerai connaitre vos tessitures... j'entend beaucoup de personne faire 3 ou 4 octaves et ca me fait halluciner... j'ai 2 octave et demi...
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 25/10/2004 à 11:24:29
Salut,
Eh bien si ta voix parlée possède ce petit voile, c'est une caractéristique de celle-ci et tu n'y pourras rien ...
Il faut l'accepter et quelques fois cela peut être ta marque, ton empreinte vocale comme je l'entends souvent dire depuis quelque temps, moi je dirais plutot le timbre mais bon ...
Maora c'est pas mal pour un speudo féminin, j'ai bien choisi le mien mais je suis un mec
A +
Citation : merci pour toutes tes explications : elles me seront bien utiles; je pense en effet que ce voile fait partie de ma voix, même parlée, mais, je me ferai contrôler, ça ne coûte rien
Eh bien si ta voix parlée possède ce petit voile, c'est une caractéristique de celle-ci et tu n'y pourras rien ...
Il faut l'accepter et quelques fois cela peut être ta marque, ton empreinte vocale comme je l'entends souvent dire depuis quelque temps, moi je dirais plutot le timbre mais bon ...
Maora c'est pas mal pour un speudo féminin, j'ai bien choisi le mien mais je suis un mec
A +
ensayofr
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 11/11/2004 à 20:32:16
Il a plusieurs manières d'utiliser sa voix de têtes, donc à ce jeux la je lève mon chapeau à Mariah Carey.
Ce qui est déconcertant c'est que certains glorifie Johnny Hallyday... je sais pas quoi dire sauf achetez vous un sonoton.
En revanche effectivement Andrea Boccelli est un as...
Ce qui est déconcertant c'est que certains glorifie Johnny Hallyday... je sais pas quoi dire sauf achetez vous un sonoton.
En revanche effectivement Andrea Boccelli est un as...
ensayofr
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 11/11/2004 à 20:39:23
J'ai eu l'occasion d'écouter Mariah de près et je peut dire qu'elle manque pas de puissance...
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 11/11/2004 à 20:39:59
Citation : Il a plusieurs manières d'utiliser sa voix de têtes, donc à ce jeux la je lève mon chapeau à Mariah Carey.
a ce petit jeu ,Mariah s'est tout simplement abimée la voix , elle conserve encore une bonne voix ,mais rien a voir avec ce qu'elle faisait avant ;(ecouter ses derniers lives ,la difference est flagrante !)
Aguilera est sur la meme voix..voie , helas ,il y en a qqunes qui confondent encore interpretation et vocalises en direct (voir Beyoncé qui a aussi ce tic de la demonstration)
Life ain't nothin' but a bubble...
christoplane
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 23/11/2004 à 10:02:02
Bonjour, pour chacun.
Je suis un jeune homme de 22 ans, et je n'arrive pas à m'identifier vocalement.Voici ma particularité:j'arrive à atteintre de manière déconsertante des notes extrememnt aigües et n'arrive pas à touver quelqu'un qui arrive à faire quelque chose de semblable.Lorsque vous parliez d'octaves, j'arrive, avec toute l'étendue possible actuellement de ma voix, à 3 octaves, 3 octaves et demis.Ce qui me me soucie, c'est que je n'ai encore jamais entendu de chanteur (de sexe masculin) atteindre mes notes les plus aigües (à l'oreille, ex.Balavoine ou les chanteurs lyriques diffusés par les médias), et que seules quelques cantatrices experimentées chantent dans mes tonalités les plus hautes (ne disposant pas de mes basses).
Voici donc où j'en suis pour le moment, je ne sais pas si je dois croire à ce que je fais, ou si je dois abandonner cette capacité à ce jour inconnnue (à part pour mes voisins) pour me lancer dans un metier beaucoup plus terre à terre.
en remerciant tous ceux et celles qui apporteront leur parole, christophe.
Je suis un jeune homme de 22 ans, et je n'arrive pas à m'identifier vocalement.Voici ma particularité:j'arrive à atteintre de manière déconsertante des notes extrememnt aigües et n'arrive pas à touver quelqu'un qui arrive à faire quelque chose de semblable.Lorsque vous parliez d'octaves, j'arrive, avec toute l'étendue possible actuellement de ma voix, à 3 octaves, 3 octaves et demis.Ce qui me me soucie, c'est que je n'ai encore jamais entendu de chanteur (de sexe masculin) atteindre mes notes les plus aigües (à l'oreille, ex.Balavoine ou les chanteurs lyriques diffusés par les médias), et que seules quelques cantatrices experimentées chantent dans mes tonalités les plus hautes (ne disposant pas de mes basses).
Voici donc où j'en suis pour le moment, je ne sais pas si je dois croire à ce que je fais, ou si je dois abandonner cette capacité à ce jour inconnnue (à part pour mes voisins) pour me lancer dans un metier beaucoup plus terre à terre.
en remerciant tous ceux et celles qui apporteront leur parole, christophe.
Christophe.angelini@neuf.fr
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 23/11/2004 à 12:50:05
La seule reponse me paraissant possible est d'aller voir un professeur de chant competent qui saura definir ta voix et qui pourra te donner des conseils meme si tu ne souhaites pas prendre de cours ,un seul suffira pour repondre a ta question
christoplane
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 24/11/2004 à 13:58:02
Ok honlo, c'est sympa de m'avoir aiguillé.J'ai eu une idée aujou'd'hui.est-ce qu'il existe des "capteurs de sons", "analyseurs de sons", qui sont capables de définir du placement d'une note sur une gamme de sept ou de les placer sur un enchainement d'octaves, a parir d'un microphone sur un PC?
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 24/11/2004 à 14:40:19
Si tu veux savoir jusqu'ou tu montes ,tu chantes ta note et tu la cherches sur les touches d'un piano, c'est plus simple..
sinon j'ai pas trop compris la question
sinon j'ai pas trop compris la question
christoplane
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 24/11/2004 à 20:12:15
Merci de ta reponse.Au fait... pour la question c'était normal, j'ai pris peur en la relisant juste maintenant, c'est, je crois la gamme de sept, le plus ambigu ...
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 25/11/2004 à 12:53:45
Ouais ,je crois que tu peux l'envoyer a JP foucault pour le million, personne trouveras jamais!
- < Liste des sujets
- Charte