Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que le chanteur de linkin park se bousille la voie?

  • 79 réponses
  • 34 participants
  • 18 667 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Est-ce que le chanteur de linkin park se bousille la voie?
Salut!!!!
je ne suis pas un fan de linkin park....loin de là
mais faut reconnaitre que y a un ptit truc dans la vois du chanteur :aime:

si si... ya un ptit truc bien sympa.

maois il gueule pas mal quand meme!!!
alors je me demande si en chantant comme ça on se bousille pa les cordes vocale?

ps:pour ce qui connaisse mudvayne, je me demande aussi
Afficher le sujet de la discussion
61
Linking Park??

Qui se la pete sa voix, on s'en kicke!!!
62

Citation : Linking Park??

Qui se la pete sa voix, on s'en kicke!!!


j'aime bien ... :ptdr:
:boire:

sinon Linkin park si c'est eux qui font un duo avec un rappeur (c eux je crois) et ben je les aient vus 5 mins à la tv et c'est clair que le chanteur j'ai direct trouvé que sa voix manquait de pêche de corps etc ...
et c'est aussi clair que dans l'album ils doivent multiplier sa voix en plusieurs prises pour avoir ce son. de toutes façon ils ont les meilleurs ingés avec lathune que sa génère ! :non:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
63

Citation : et alors ? meme si c'est vrai, je vois pas ou est le probleme....tu sais comment son concu 99% des albums de tes groupes préféré ?


oui

Citation : meme metallica a l'epoque du black album...c'est du 60 prises differentes, passage par passage, de batterie pour un seul titre et aprés hop, on découpe les bandes, on recolle et on fait un morceau parfait...


mais ça c'est la même chose pour tous les groupes, merde quoi, tous les groupes enregistrent pas en un coup comme pouvaient le faire the Velvet Underground et Lou Reed en général d'ailleurs

Citation : tout les groupes aujourdh'ui utilise le copier/coller, le "beat détective" ("merde, il y a un coup de grosse caisse qui tombe pas sur le temps...."pas de probleme, un coup de beat detective et hop le tour est joué "!), l'overdub...etc....


je te parle d'autotune, ne t'emballe pas stp.
le chanteur de Linkin Park a une voix faiblarde, vraiment faiblarde, un des membres de leur groupe est derrière les platines et j'aime pas ça, c'est pour ça que je suppute qu'il y a utilisation abusive d'artifices dans ce groupe comme dans tous les jeunes groupes.



bon ben maintenant excusez moi, je ne voulais pas déchainer les foudres, mais je maintiens tout ce que j'ai dis et je l'élargis aux 3/4 des groupes actuels, heureux les amiches ?
Annaw ckuf ?
64
J'aime bien ce que tu fais attila mais selon moi tes compos gagnerait un max à varier sur la voix (comme dans look hate me vers les 2min). C'est trop souvent gueulé et ça fait un peu brouillon. Enfin c'est un style aussi mais j'avoue que je préfere quand il y'a plus de nuance et dans le jeu et dans le chant.
'Http://www.myspace.com/mesacycle'
65
Cbenington nous fait plaisir, cependant et heuresement pour lui il n'est pas seul.SHINODA fait lkes parties rappé et lui s'occupe du chant et de quelques cris.SON ROLE NE CONSISTE PAS A GUEULER.bien qu'il chante (et peut etre gueule) depuis tout petit il a du avoir des problemes durant son parcours.
ET LE CHANTEUR DE SLIPKNOT ALORS?
66
Moi, chanteur de prone, comme vous pouvez le constater sur les mp3 dispos sur le site http://www.teamprone.com je "gueule" mais en fait, je ne gueule pas...

Comme tout chanteur, j'ai les cordes vocales qui fatiguent après un exercice (répétition / concerts) mais en fait le secret, comme le dit attila, c'est surtout de ne pas forcer, et se chauffer la voix... Après, c'est en expérimentant qu'on apprend à le faire car c'est très difficilement descriptible comme technique (qui s'appelle le growl au passage).

Moi ce que j'en dit c'est que oui il doit "souffrir" pendant l'exercice (tout comme si vous regardez la tête d'un sprinteur pendant ses 100 mètres, bah il se donne, ça se voit, et là c'est pareil), mais pour répondre à la question je dirai que non il ne se déchire pas la voix... s'il prend des précautitions sommes toutes simples : se chauffer la voix avant de chanter / gueuler, et prendre du miel et autres petites choses naturelles après, il n'y a aucune raison qu'il se déchire la voix.

Après c'est question d'habitude, il faut s'entrainer ;)

Oxade
Oxade - http://www.black-out.net (Nü Jazz - Trip Hop - Down Tempo)
67
Non il ne se dechire pas la voix. Il a une technique qu'on tous chanteurs qui et de respirer avec le ventre et non pas avec la gorge ou la poitrine... Car c'est la qu'on s'esquinte les cordes vocale.
Les chansons de linkin park sont dures a tenir dans le sens ou au niveau poussee par labdomen c'est eprouvant... :P:
Mais bon... logiquement, rare sont les accidents grave lies a ce genre de chant... Il ne faut pas se torturer non plus!! du moment que l'on sentend on reste avec le meme volume sonore... et si on a la voix un peu rauque apres un concert ... Un jus de citron pur et c'est reparti!!
68
Je sais pas si vous avez déjà entendu Gimme the price de Queen...Freddie braille vraiment sur cette chanson mais l'effet pourfend l'anus je trouve, si vous me passez l'expression. Par contre je plaind ses feu cordes vocales
69
Trop bien linkin park!!!!!!!!!!!!!!!! :aime: :aime: :aime:
70
Moi j'pense qu'il ne s'eclate pas la voix regarder les gosses il braille bien toute la journée et pourtant ils ont rien, la preuve le lendemain c'est repartit lol

Enfin si il à une bonne technique et qui laisse faire les choses (faut connaite la detente bien sur pour eprouver se genre de sensation sauf si il va vraiment trop loin) il ne s'eclatera pas la voix.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes