Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que le chanteur de linkin park se bousille la voie?

  • 79 réponses
  • 34 participants
  • 18 664 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Est-ce que le chanteur de linkin park se bousille la voie?
Salut!!!!
je ne suis pas un fan de linkin park....loin de là
mais faut reconnaitre que y a un ptit truc dans la vois du chanteur :aime:

si si... ya un ptit truc bien sympa.

maois il gueule pas mal quand meme!!!
alors je me demande si en chantant comme ça on se bousille pa les cordes vocale?

ps:pour ce qui connaisse mudvayne, je me demande aussi
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Moi j'pense qu'il ne s'eclate pas la voix regarder les gosses il braille bien toute la journée et pourtant ils ont rien, la preuve le lendemain c'est repartit lol


Ouais lol, cette année j'ai effectivement pu constater les capacités pulmonaires des enfants et comme qui dirait"ça fait du bien quand ça s'arrete"...Quand il pourra parler je lui demanderai le secret pour gueuler jours après jours après jours après jours, ça pourrait en interesser plus d'un... :mdr:
72
Lol c'est clair sa soulage quand il s'arrete, meme pas il s'echauffe eux, dès qu'il se reveille il gueule :clin: j'crois le secret c'est d'etre spontaner et de laisser faire le corps la voix... pour moi c'est un tout sérieux, il faut retrouver se naturel qu'on avait avant :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
73
Moi j'adore komme le chanteur i chante même si i crie un peu moi je trouve kil a une jolie voix :D: :D: :D:
74
LP s'est bien calmé sur le dernier single...On dirait du Bono :mdr:
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
75
Meme si c'est du "gueulé" , je confirme que les chanteurs de ce genre ont bien une technique pour pas se déchirer la voix, car sur une tournée qui dure plusieurs mois (pour les gros groupes style deftones) , si il avait pas une technique , ben il pourrai jamais enchaine 2 soirs de suite et encore moins tenir pendant des mois. Y'a un groupe que j'adore qui s'appelle CHEVELLE;
le chanteur "gueule" beaucoup mais sur scène, pdt les parties gueulés, on a vraiment la sensation qu'il force pas tant que ça, par ex ici :


https://www.youtube.com/watch?v=y3J1YPIu4hU
76
Salut,

je ne pense pas que le chanteur de LP se bousille la voix, j'en suis même sûr, tandis de ce qu'il s'agit de l'auto tune, le monsieur de tantot à perdu ses couilles :mdr:

si on parle d'artifices autres que ceux qui viennent de son propre corps, au peu appliquer ca aussi à chad kroeger (nickelback),james hetfield (metallica),jim morisson,kurt cobain,au chanteur de chevelle (je connais un peu le groupe) et à plein plein d'autres chanteurs du style,...

Ce chant semi chanté, semi geullé, je n'ai jamais vraiment réussi a l'obtenir (un autre exemple qui m'attache est celui du chanteur de pantera!!).
Ainsi tout ces chanteurs arrivent à glisser un son plus ou moins clair dans un chant geullé (c'est comme sur une gratte quand le son est entre le clean et la satu un son crunch quoi).
enfin trèves de comparaisons, si quelqu'un sait comme on obtient ce type de chant ca m'interesse

merci ;)
Thom

ThomC

www.akamusic.com/thomc

77
Thom ? Yorke ? lol

sinon je chante depuis 4 ans et je commence à comprendre leur technique. Je ne la maitrise pas encore, mais ce que je peux vous confirmer, c'est que c'est vraiment bien différent d'un "gueulage" pur et dur où tu te bousille la gorge et les cordes vocales. En réalité, ce serait comme sortir un son en voix mixte, de manière éraillée... enfin c'est dur à décrire car c'est vraiment une histoire de sensation, et quand tu la ressens, tu sens bien que tu peux sortir des sons très aigus, avec un gros grain crunch, et que pourtant tu tires pas énormement sur tes cordes vocales.
C'est dailleurs pour cela que le chanteur de Chevelle semble rarement "lutter" pour sortir ces sons. Et je suis persuadé que Chester Bennington ou Chino Moreno, font un peu de comédie quand ils tapent des gueules pas possible, donnant l'impression qu'il crachent leurs tripes.
78
Lool je chante depuis a peu près autant de temps que toi enfin non un an de moins je dirais.

Thom yorke? non c'est pas moi lool malheureusement :((( car j'adore ce que fait ce type et sa voix, et je suis un fan inconditionnel de radiohead. Thomas c'est mon prénom :D je signe Thom parceque, bon, lool :p je suis trop fan de radiohead :D et puis bah c'est comme ca qu'on m'apelle souvent donc ;).
enfin bref, revenons en au chant, j'ai aussi remarqué que travailler avec la gorge n'était pas le bon moyen. Je sais faire du chant gutural (slipknot,etc...) c'est une technique pas si dure qu'on le crois mais pour ce qui est de faire passer de faire saturer la voix claire c'est tout autre chose car même des filles y arrive (christina aguilera par exemple même si je n'aime pas ce qu'elle fait c'est le premier exemple qui me vient en tête).
pour ce qui est du fait que chester benington tire des geulles pas possible parcequ'il chante, je pense pas non plus que c'est de la comédie parceque ce qu'il fait demande parfois énormément de souffle.

en fait si j'ai bien compris il faut surtout forcer avec le ventrer non?

Thom :D

ThomC

www.akamusic.com/thomc

79
Le ventrer ??? connait pas cette partie du corps ;)

oui mais en gros il faut se concentrer sur la respiration abdominale et la pression que ton diaphragme exerce, pour éviter de forcer sur sa gorge.
80
Je suis en train de parler de ca sur un autre topic

[url]/techniques-de-chant/forums/t.235391,technique-de-chant-rock-morrison-en-particulier.html
[/url]

enfin voilà j'ai découvert plein de trucs la dessus, il parait qu'il existe des "fausses cordes vocales" enfin regarde le topic ;)

merci quand même !
Thom

ThomC

www.akamusic.com/thomc