Est-ce que le chanteur de linkin park se bousille la voie?
- 79 réponses
- 34 participants
- 18 896 vues
- 13 followers
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2005 à 00:16:28Est-ce que le chanteur de linkin park se bousille la voie?
Salut!!!!
je ne suis pas un fan de linkin park....loin de là
mais faut reconnaitre que y a un ptit truc dans la vois du chanteur
si si... ya un ptit truc bien sympa.
maois il gueule pas mal quand meme!!!
alors je me demande si en chantant comme ça on se bousille pa les cordes vocale?
ps:pour ce qui connaisse mudvayne, je me demande aussi
je ne suis pas un fan de linkin park....loin de là
mais faut reconnaitre que y a un ptit truc dans la vois du chanteur
si si... ya un ptit truc bien sympa.
maois il gueule pas mal quand meme!!!
alors je me demande si en chantant comme ça on se bousille pa les cordes vocale?
ps:pour ce qui connaisse mudvayne, je me demande aussi
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 13/02/2005 à 18:32:36
Disons que c'est pas la propriété de la coco pour laquelle elle est la plus connue. Si j'avais voulu un anesthésiant, j'aurai pris de l'alothane. La cocaine empèche en effet la recapture de la dopamine, la noradrénaline et la sérotonine au niveau du système nerveux central ... du coup la perception de la douleur est altérée, mais c'est bien l'acumulation de ces composés dans la fente synaptique qui provoque l'effet auphorisant et le coté "je suis le roi du monde" de la coke ...
DriX
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 14/02/2005 à 09:24:02
Salut à tous,
je viens mettre mon grain de sel (ss cortizone )
Juste pour préciser, si cela n'a pas été dit, que "l'eraillement de la voix" n'est qu'un artifice vocal...
En fait le gros prob de fond de la voix éraillée est qu'elle nécessite de rajouter de la gorge ds le placement vocal.
En tte logique un bon placement chez un chanteur se situe au niveau de la tête...là il s'agit de redescendre la placement->rajouter de la gorge (le pire enemie du chanteur)
je m'amuse très souvent en live à faire ça...je chante un son super crade et eraillé et je le transforme en un son super clean et limpide (sur la même note)...
-> cet artifice necessite d'avoir la voix chaude, sinon forcément c la cata !
De tte facon chanter (qque soit le style) sans se chauffer la voix, c'est comme tapper un sprint à froid -> vous pouvez, ca passera peut ê une fois...mais peut ê pas ...et là c'est....
Avant un concert ECHOUFFEZ-VOUS de 1/2h à 1h suivant que vous maitrisiez (et le plus doucement possible au debut...puis progressivement)
A++
DriX
www.vs.fr.tc
je viens mettre mon grain de sel (ss cortizone )
Juste pour préciser, si cela n'a pas été dit, que "l'eraillement de la voix" n'est qu'un artifice vocal...
En fait le gros prob de fond de la voix éraillée est qu'elle nécessite de rajouter de la gorge ds le placement vocal.
En tte logique un bon placement chez un chanteur se situe au niveau de la tête...là il s'agit de redescendre la placement->rajouter de la gorge (le pire enemie du chanteur)
je m'amuse très souvent en live à faire ça...je chante un son super crade et eraillé et je le transforme en un son super clean et limpide (sur la même note)...
-> cet artifice necessite d'avoir la voix chaude, sinon forcément c la cata !
De tte facon chanter (qque soit le style) sans se chauffer la voix, c'est comme tapper un sprint à froid -> vous pouvez, ca passera peut ê une fois...mais peut ê pas ...et là c'est....
Avant un concert ECHOUFFEZ-VOUS de 1/2h à 1h suivant que vous maitrisiez (et le plus doucement possible au debut...puis progressivement)
A++
DriX
www.vs.fr.tc
Cours de chant en ligne / Yooplay.fr
Anonyme
521410
43 Posté le 14/02/2005 à 18:15:13
Citation : Avant un concert ECHOUFFEZ-VOUS de 1/2h à 1h suivant que vous maitrisiez (et le plus doucement possible au debut...puis progressivement)
ça marche aussi pour un concert privé dans son salon?
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 14/02/2005 à 18:21:15
Citation : Est-ce que le chanteur de linkin park se bousille la voie?
Je ne sais pas, en tout cas il nous casse les oreilles!
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 14/02/2005 à 18:28:49
Citation : Quelqu'un qui prend pour pseudo "David Guetta" peut raconter ce qu'il veut.
Il ne sera jamais crédible
Hors sujet : Comment ça je cherche à atteindre 900posts?
Wamself
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 14/02/2005 à 18:37:48
La voix du chanteur de Linkin Park passe par un auto tune ou un truc du style aussi bien en concert qu'en studio, c'est quasi sur.
comme je peux assurer qu'il y a 99% de chance qu'il y'ait des musicos derrière les rideaux pendant leurs concerts.
ces jeunes groupes ont plus rien d'authentique, tant mieux pour eux, tant pis pour nous. mais bon, ils tiendront pas le succès sur la durée, c'est ça de prendre les gens pour des cons, c'est le mauvais côté du ressassement ponctuel de la même soupe re-mixée par le DJ à la mode.
comme je peux assurer qu'il y a 99% de chance qu'il y'ait des musicos derrière les rideaux pendant leurs concerts.
ces jeunes groupes ont plus rien d'authentique, tant mieux pour eux, tant pis pour nous. mais bon, ils tiendront pas le succès sur la durée, c'est ça de prendre les gens pour des cons, c'est le mauvais côté du ressassement ponctuel de la même soupe re-mixée par le DJ à la mode.
Annaw ckuf ?
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 14/02/2005 à 18:40:03
Attention propos non-fondés!
Anonyme
521410
50 Posté le 14/02/2005 à 18:41:51
Citation : La voix du chanteur de Linkin Park passe par un auto tune ou un truc du style aussi bien en concert qu'en studio, c'est quasi sur.
t'en es vraiment sur? c'est quand meme pas exceptionel de chanter comme ça sans autotune
- < Liste des sujets
- Charte