Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est-ce que le chanteur de linkin park se bousille la voie?

• 79 réponses
  • 34 participants
  • 18 896 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Est-ce que le chanteur de linkin park se bousille la voie?
Salut!!!!
je ne suis pas un fan de linkin park....loin de là
mais faut reconnaitre que y a un ptit truc dans la vois du chanteur :aime:

si si... ya un ptit truc bien sympa.

maois il gueule pas mal quand meme!!!
alors je me demande si en chantant comme ça on se bousille pa les cordes vocale?

ps:pour ce qui connaisse mudvayne, je me demande aussi
Afficher le sujet de la discussion
41
Disons que c'est pas la propriété de la coco pour laquelle elle est la plus connue. Si j'avais voulu un anesthésiant, j'aurai pris de l'alothane. La cocaine empèche en effet la recapture de la dopamine, la noradrénaline et la sérotonine au niveau du système nerveux central ... du coup la perception de la douleur est altérée, mais c'est bien l'acumulation de ces composés dans la fente synaptique qui provoque l'effet auphorisant et le coté "je suis le roi du monde" de la coke ...
42
Salut à tous,
je viens mettre mon grain de sel (ss cortizone :mdr: )

Juste pour préciser, si cela n'a pas été dit, que "l'eraillement de la voix" n'est qu'un artifice vocal...
En fait le gros prob de fond de la voix éraillée est qu'elle nécessite de rajouter de la gorge ds le placement vocal.
En tte logique un bon placement chez un chanteur se situe au niveau de la tête...là il s'agit de redescendre la placement->rajouter de la gorge (le pire enemie du chanteur)
je m'amuse très souvent en live à faire ça...je chante un son super crade et eraillé et je le transforme en un son super clean et limpide (sur la même note)...
-> cet artifice necessite d'avoir la voix chaude, sinon forcément c la cata !

De tte facon chanter (qque soit le style) sans se chauffer la voix, c'est comme tapper un sprint à froid -> vous pouvez, ca passera peut ê une fois...mais peut ê pas ...et là c'est.... :??:

Avant un concert ECHOUFFEZ-VOUS de 1/2h à 1h suivant que vous maitrisiez (et le plus doucement possible au debut...puis progressivement)

A++
DriX
www.vs.fr.tc
43

Citation : Avant un concert ECHOUFFEZ-VOUS de 1/2h à 1h suivant que vous maitrisiez (et le plus doucement possible au debut...puis progressivement)

:?!:

ça marche aussi pour un concert privé dans son salon?
44

Citation : Est-ce que le chanteur de linkin park se bousille la voie?

Je ne sais pas, en tout cas il nous casse les oreilles! :volatil:
45
Moi j'aime bien
46

Citation : Quelqu'un qui prend pour pseudo "David Guetta" peut raconter ce qu'il veut.
Il ne sera jamais crédible

:langue:

Hors sujet : Comment ça je cherche à atteindre 900posts?

47
La voix du chanteur de Linkin Park passe par un auto tune ou un truc du style aussi bien en concert qu'en studio, c'est quasi sur.
comme je peux assurer qu'il y a 99% de chance qu'il y'ait des musicos derrière les rideaux pendant leurs concerts.
ces jeunes groupes ont plus rien d'authentique, tant mieux pour eux, tant pis pour nous. mais bon, ils tiendront pas le succès sur la durée, c'est ça de prendre les gens pour des cons, c'est le mauvais côté du ressassement ponctuel de la même soupe re-mixée par le DJ à la mode.
Annaw ckuf ?
48
49
Bob va chier!
:ptdr:
50

Citation : La voix du chanteur de Linkin Park passe par un auto tune ou un truc du style aussi bien en concert qu'en studio, c'est quasi sur.

t'en es vraiment sur? c'est quand meme pas exceptionel de chanter comme ça sans autotune :noidea:
:boire: