Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Écoutez ma démo

  • 109 réponses
  • 29 participants
  • 7 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Écoutez ma démo
Salut à tous, la voici ("patience", reprises des Guns, c'est moi le chanteur):

NOUVEAU LIEN: http://s17.yousendit.com/d.aspx?id=09RTAHVKEWU1A2RB7NMGCU5NX6
(allez sur la page et faites "download the file)
qu'en pensez-vous? merci de vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
51
... ou un ane :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

52
C'est pas ça c'est juste quand j'entend ce genre de commentaire "patience est une ballade hard" de la part de personnes qui osent donner des leçons ça me fait marrer. Une ballade "hard", faudra m'expliquer la différence entre une ballade "hard" et une ballade "non-hard" c'est n'importe quoi. Quand Axl a composé la chanson il en avait rien à cirer de savoir si c'était une ballade "hard" ou pas. Il en avait rien à faire du "hard", ce qui l'interessait c'était juste de faire une ballade...point. Il est ou le coté hard dans "patience"? c'est des guitares sèches et une voix, on peut pas faire plus classique. C'était de faire quelque chose qui sonne bien pour lui. une ballade est une ballade quelqu'en soit sa provenance. Tout ces délires "morts au vaches" et "on secoue la tête de haut en bas" C'est...y'a même pas de mot pour décrire ça tellement que c'est ridicule. La force des guns (surtout d'Axl) c'est justement d'avoir su dépasser ce cercle fermé du "hard" après Appetite et de faire de grandes oeuvres épiques(November Rain, Estranged) et cest pour ça qu'au final les Guns écrasent littéralement tous les autres groupes de simple "hard" qui n'ont jamais fait autre chose. Les hardos représentent cette infime minorité qui pourri la réputations des fans de nombreux groupes de Rock. les Guns ont vendus plus de 90 millions d'albums dans le monde, je doute que ça soit 90 millions de hardos qui aient acheté leur disques...lol. Non, ce sont plutôt des gens normaux, des gens qui apprécient la musique pour ce qu'elle est, et pas parce que untel ou untel se drogue ou est alcoolique.
53
Moi j'aime pas les sifflements au début...je sais pas pourquoi, je trouve que ça donne un côté pas crédible au truc.
Je connais pas la version originale (les guns m'ennervent pour être honnête, mais ils ont fait de bonnes chansons).

Maintenant pour parler de ton chant...
On a l'impression que tu ne maitrise pas entièrement ta voix, qu'elle n'est pas posée...
Tu chante en étant retenu tout au long du morceau, et je pense que c'est pour ça que beaucoup parlent d'un manque d'émotion.
C'est dommage parce que tu as une belle voix, et je pense qu'en bossant ce côté 'américain' tu pourrais avoir un truc à la Springsteen ou Cobain.

Sinon, le mix est nickel (bravo les guitares et les choeurs). Par contre la fin est loupée je trouve...la voix lead est trop basse, ça choque.

Pour revenir aux Guns, tu parles de quels groupes de hard qu'ils écrasent ? The Darkness ou tu tapes un peu plus haut ?
Pour moi les grands du hard c'est Led Zep, Deep Purple, puis aussi Black Sab ou encore Thin Lizzy ou AC/DC...Mais les Guns j'ai toujours trouvé qu'ils avaient une super qualité : il n'y a pas besoin de les parodier, ils le faisaient tout seul, comme des grands ! :clin:

Sans rancune !
54
Je crois que c'est parti en couilles . Comme tu dis on s'en bat les ocuilles de avori si c'est hard ou pas. Par contre si tu viens ic c'est pour être critiquer. Ne dis pas qu'on te donne des leçons ça rime à rien. Et ne traite pas de gens de sales hardos quand tu ne les connais pas et que tu ne sais meme pas ce qu'ils ecoutent . (moi perso j'suis pas un hardos du tout .....)

JE crois aussi que le probleme vient des guitares qui sont une copie conforme de l'original et quand tu poses ta voix dessus, ca fait un effet karaoke. Si l'instrumntation avait etait differente je pense que l'effet Karaoké aurait completment disparu et personne n'aurait essayé de comparer ta voix a celle d'AXL.

Pour moi dire que tu chantes mal est la une critique gratuite sans fondement. car on n peut pas dire que tu chantes mal.

Le truc que je ne comprends pas c'est que tu y vas un peu fort avec les hardos. tout style de musqiue a sa caricature et c'est tres facile d'aller dans le non respet et l'intolerance.

C'est quand meme du Hard rock que viennent les meileurs musiciens du rock (tout instruments confondus)

J'aimrais ecouté un autre truc que tu fais qui sortirais du contexte et de la gueguerre hardrock.....


(ps cela dit quand on voit slash avec ses boitte encuir dans son pantalon moulant et sa tignasse qui secou dans tous les sens la cigarette au bec .....ça craint un peu. beaucoup.....mais c pas grave)
55
C'est obligé que ca fasse axl,
:lol:

ce sont les mêmes intonations qu'axl;

ce n'est pas une critique déconstructive, de te dire celà,
c'est juste une constatation, et une incitation à te dire:
personnalises tavoix,

que les musiciens de hard aient pondu les meilleurs musiciens, et les meilleurs ballades,
ça s'appelle un cliché,
un beau gros cliché :|

j'ai eu des patches et des rangeos, et les cheveux longs, mais pas permanentés,

donc, je sais de quoi je parle,

notamment que je connaissais par coeur cette chanson, moi aussi, et que je suis sur que j'imitais axl, à l'époque,
même si je ne le faisais pas exprès

:bravo:

cool mec, détends toi...
56
Tu chantes comme eddie vedder

57
Tu chantes comme ma grand-mère!!!

PS j'ai plus les cheveux longs et je ne suis pas un hardos...
58
:mdr: :mdr:
59
Salut Richard,

Mon pc ne veut toujours pas lire le fichier.
En meme temps, je me demande si ce n'est pas mieux...

Desolee de te dire ca, mais j'ai lu les critiques (bonnes et moins bonnes) que tu as recues, et je ne peux que remarquer le ton que tu prends pour repondre aux uns et aux autres : quand les gens te lancent des fleurs, tu es super heureux et donc super sympa, et quand ils te font remarquer tes lacunes tu te braques et tu les envoies balader bien mechamment...

Or quand on demande l'avis des autres, il faut etre pret a entendre ce qu'ils ont a te dire, tu ne crois pas ?
Ils ont pris le temps d'aller ecouter ta musique, tu dois donc avoir la politesse d'ecouter leur remarques sans leur cracher dessus, meme si tu n'es pas d'accord.
C'est d'ailleurs aussi comme ca qu'on progresse - meme si ca fait mal -, et je parle en connaissance de cause.

Par ailleurs, tu dis que tu detestes les idees recues (notamment sur ta musique), mais tu n'arretes pas avec ton idee recue des "hardos" : la, il y a un bug :???: .

Petit detail, pour info : dans mon entourage proche, il y a un sax aux cheveux plutot courts, ingenieur, tres cultive, papa depuis peu, qui fait du hard ET de la musique de chambre : est-ce que tu croyais ca possible ? Et ben c'est possible.

Enfin moi, ce que j'en dis... :|
60
Je vous emmerde tous, les 3/4 d'entres vous n'ont pas mon talent, allez vous faire enculer, quand vous chanterez comme moi vous reviendrez me le dire!!

Bande de connards de hardos (ou autres zicos de merde) dégénéres aux cheveux longs!!!! :furieux: :furieux: :furieux: :fache2: :fache2:

Si Axl vous voyait, il se retournerait dans sa tombe!!!!

Bande de Nazes!!!