Sujet Avis honnètes sur ma voix

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis honnètes sur ma voix
Bon ben je vais encore me faire huer (sûrement même) mais je tente le coup encore et j'envoie un petit sample enregistré vite fait.

Depuis un moment je perds de plus en plus confiance en ma voix. Je suis le chanteur/guitariste/plume du groupe et je suis de plus en plus persuadé que c'est ma voix qui va tout faire foiré. en répète il marive de tt arréter en pleine song parce que je trouve ma voix horrible meme si on me dit que c'est bien (ou très moyen des fois).
Et a force je n'acceptais plus les compliments. Ca me déprime un peu. Et ce midi jai enregistré un petit truc vite fait et les 3/4 personnes qui l'ont écouté étaient très étonnées comme si javais trouver un peu ma voix quoi. n'étant pas habitué à autant d ecompliments je n'y crois pas. Donc je vous sollicite pour télécharger ce petit sample et me donner honnètement vos avis. Je me fous de la technique c'est du grunge. Mais au moins est-ce que ma voix elle "passe"? ca fait un peu le gars désespéré mais cest pas loin.

Je vous remercie (et HONNETES)

c'est "rape me (eric)" normalement

Mattias, ce sera ma dernière intervention sur ce thread, car je trouve aussi que c'est du n'importe quoi, mais apparemment pas pour les mêmes raisons...
Si pour toi une tierce majeure, mineure, ou absente est un détail, tu devrais d'urgence consulter un ORL... Perso je n'ai jamais mis les pieds dans un conservatoire, et je n'ai même jamais pris de cours de musique... J'utilise juste mes oreilles, qui en entendant ton enregistrement, me font frémir de déplaisir à cause de cette faute d'harmonie... Pour en parler sur un forum, je mets des mots dessus, et ma foi, ne t'en déplaise, les notes ont des noms, les accords aussi, donc je trouve ça assez pratique... C'est vrai que ça donne des noms vraiment barbares à faire palir un musicien, comme "tierce", "harmonie", "majeure" et "cinquième", mais la vie d'un musicien n'est pas toujours facile tu sais...
Il se peut qu'un de ces quatre tu entendes parler de tempo, de note, et peut-être même de "justesse"... je ne le souhaite pas d'ailleurs, ce serait vraiment insurmontable...
PS: la dernière phrase ne concerne pas spécialement ton enregistrement, je parle dans le cas général...
C'est vrai qu'il saoule très franchement ce thread.
J'attends avec impatience le prochain thread, "qu'est que vous pensez de ma gueule" avec photo à l'appui ("oui, il parait que j'ai la gueule de brad pitt, donnez moi honnêtement votre avis" )
Non mais cest bon quoi, je passe 10 messages a expliquer que c'est (pour une fois) ma vraie voix et il yen a qui affirment encore que jimite, je mets 20 posts pour dire que jai la gratte qui se barre dans le dos parceque je joue accroupi, presque, et en diagonale et pendant tout le long je demande un avis sur ma voix et pas sur mon enregistrement car je n'y connais rien en home studio. Alors quand je lis que certaines personnes AFFIRMENT certaines choses, j'appelle ca du foutage de gueule désolé.

Et quand j'aurais besoin d'un avis sur ma facon de jouer de la guitare (qui est merdique sur l'enregistrement car meme dans cette position hendrix se serait vautré, les vrais guitaristes ne me contrediront pas bien que c'est dur a expliquer comment j'étais) je posterai le mouvement d'été de vivaldi ou le solo de he man woman hater, du ron thal voire du hendrix et là vous pourrez parler de tempo, de mesures composées, de tierce, de quintes, de mode mixolydien, d'arpèges diminués et autres joyeuseries qui auront leur place.

Alors les insinuations comme quoi c'est moi qui fous en lair mon propre topic, non merci, ca va quoi.
Jai remercié les gens qui avaient su répondre comme il fallait pas à côté de la plaque.
Ben moi j'espere ne pas t'avoir vexé avec le coup de la jagstang et tout, lol, d'ailleurs j'ai bien dis que ça se sentait que ce n'était pas enregistré dans de meilleures conditions, et que si tu aurais pu tout donner ça aurait vraiment déchiré... et que tu avais une voix plus fluette que kurt, et que tu devrais jouer là dessus...
je le trouve pas si naze que ça ce sujet, de toute façon je pense que tout le monde est conscient que l'on ne va pas juger un musicien le cul devant son pc avec un enregistrement... parce que bon, voila :bravo:
T'inquiète oncle_kenji, le coup de la jagstang ca ma fait rire!!!!!! mais vu la qualité de la gratte (bof quoi) il faut être pauvre ou très fan de nirvana pour lacheter c'est tout. Mais t'inquiète t'as raison sur tte la ligne! :bravo:
Moi je trouve que la jag stang serait une deuxième petite guitare simpa! bien sur il faudrait déjà que j'en ai une première, parce que là j'en ai une mais c'est ma 4ème :8O:
bon, ça n'a peu etre aucun rapport, mais j'ai la même que marty mcfly au début dans retour vers le futur! une ibanez! elle perd ses boutons!
Tas une ibanez oncle kenji?!!!! quel modèle?!! je suis justement en train de regarder les catalogues pour men acheter uen dès que jai revendu ma strat!! c'est un gros fantasme ibanez!!
Mattias, tu as quelle carte audio? C'est juste pour information!

Moi j'ai une roadstar de 79, japonaise, avec trois simples bobinages, marron, sur la quelle j'ai fait une peinture! elle a un grosse tête comme ibanez n'en fait plus, qui fait penser aux emballages de milkyway :oo: avec le manche hyper fin des années 70, qu'ils faisaient pour se démarquer! c'est une antiquité mais je l'aime vraiment! quand je me dis qu'elle est plus vieille que moi!