Sujet Avis honnètes sur ma voix

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis honnètes sur ma voix
Bon ben je vais encore me faire huer (sûrement même) mais je tente le coup encore et j'envoie un petit sample enregistré vite fait.

Depuis un moment je perds de plus en plus confiance en ma voix. Je suis le chanteur/guitariste/plume du groupe et je suis de plus en plus persuadé que c'est ma voix qui va tout faire foiré. en répète il marive de tt arréter en pleine song parce que je trouve ma voix horrible meme si on me dit que c'est bien (ou très moyen des fois).
Et a force je n'acceptais plus les compliments. Ca me déprime un peu. Et ce midi jai enregistré un petit truc vite fait et les 3/4 personnes qui l'ont écouté étaient très étonnées comme si javais trouver un peu ma voix quoi. n'étant pas habitué à autant d ecompliments je n'y crois pas. Donc je vous sollicite pour télécharger ce petit sample et me donner honnètement vos avis. Je me fous de la technique c'est du grunge. Mais au moins est-ce que ma voix elle "passe"? ca fait un peu le gars désespéré mais cest pas loin.

Je vous remercie (et HONNETES)

c'est "rape me (eric)" normalement

Bon,

as-tu bien lu ce que j'avais écris?
J'ai dit qu'il était dur de ne pas faire de relation entre un original et une intérpretation, et que c'était pour cette raison que je ne pouvais pas m'empêcher de faire une comparaison.
Cependant, je ne mettais pas en doute que ce que tu faisais, tu le faisais avec "ta" voix. J'ai pas dit d'ailleurs qu'elle était pas bien, ahalalalala...
Le conseil à ne pas jeter à la poubelle n'était pas : "change ta voix, on dirait kurt", mais : soutiens plus, plus d'attaque et ce sera beaucoup mieux, car plus "pechu" et plus juste!
Tu voulais un avis sur ta voix, non?

Citation : Bon,

as-tu bien lu ce que j'avais écris?
Tu voulais un avis sur ta voix, non?

ok je comprend mieux, sans rancunes :P:
Je ne peux pas écouter car je suis au bureau.

Tu as branché ton micro directement sur ta carte son. Tu as quoi comme carte son?
Moi, j'laisse tomber... plus de temps à perdre...

Salut !

Lo.
Moi je trouve que ça manque d’effet studio. Tu devrais rajouter un filtre mu tron 3+.
Sinon je suis d’accord avec les post précédents.
Pour le premier accord, je rajouterais en plus une 7ème (majeur ou mineur ce n’est pas bien important)
Bacim pour la carte son, je pense, je ne pense pas que ça change grand chose. Il lui faudrait plutôt un multi piste style dr-16d.
Pour Cobain ne cherche pas à imiter. Sois vrai. Soit toi même.
Euh, pour la voix, il n’y a plus le lien. Mais j’ai quand même donné mon avis. C’est l’essentiel.

Plus sérieusement. Z’ai tout lu. Remets le lien sur ta prestation, pour que je puisse entendre l’origine du post qui m’a fait rigoler pendant ¼ d’heure.
:lol:
Cordialement
Moi je trouve que tu la joue super bien à la gratte... ça fait pas académique. (ce qui est un compliment) , ça donne envie de jouer avec toi, je sais pas, j'aime bcp! si jamais ton groupe passe à lyon...
et je pense que la plus grande inspiration de kurt c'était leadbelly, pas les beatles! enfin, chez nirvana on sent vraiment facilement les influences, donc il n'y a pas de mal à copier. Il faut copier copier copier, comme disait van gogh, puisqu'on parle de peintres. ça ne veut pas dire qu'on y perdera son âme.
et pis la jagstang c'est pas un truc de gamin! j'ai 23 ans et j'aimerai bien en avoir une moi, à la place de ma vieille roadstar de 79!

Citation : Bacim pour la carte son, je pense, je ne pense pas que ça change grand chose

Je pose la question juste pour information, car je suis en cours de réflexion pour une nouvelle carte son et (eventuellemnt) préampli

Citation : ça fait pas académique

C'est le moins qu'on puisse dire...
Tu peux aussi chier dans un piano... ce sera pas académique, mais ça restera de la merde :bravo:
Tu as déjà essayé? :mdr:
Je laisse tomber aussi ca devient du nimporte quoi. Jarrive pas a me faire comprendre. Alors oui jimite kurt cobain et oui je voulais faire un enregistrement de qualité studio car j'imite aussi steve albini, je fais aussi le clown pour les gouters danniversaires.

Merci pour ceux qui ont répondu intelligemment (en général c'est des vrai amateurs de nirvana pas des pseudos guitaristes qui me font chier pour un détail qui na aucun intéret et sur lequel je pourrais disserter pendant des heures en leur prouvant par a + b que ce qu'ils avancent ne rime a rien et qu'ils feraient mieux d'arréter le conservatoire, ca leur nuit).

Shiriules, Nobby, Père Founasse, Stratguy et j'en oublie, merci, positives ou négatives jai eu ce que je voulais comme réponses.

Les autres, je suis conscient que vous me connaissez par coeur, mieux que moi-même mais il serait temps que vous appreniez à faire de la musique et pas à l'étudier. J'accepte les critiques mais il faut pas prendre les gens pour des cons.

A fermer