Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrato

  • 120 réponses
  • 20 participants
  • 46 806 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vibrato
Voilà, ca fait un moment que je potasse tous les posts qui trainent par ici (et qui m'ont ô combien aidé) mais une inconnue demeure. Je ne comprends pas d'ou provient le vibrato sur la voix et encore moins comment l'obtenir. J'ai entendu parler de vibrato forcé avec la glotte, chose qui sonne horriblement chez moi (ca fait genre rire de sadique), et de vibrato naturel avec le ventre. Comment faire pour travailler ce dernier? Pourrier vous aussi m'expliquer le phénomène physique qui provoque ce fameux vibrato?
Merci d'avance à tous et bonne nuit.
Afficher le sujet de la discussion
111
Frenchi a écrit:

Citation : Celle là, je la garde. Et je la ressortirai. Ca me fait chier de ne pas l’avoir trouvé. C’est pile poil juste. Tu vois, tu ne dis pas que des sottises, Grok.



C'est pile poil juste, mais ce n'est bien sûr qu'une indication, forcément insuffisante. Le chemin est long... J'en rajouterai une petite autre: le placement juste, c'est comme le fil du funambule: un millimètre à coté, et ce n'est plus du tout ça. À chacun d'apprendre à marcher sur le fil...



Mesdames et Messieurs, je vous remercie d'avoir été le public de ce spectacle distrayant, espérant qu'il a pu éveiller des réflexions utiles à votre art. :aime: Frenchi :aime: , maniaco sexuel mysogine masturbatoire, est moche et de mauvaise foi, mais il fallait bien qu'il soit là pour jouer le rôle de la mouche du coche et mieux faire apprécier l'étendue et la profondeur des implications de ce qu'est chanter.




Bien à vous,
Grok
112

Citation : Frenchi est maniaco sexuel mysogine masturbatoire, est moche et de mauvaise foi



Bien envoyé !

Mais euh, si je peux me permettre, je rajouterais que je suis pédant et prétentieux.
J'aime bien pédant.

Tu t'en vas Grok. C'est fini, sniff.
Grokon hier, Grok-off demain.
Cordialement
113
Salut Frenchi,

J'ai eu quelques problèmes avec internet d'où mon temps de reaction pour te repondre. Alors mon concert aura lieu le 25 Mai à Paris (j'habite Evry mais je chante à Paris :clin: ) dans un auditorium car c'est à la Sorbonne et que les gens de la Sorbonne veulent qu'on chante à la Sorbonne... C'est une chorale amateures (avec 2 ou 3 professionnelles que tu pourras entendre chanter avec moi si tu viens) et il y aura une première partie où l'on chante à 8 (6 filles+2 anges). En choeur on chantera du classique, une musique bresilienne tirée d'un film et du gospel en gros. Si tu veux venir contactes moi par mail: artceyrac@hotmail.com
114
Pemettez un petit flag en passant merci à tous.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
115
Ptite question: d'après ce que j'ai compris, le vibrato a un lien avec le voile du palais. Ce que je comprends de ça, c que quand l'air est dirigé vers le voile du palais, on a un vibrato qui se créé. Et c'est bien ce qui se passe chez moi. Mais seulement en voix mixte= voix pas très puissante. Par contre, quand j'augmente la puissance de ma voix, mon vibrato disparait parce que (je crois), l'air n'est plus dirigé vers le voile du palais.

Solution??
116
Un ptit détail: Est-ce que le vibrato en fin de phrase ne résulterait-il pas de l'expulsion du reste de l'air vicié (utilisé, mauvais) grâce au repli du ventre au niveau des abdominaux??

Ce n'aurait donc pas uniquement un effet esthétique sur la voix mais aussi un aspect bénéfique... Confirmation??
117
Avec ça tu peux faire le plus long vibrato sans aucun effort vocal………..je sais c’est par là, j’y vais :fleche: :fleche::fleche:!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
118
Mademoiselle et messieurs :bravo: :bravo: :bravo: et merci, j'ai tout lu et je me suis régalée même si je n'ai pas toujours tout compris.

Je n'ai qu'une seule obsession aujourd'hui : faire un dépistage de vibrato avant de retourner chanter en espérant être vib+ :clin:

Dryfe dépeche toi de relancer un sujet!!!
119
Voyant votre intérêt pour le vibrato naturel, je me permets de vous signaler un article réactualisé sur le vibrato naturel aux instruments à vent, à l'adresse : http://abouhey1.free.fr/vibrato_naturel.htm. Cordialement.
Abouhey
120
Il y avait un sujet plus récent sur le vibrato, dommage d'en déterrer un vieux de 2 ans :)